alex67 Posté(e) 1 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Le vent s’est subitement renforcé ce soir et souffle en moyenne à 16km/h avec de bonnes rafales. Actu 9,4° ici à Seltz. Et 9,2° à Niederbronn. Autant dire qu’on sera loin des gelées demain matin (on ne devrait pas atteindre les 1,1° d’hier à Niederbronn où les 2,1° de Seltz). Même chez Mike comme je le pensais je doute que cela gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 octobre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 octobre 2018 effectivement les nuages accrochent le ciel de manière encore tenace actuellement. On verra ce qui en restera d'ici le milieu de nuit mais la chute peut être très très rapide. Tx 14,8°, bien frais donc ce première jour d'octobre malgré les belles éclaircies de l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Il y a les nuages mais il y a aussi le vent qui va ralentir la chute des températures. Il va se calmer cette nuit, mais à quelle moment ? Gelée impossible ici aussi avec 10.4 °C actuellement. Tx 14.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Ça va être tendu Vent et nuages pour le moment, Tactu 10,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Pas de gelée ici, dommage le ciel n’est pas totalement dégagé, Tn en cours 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 octobre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Tout proche de la gelée cette nuit, mais loupé de justesse. Tn:0.1° Tact:1.7° sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 octobre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Le milieu de nuit était bien dégagé, la chute du mercure a été rapide mais les nuages sont rapidement revenus ensuite stoppant net la descente, Tn 2,1°, on loupe donc pour la troisième fois depuis une semaine la gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 C’est bien descendu vers 4h30 mais les nuages sont ensuite revenus dommage. Tn 1,8° ici à Seltz, actu 4,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 octobre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Wahou ici on a fait fort, temps couvert tt la nuit depuis l’averse de hier soir vers 23h, du coup Tn de 6,6 🙄... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 octobre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Tn de 4.2°C ici donc pas de gelée ce matin ici comme prévu d'ailleurs. Ciel plus couvert actuellement et 5.2°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 À nouveau une gelée ce matin a Dambach avec -0,2°. C’est déjà la 5ème gelée cette saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Nuit majoritairement nuageuse sur Nancy, tn au dessus des prévisions avec 4,7° au plus bas. Ce matin le ciel est couvert par des nuages de haute altitude, pas un souffle d'air en attendant les faibles pluies de la journée. Concernant les gelées on est à mon avis plus proche de connaître à nouveau des 25° (entre vendredi prochain et samedi) que du gel sous abris (en dehors de quelques secteurs déventés mais limités géographiquement). Il faut s'y faire, les saisons intermédiaires se résument désormais à relever de plus en plus tard en automne et tôt au printemps les dernières occurrences de chaleurs, tendance bien évidemment inverse pour le gel et tout autre phénomène "hivernal". Modifié 2 octobre 2018 par thib91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) 0.8°C à 5h, mais je n'ai jamais eu de gelée sous abri avant le 15 octobre depuis 2002 (-1.8°C en 2009), et il a même fallu attendre le 21 novembre en 2015 (-1.7°C). Chauffage remis en route ce matin avec 16°C dans la maison - 9h30 : 4.0°C Hier : 4.4°C / 12.4°C vers minuit mais moins de 10°C l'après-midi (9.6°C à 16h30) - 0.8 mm seulement. Modifié 2 octobre 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 octobre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 il y a 21 minutes, thib91 a dit : Nuit majoritairement nuageuse sur Nancy, tn au dessus des prévisions avec 4,7° au plus bas. Ce matin le ciel est couvert par des nuages de haute altitude, pas un souffle d'air en attendant les faibles pluies de la journée. Concernant les gelées on est à mon avis plus proche de connaître à nouveau des 25° (entre vendredi prochain et samedi) que du gel sous abris (en dehors de quelques secteurs déventés mais limités géographiquement). Il faut s'y faire, les saisons intermédiaires se résument désormais à relever de plus en plus tard en automne et tôt au printemps les dernières occurrences de chaleurs, tendance bien évidemment inverse pour le gel et tout autre phénomène "hivernal". Et oui il faut s'y faire. A la vue des diagrammes LT le gel n'est pas prêt d'arriver, en saison froide c'est souvent la nébulosité qui empêche toute chance de gel. Sinon ciel gris et fraîcheur de saison, première fois depuis Mai que l'on passe sous la barre symbolique des 20° dans la maison,une flambée s'impose ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Heureusement ici cela fait bien longtemps qu'on est passé sous les 20° dans la maison. Mais le résultat est le même : premier coup de chauffe peut-être ce soir. Sinon ici ciel quasiment couvert. Tn 5.7 °C T 8.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Pas encore de chauffage ici, les grandes fenêtres côté sud chauffent encore très bien en journée, j'ai pas loin de 23/24° le soir dans l'appartement. J'ai même trop chaud et ouvrirais bien la nuit mais je ne suis pas seul à pouvoir prendre se genre de décision ^^. Sinon nouveauté depuis hier, la veste en plus d'un petit pull pour sortir le matin, grande nouveauté depuis la mi-avril soit 5 mois et demi. C'est un excellent indicateur pour juger de la longueur exceptionnel de notre été 😁. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2018 il y a une heure, alex67 a dit : À nouveau une gelée ce matin a Dambach avec -0,2°. C’est déjà la 5ème gelée cette saison! En effet, et pas de gelée à Erckartswiller ( Tn 2,5° ) Curieux de voir si à Obersteinbach il y a eu une gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Couvert, frais et venteux. Actu 10,7° ici à Seltz. Et 9,6° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 octobre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Retour du soleil sur Landser mais déjà des nuages reviennent depuis les Vosges. Modifié 2 octobre 2018 par Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, matt67 a dit : En effet, et pas de gelée à Erckartswiller ( Tn 2,5° ) Curieux de voir si à Obersteinbach il y a eu une gelée En effet Erckartswiller n’est pas vraiment dans un TAF, légèrement sur les hauteurs du village. Il doit faire plus froid dans le creux ou se trouve une partie du village. Par contre pour Dambach je pense qu’on peut dire que la station est dans un vrai TAF, avec 5 gelées pour le moment un 02 octobre c’est pas mal du tout. Et les 1,8° du mois d’août était pas mal non plus. J’avais pris des photos des 2 stations au printemps, si quelqu’un veut revoir la configuration je peux en remettre 2/3 ici...😉 Modifié 2 octobre 2018 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Ambiance automnale avec un ciel très nuageux à couvert et même quelques gouttes. Tn de 2 °C. Actu 9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 1 heure, alex67 a dit : En effet Erckartswiller n’est pas vraiment dans un TAF, légèrement sur les hauteurs du village. Il doit faire plus froid dans le creux ou se trouve une partie du village. Par contre pour Dambach je pense qu’on peut dire que la station est dans un vrai TAF, avec 5 gelées pour le moment un 02 octobre c’est pas mal du tout. Et les 1,8° du mois d’août était pas mal non plus. J’avais pris des photos des 2 stations au printemps, si quelqu’un veut revoir la configuration je peux en remettre 2/3 ici...😉 Oui oui, je n’ai pas dit qu’Erckarstwiller était un TAF mais une station qui a tendance à être très froide On va suivre ce TAF et Obersteinbach Pour les photos je veux bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 1 heure, matt67 a dit : Oui oui, je n’ai pas dit qu’Erckarstwiller était un TAF mais une station qui a tendance à être très froide On va suivre ce TAF et Obersteinbach Pour les photos je veux bien Ok je mettrai quelques photos plus tard 😉. Sinon ciel couvert et fraîcheur avec un vent sensible. Actu 12,2° ici à Seltz. Mais seulement 9,9° à Niederbronn (Tx 10,1°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 octobre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Bon ici jusqu’à 15h (éclaircies par moments) c’était plutôt pas trop mal mais depuis c’est vraiment l’automne Tx donc en milieu d’apm de 14,6. T actu sous un ciel couvert et à peine lumineux : 12,2 pas de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2018 à l’instant, Clem68 a dit : Bon ici jusqu’à 15h (éclaircies par moments) c’était plutôt pas trop mal mais depuis c’est vraiment l’automne Tx donc en milieu d’apm de 14,6. T actu sous un ciel couvert et à peine lumineux : 12,2 pas de pluie! Bien gris ici, il pleut très faiblement. 0,2mm Tx 12,5° Tactu 11,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés