Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent - saison 2018/2019


Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà une situation fortement atypique, on voulait de l'action, on est servi  Il faut remonter il y a le 32 ans, le 7 Juin 1987 pour avoir une situation quasi similaire. Une dépression secondaire est

T'es sur un forum de passionnés de météo: soit tu intègres cette données une bonne fois pour toutes et nous épargnes tes commentaires hors sujet, soit tu arrêtes de nous lire et tu regardes simplement

Je suis de + en + fan de ces mini-vidéos pédagogiques du Met Office:    

Images postées

il y a une heure, Discolulu a dit :

Et pourquoi que la pointe bretonne ?.. le Cotentin semble concerné. . Non ? 

Screenshot_20190728-165047.png

 

Vous ne montrer pas la même carte , le centre depressionnaire sur ta carte met bien le cotentin en ligne de mire .Pour DEOS c'est plus sud Bretagne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet désolé, je continue de regarder les modèles sur la zone et je suis intéressé pour savoir si il y a des donnés plus précises sur la trajectoire et les zones plus menacées.  Du coup deux zooms ... pour mardi 5h et 16h ..le Sud Bretagne puis quand la dépression remonte sur les iles britanniques le cotentin..

Screenshot_2019-07-28-21-54-23.png

Screenshot_2019-07-28-21-52-42.png

Modifié par Discolulu
Correction de l'heure mentionné
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le ptit gif de "Meteobel"..désolé je n'arrive pas à joindre le gif donc vous n'aurez que l'image de la fin de l'enroulement.. 

 

L1907290800.gif

Modifié par Discolulu
changement d'image
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

La dépression Yap centrée sur l’Irlande va occasionner de belles rafales sur les campings de Bretagne. 

Rafales prévues par ICON

 

 

 

16E0A666-45E4-4B9D-813B-AD8AE3EC1895.jpeg

 

En mer, avis de Grand frais à Coup de vent sur la pointe Bretagne avec des creux de près de 5m.  

Modifié par Idéfix37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest bat son record mensuel avec 97km/h. A priori, peut-être un peu + fort ce soir d'après Arome.

Ceux qui ont voulu échapper à la canicule en se disant, tiens en août on part en Bretagne, sont servis :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...