Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

@Big-Winter -4,2° ici, mais seulement du givre 😁

@alsavosges on dirait que nos Amis Alsaciens sont sous les nuages...😋

 

 

Meme pas :D grand soleil ici ;) 

 

Tn -2,7°C au Champ du feu, Tactu -0,8°C 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 41 minutes, matt67 a dit :

 

Meme pas :D grand soleil ici ;) 

 

Tn -2,7°C au Champ du feu, Tactu -0,8°C 

 

Tant mieux 😀

C’est peut être local dans le Haut Rhin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le Grand Ballon toujours bloqué dans sa gangue de givre c'est fou (!) et en même temps dommage vu que ça fausse complètement les relevés là haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnant pas de dégel sur le secteur grand Ballon tout comme au Markstein ou léger dégel cette après midi et-0.9 à 20h00 alors qu'au Sotré à la Bresse il fait plus de 3° dans des conditions de crètes ventées assez similaires.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ici, avec quasiment plus de soleil direct, la neige ne bouge pas en tous cas. D'autant plus qu'elle est dense et gelée. Tx 0.9°C, 0.3°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

ça y est, on est passé en peu de temps de -2,7°C à 5,5°C à Andelot et l'air s'est sensiblement asséché.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dégel à toutes altitudes

 

0,4°C au Grand ballon,

1,7°C que Hohneck ( Vent 70 km/h ),

2,7°C au Champ du feu ( Vent 55 km/h ),

2,8°C au Markstein ( Vent 80 km/h ),

3°C au Lac Blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça tombe les gars et ça pose. Aller 5 heures comme ça et on cumulera un peu d'ici vendredi matin avant la grande lessive prévu pour 3 jours. Je ne m'en lasse pas c'est magnifique🤩 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Après une matinée de pluie/neige avec 2°, chute de neige modérée  avec pile 0°. 

La neige tient sur les routes et partout ! 

On prend ce petit épisode avant la pluie forte et le rinçage de vendredi 😒...

 

Ca skie en alpin et en fond sur Lamoura cet AP, 

Belle fin journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

je suis à 6cm. il neige toujours même si les intensités sont moindres. Maintenant il nous faut un petit front secondaire dans la soirée ou  dans la nuit pour en remettre une couche. Vous vous rendez compte, je suis en train de chercher le moindre cm jusqu'a demain soir pour espérer un peu de blanc pour ce week-end et surtout pour noël ! C'est dingue d'en arriver là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, castres a dit :

je suis à 6cm. il neige toujours même si les intensités sont moindres. Maintenant il nous faut un petit front secondaire dans la soirée ou  dans la nuit pour en remettre une couche. Vous vous rendez compte, je suis en train de chercher le moindre cm jusqu'a demain soir pour espérer un peu de blanc pour ce week-end et surtout pour noël ! C'est dingue d'en arriver là.

Surtout à Lamoura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 24 cm à la nivôse à 19h avec 1.4°C (28 cm à 3h)

Feldberg :    57 cm avec -2.3°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On dirait que le bon dieu m'a entendu... Un joli front nous arrive droit dessus. Il est costaud et très lent ! Une bonne surprise dans 15 minutes😉. La température est négative, cela pourrait nous donner un beau cumul. Petite remarque concernant les quantités de précipitations ce week-end: elles sont revue un peu à la baisse peut être que cela ne sera pas trop catastrophique. Genre 100mm, avec vent de S-SO !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

C'est parti depuis 10 minutes!!! Et ça pose bien comme il faut! On va attendre demain matin pour déneiger je crois. je prendrai des photos c'est plus parlant. Youpi demain je vais skier dans de la peuf!😜

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Précipitations bien soutenues ici après 20h30, grosses gouttes qui claquent et cadavres de flocons sur le pare-brise -> 2~3°C au thermo voiture.

Iso 0°C initialement prévu vers 1500m.

 

Superbes conditions au Col de la Faucille: http://bit.ly/2UYJaDf

 

Relevés de précipitations depuis 9h: -Echallon -> 14mm (22h)

                                                                                 - Arbent ->  17,9mm (21h)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hervail a dit :

Superbes conditions au Col de la Faucille

c'est mieux avec image  http://m.webcam-hd.com/ain/col-de-la-faucille ( je ne sais pas si elle a déja été citée celle là  ) 

en nocturne pas grand chose d'autre où on peut voir quoi que ce soit  dans le Jura 

qq unes là http://www.kaikowetter.ch/jura.html et un peu  http://www.hotel-marchairuz.ch/informations/webcam-col-du-marchairuz/

mais on est loin de ceux là qui font le boulot 24h/24 :heart:   https://www.foto-webcam.eu/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...