du 25 Posté(e) 23 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjours! Quel radar est pour vous le meilleur? Savez vous si il existe quelque part un radar comme l'ancien radar sur infoclimat en HD? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 novembre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Tu as le radar de meteo60, avec des zooms pour chaque coin de la France: http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php Il y a aussi le radar de Météo-France: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Tu as le radar de meteo60, avec des zooms pour chaque coin de la France: http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php Il y a aussi le radar de Météo-France: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france Oui mais bon je l'ai connais déjà mais j'aimerai decouvrir de bon radar que je ne connais pas enfaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Peut-être commencer par un dico et un Bescherelle alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 novembre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Le meilleur est pour moi celui de Meteo60 car le zoom est un vrai plus, mais le décalage est conséquent, ce n'est pas du temps réel. Difficile de trouver mieux gratuitement à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur (Avec des zooms aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Moi perso, j'en utilise 2 qui sont complémentaires : Pour les petites pluies : Meteo60 Pour les épisodes avec de plus grandes intensités : MeteoGroup, voire également Meteo60 qui est le plus complet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Peut-être commencer par un dico et un Bescherelle alors... Ce n'est pas un radar le Bescherelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 http://www.niederschlagsradar.de/zoom.aspx?lat=48.4&lon=5.61 Actualisation toutes les 5 mins et zooms possibles avec fond de carte google maps, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Ce n'est pas un radar le Bescherelle. Ouai mais tkt j'ai compris ce qu'il voulais me dire. J'essaye de faire de mon mieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 http://www.niederschlagsradar.de/zoom.aspx?lat=48.4&lon=5.61 Actualisation toutes les 5 mins et zooms possibles avec fond de carte google maps, c'est pas mal Mais apparement c'est que pour une petite partie de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Étant donné que tu es de FC, tu peux aussi essayer celui-ci Il différencie la pluie et la neige apparement sa peut être cool aussi. Je trouve sa simpa de faire un partage de ces moyen d'analyse en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 novembre 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Et surtout il indique les impacts de foudre. c'est celui que je regarde aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 novembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Le sujet a du déjà être proposé mais comment se fait-il qu'on n'ai plus accès aux radars des RR sur les forums de suivi du temps sensible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Oui, le radar de Meteotel Météo60 est pas mal ^^ Oups ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Oui pour la réactualisation la plus rapide, je choisis celui du météo-Nantes fait par séchet, c'est tous les 15 mins comme tous, ceux à 5 mins sont les plus imprécis. Celui en HD de IC était imbattable en précision, il était vraiment génial pour les situations orageuses notamment. Mais bon..... on se débrouille autrement. En grande situation neigeuse, il suffit de voir les observations des gens en temps réel sur météociel ( quand les serveurs ne lâchent pas). C'est le plus rapide que les radars en temps réel dans ces moments là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Oui pour la réactualisation la plus rapide, je choisis celui du météo-Nantes fait par séchet, c'est tous les 15 mins comme tous, ceux à 5 mins sont les plus imprécis. Celui en HD de IC était imbattable en précision, il était vraiment génial pour les situations orageuses notamment. Mais bon..... on se débrouille autrement. En grande situation neigeuse, il suffit de voir les observations des gens en temps réel sur météociel ( quand les serveurs ne lâchent pas). C'est le plus rapide que les radars en temps réel dans ces moments là Heu non les radars à 5 minutes sont bien plus précis, non pas en terme de maillage puisque la résolution est la même quel que soit le pas entre deux images, mais avec un radar sur 5 minutes tu à 3 fois plus de données que sur un radar à 15. Et concernant Météociel la moitié des membres exagèrent toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci de toute ces réponses tout vos radar peuvent être utile. Je me demandais IC n'a pas les moyen de faire un super radar HD comme celui qui diffusait car c'était une grosse turie ? Et le fournisseur là arrêté pour préparer un nouveau radar améliorer dans les années a venir ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 29 novembre 2013 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Pour ma part je consulte le radar Meteox (Meteox.com) qui est pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pour remplacer les radars IC, tu as weather chanel: http://www.weather.com/weather/map/interactive Tu vas sur All puis Radar Europe comme la démo suivante: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 décembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pour remplacer les radars IC, tu as weather chanel: http://www.weather.com/weather/map/interactive Tu vas sur All puis Radar Europe comme la démo suivante: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11736'>weather channel radar.jpg Waouh sacré précision ce radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ouah ! ça a l'air vraiment extra ce truc !! Décidément, on arrête plus le progrès ! C'est un peu difficile de le tester en ce moment, dommage... ^^ Merci en tous les cas Xav pour le tuyau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 De rien, ce fut un plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 décembre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 En favoris direct ! Ca a l'air d'être une petite perle ce site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Impressionnant. Merci beaucoup pour ce lien. Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés