HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Ciel clair ici, magnifique mer de nuage dans les vallées et plaine, +9.0°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : Je baigne ce matin dans un brouillard à couper au couteau. La nuit n'a pas été froide avec une Tn de +8,9°C. Pas mal de rosée. Moi je suis juste en dessous. Si je lève trop la tête, je me cogne au plafond ! Tn en cours : 10.8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 octobre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour, ciel gris et petit vent de nord-est pas très chaud, Tn: 9 °C, Ta: 10.1 °C. Le chauffage n'est toujours pas rallumé ici, preuve que les murs en pierre ont sans doute emmagasiné beaucoup de chaleur lors de cet interminable ( en un seul mot...) été. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Le brouillard est en train de prendre une couleur bleutée. .. Le soleil va vite arriver. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 couverture nuageuse qui tend à se déchirer lentement, vent de N Ta 9,8° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : Le brouillard est en train de prendre une couleur bleutée. .. Le soleil va vite arriver. Je ne sais pas pour les quartiers sud, mais pour l'instant, sur Chateaucreux ça ne déchire pas ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) Soleil enfin sur la Planèze : mais nuages épais sur les monts (Margeride et Volcans). 9,7°C actu mais ça devrait grimper. Tn assez élevée cette nuit (8,9°C) Toujours un peu de vent (NE) Modifié 4 octobre 2018 par le-planezard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour , de retour de balade avec mon fidèle youki, sous le soleil et 13.6°. Les premières châtaignes tombent .. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 59 minutes, ivoire42 a dit : Je ne sais pas pour les quartiers sud, mais pour l'instant, sur Chateaucreux ça ne déchire pas ... Sur les hauteurs du Pilat, la crasse nuageuse s'est finalement déchirée comme ici à la Croix de Chaubouret juste au dessus du Bessat : Par contre sur l'extrême Sud de la plaine du Forez où je me trouve actuellement le temps reste couvert et gris. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, segusiave a dit : Les premières châtaignes tombent .. Par ici aussi : Little-Ivoirette est rentrée d'une sortie scolaire, mardi, avec les poches pleines à craquer ! Vu le temps annoncé dimanche, ça va être journée au coin du feu four et châtaignes grillées ! Modifié 4 octobre 2018 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 octobre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) Le bleu domine de nouveau, les nuages du début de matinée se sont évaporés, vent de nord-est toujours présent, les feuilles tombent. Ta: 15.6 °C. Je propose un comité de soutien à CEP 🇪🇺 Modifié 4 octobre 2018 par tao 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Sur les hauteurs du Pilat, la crasse nuageuse s'est finalement déchirée comme ici à la Croix de Chaubouret juste au dessus du Bessat : Par contre sur l'extrême Sud de la plaine du Forez où je me trouve actuellement le temps reste couvert et gris. Retour sur le sud de la ville pour midi : couvert et gris de Chateaucreux au HPL. Puis arrivé chez moi, soleil réussissant à se frayer un chemin. Pas de vent et 13.4°C à 12h20. 'pétit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) Enfin le soleil a fini sa percée pendant le déjeuner Ta 16° Modifié 4 octobre 2018 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 octobre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Salut à tous, et bien pour mon coté du Pilat le soleil a percé la couche nuageuse aux alentours des 10h45. A présent c'est un radieux soleil qui s'impose le tout dans une ambiance calme et sans vent! Actu: 17.3°C Tn: 10.3°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) Ciel désormais complètement dégagé et soleil seul maître des cieux. Sinon, l'hiver peut arriver : ils ont installé les bacs à sel ! Modifié 4 octobre 2018 par ivoire42 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 octobre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Bonsoir, Ça fait un bien fou de revoir le soleil ! Début de journée bien nuageuse ici, puis vers 11h il est enfin arrivé Tn de 9,1°C, Ta de 19,6°C. Le ramoneur vient de passer pour le poêle à bois, c'est bon, il peut faire froid ... ( même si je ne le souhaite pas ). 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Temps estival sur la Planèze - ça tombe bien, suis monté aux estives avec Iris. Quasiment plus rien à manger là-haut, mais (ça re-tombe bien) : on n'est pas des vaches (par contre on s'est bien gavé au goûter à l'ombre d'un rocher avec les pains aux chocolats etc..). Bref. Ce temps me rend un petit peu dingue. On devait pas être loin des 18°C là-haut (autour de 1300/1400m) entre les Émilliards, le Puy de Niermont et la forêt du Ché. Ce qui est chouette, c'est que les arbres se teintent tout de même de couleurs automnales. Ça commence à être fort joli. Les troupeaux étaient tranquilles, excepté un, des laitières, qui nous ont gentiment fait la fête avec Iris : mais j'ai fait mon paysan en brandissant avec conviction mes bâtons de ski tout en leur expliquant gentiment dit d'aller galoper ailleurs, et on est passé sans problème (en longeant le barbelé au cas où parce que bon..) Bref. C'était chaud, tee-shirt de rigueur, mais bizarre mais beau. Dire que dans.. humm.. quelques.. semaines (??????) on y retournera à ski.. Quelques feuilles commencent à jaunir le magnifique chemin qui monte aux Émilliards : Géraldine et ses copines posent devant la forêt du Ché et le Puy de Sancy à l'arrière-plan : L'heure du goûter avec à l'horizon le Plomb du Cantal et ses collègues : Tout doux les filles ! Retour sur le beau chemin très automnal entre le Ché et Lescure : À part ça, on n'a vu personne, excepté en passant sur le chemin du retour, au village du Ché, une dame fort âgée qui a perdu son mari il y a peu : "Tu as des nouvelles de Valuéjols ? Ici, c'est fini, bientôt y'aura plus personne" qu'elle me fait - ça m'a fichu la mélancolie comme jamais : c'est pas seulement des gens qui meurent et des villages qui se vident, mais des cultures qui disparaissent, des manières de se rapporter au monde, et on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle ça disparaît une culture, une langue, une temporalité, des espaces, des dieux et des esprits, des langues bien sûr, un ensemble complexe de relations entre les humains et les non-humains, plus vite encore que des espèces animales ou végétales. Bon désolé, en automne, me viennent toujours des pensées fort mélancoliques. C'est la saison ! 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Sinon, l'hiver peut arriver : ils ont installé les bacs à sel ! Mince, je pensais que c'était pour conserver les bouteilles au frais... Sinon, pour revenir et parler un peu de météo... Journée sous le soleil et enfin le mistral est tombé ! Tn du jour dans le secteur : 14.2°C à Malbosc, 14.4°C à Génolhac (MF) et 14.7°C à La Grand-Combe (MF), assez homogène pour le coup ! Concernant les Tx voici les voici dans l'ordre croissant : 24.2°C à La Grand-Combe, 24.4°C à Malbosc et pour finir 25.4°C à Génolhac. Adissiatz ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 octobre 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Très belle journée ici avec une Tn de 9.9° à 8h30 et une Tx quatre étoiles de 21.1° à17H. C'était aussi pas mal sur le versant sud du Cézallier et plus particulièrement sur le plateau du Bru. Voici une vue des gorges de l'Alagnon depuis un site près de Rezonzou sur la commune Charmensac, on observe le plateau de St Mary le Plain au 3ème plan et au dernier plan les contreforts septentrionaux de la Margeride (Ally, La Chapelle-Laurent...) 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Hello, Belle journée, du bleu dès le milieu de matinée ! Tn +10,5 °C et Tx +20,6 °C. Ça m'a motivé à aller voir un chantier dans le secteur du Bd Jacques Bingen / Puy de Crouël où il y a quelques bizarreries en sous-sol ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 octobre 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça m'a motivé à aller voir un chantier dans le secteur du Bd Jacques Bingen / Puy de Crouël où il y a quelques bizarreries en sous-sol ... Sois tu en as dis trop soit pas assez... je penche personnellement pour la seconde solution...😉 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit : il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Ça m'a motivé à aller voir un chantier dans le secteur du Bd Jacques Bingen / Puy de Crouël où il y a quelques bizarreries en sous-sol ... Sois tu en as dis trop soit pas assez... je penche personnellement pour la seconde solution...😉 Bien d'accord, surtout qu'il préfère faire ses chantiers au loin en terres où l'on peut « se sustenter » 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Jamais voulu revenir sur l'oronymie employée qui ne m'allait pas du tout ... comme je suis d'humeur archéo ce soir je signale cet ouvrage sur le château de Murol : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3870 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 17 minutes, Le Cèpe a dit : Sois tu en as dis trop soit pas assez... je penche personnellement pour la seconde solution...😉 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Bien d'accord, surtout qu'il préfère faire ses chantiers au loin en terres où l'on peut « se sustenter » Disons que j'essaie de comprendre une bizarrerie à priori géologique dans ce secteur que je connais depuis toujours. Sachant qu'il y a le maar de Crouël pas trop loin, on se triture les neurones ! Après ... en temps que géophysicien, je conclurai certainement par une "anomalie" il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Jamais voulu revenir sur l'oronymie employée qui ne m'allait pas du tout ... comme je suis d'humeur archéo ce soir je signale cet ouvrage sur le château de Murol : http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3870 Aurais je dit une nouvelle ânerie ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 octobre 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 octobre 2018 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Après ... en temps que géophysicien, je conclurai certainement par une "anomalie" C'est comme nous en archéologie, quand on ne sait pas trop (ce qui est finalement assez fréquent), on parle de "structure", c'est moche mais ça ne mange pas de pain... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés