Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

il y a une heure, sylver19 a dit :

 

Slt ,il faudrait que tu me trouve le site  "ancien  crudor"  car j'avais accès  aux pluviometres  du spc  dordogne   . Je n'ai que accès qu'aux valeurs de niveau d'eau pas aux pluvios  https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=P332251001&CdEntVigiCru=14&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

J'allais oublier de te répondre :D

Je voulais le faire sous un autre angle :

SPC Bassin de la Dordogne > SPC Gironde-Adour-Dordogne (bassin Dordogne)

Plainte qui n'a servi à rien : https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120901903.html

Crudor > http://web.archive.org/web/*/http://www.dordogne.equipement.gouv.fr/crudor/

en attendant la même chose pour Debby  ???

 

il y a 24 minutes, sylver19 a dit :

slt , es que vous savez si ces valeurs sont verifiées  (valeur MF) ? ex: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07460001/Le_Mont-Dore

 

Réponse plus directe aux deux : t'es adhérent, non ?

https://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.jsp

>

19249003
(19249001)
63236003

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

 

 

Réponse plus directe aux deux : t'es adhérent, non ?

https://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.jsp

>

19249003
(19249001)
63236003

 

Mon petit ! Ce n'est pas de savoir si cela etait des stations MF ,les valeurs que meteonews  balancait sur le net  ,mais es que c'est les vrais valeurs pour le mont dore?  Pour le poste spc  dordogne  saint yrieix le dejalat ,j'ai meme la clef du local pour nettoyer le pluvio 😂 et pour le poste pluvio manuel MF de saint yrieix le dejalat  j'y passe devant à chaque fois que je vais chez ma milf (il récolte un peu moins que chez moi , deuxième position en cumul annuel sur la corrèze )

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

 

Mon petit ! Ce n'est pas de savoir si cela etait des stations MF ,les valeurs que meteonews  balancait sur le net  ,mais es que c'est les vrais valeurs pour le mont dore?  Pour le poste spc  dordogne  saint yrieix le dejalat ,j'ai meme la clef du local pour nettoyer le pluvio 😂 et pour le poste pluvio manuel MF de saint yrieix le dejalat  j'y passe devant à chaque fois que je vais chez ma milf (il récolte un peu moins que chez moi , deuxième position en cumul annuel sur la corrèze )

 

Plus clairement en patois de la Nouvelle-Aquitaine (chère à @tao) : toi récupérer les valeurs pluvio des postes susnommés avec tes points IC !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Car  quand j'arrive à ça : http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/crues/dordogne/index.do  ,    je n'ai plus accés aux données pluvio horaire  des pluvios du spc dordogne  comme je pouvais le faire  sur Crudor . Eh c'etait ma question de recherche , tu as fait de bonnes recherches comme d'hab ,mais je te laisse la semaine pour trouver les infos 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Car  quand j'arrive à ça : http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/crues/dordogne/index.do  ,    je n'ai plus accés aux données pluvio horaire  des pluvios du spc dordogne  comme je pouvais le faire  sur Crudor . Eh c'etait ma question de recherche , tu as fait de bonnes recherches comme d'hab ,mais je te laisse la semaine pour trouver les infos 😉

 

Pourquoi je rabâche sur la Nouvelle-Aquitaine : tu te retrouves avec l'Adour... l'ancien monde a disparu (cf la question du sénateur de la Dordogne -réélu)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Plus clairement en patois de la Nouvelle-Aquitaine (chère à @tao) : toi récupérer les valeurs pluvio des postes susnommés avec tes points IC !

Moi avoir déja recupérer les valeurs pluvios de st yrieix  , et des postes montagnes cantaliennes pour le projet (haute vallée de Mandailles) , pour le poste spc  st yrieix  ,tu ne peux pas recupérer par MF . Donc tu bottes en touche car  tu n'as pas trouvé l'accès 😂, j'ai réussi à assecher le puy de science 😉

il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Pourquoi je rabâche sur la Nouvelle-Aquitaine : tu te retrouves avec l'Adour... l'ancien monde a disparu (cf la question du sénateur de la Dordogne -réélu)

 

J'ai contacté la technicienne  à Bordeaux  pour avoir l'accès mais le lien ne fonctionne toujours pas .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ici toujours pas de pluie...

Mais après une balade ,

un gros cèpe pas véreux ^_^ et grosses châtaignes ,

mais bon journée des familles ,

je leur laisse ..

sinon 16 °

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sylver19 a dit :

Moi avoir déja recupérer les valeurs pluvios de st yrieix  , et des postes montagnes cantaliennes pour le projet (haute vallée de Mandailles) , pour le poste spc  st yrieix  ,tu ne peux pas recupérer par MF . Donc tu bottes en touche car  tu n'as pas trouvé l'accès 😂, j'ai réussi à assecher le puy de science 😉

 

J'ai contacté la technicienne  à Bordeaux  pour avoir l'accès mais le lien ne fonctionne toujours pas .

 

Ah oui j'avais la tête ailleurs pour les SPC !

Effectivement pas les données pluvio :

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/crues/dordogne/suivi/mesuresStation.do?action=mesuresSeptDerniersJours&codeStation=STYR

 

SaintYrieix3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 19 heures, le-planezard a dit :

 

Ouais bon ça va hein.

Le truc c'est que ok, d'accord on fume un petit peu, mais sur tous les autres points on s'approche tellement de la perfection, qu'on est quand même tout bien considéré des modèles de vertu et de probité, alors bon, nous faut bien un léger défaut sinon ce serait pas drôle hein

 

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/10/07/impossible-d-arreter-de-fumer-la-faute-a-une-mutation-genetique

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

...

 

Je suis aller relevé le SPIEA et j'ai récolté 23.0mm soit plus que Bauzon 😲🤣.

Ah puis petits cadeaux pour les yeux de little @ivoire42:

 

Ne provoque pas Bauzon, 24.4mm à cette heure xD ! et d'ici 8j  je te dis pas :o je laisse CEP te le dire (prédire plutôt)

Cadeaux pour les yeux oui, mais pas que pour ceux d'Ivoirette :heart: merci Jérémy.

 

Fort orage (pluie et grêle mêlées)  ici pendant 20mn (peu avant 15h) pour 12.3mm (au SPIEA) de plus soit 44.8 mm pour l'instant pour ce jour. 

Faut que je vide le SPIEA régulièrement…. si je ne veux pas me faire déborder :rolleyes:

181007062742101800.png

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Journée automnale avec Tn +9,5 °C et Tx +17,4 °C.

Les paysages deviennent automnaux aussi !

Malgré le gris dominant, peu ou pas de pluie par ici à part 3 gouttes hier soir et 3 autres tout à l'heure ...

Bref les pré-frontaux, les frontaux et les post-frontaux nous ont snobés : 0 mm (en tout cas moins de 1 mm) o.O

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 48 minutes, ivoire42 a dit :

 

Oui j'ai vu passer ça.

J'ai une autre théorie mais bon, si ça peut leur faire plaisir.

(de toutes façons, désormais, on n'est plus fait d'histoires, de récits ou de cultures, mais de synapses, neurones et gènes - c'est ce qu'on appelle dans le jargon philosophique le processus de "naturalisation", je dis ça pour ceux que ça intéressent . quand il s'agissait d'histoire, fut-ce même de destin, on avait notre mot à dire, on pouvait gloser là-dessus, mais devant des gènes ou des neurones, qu'est-ce que tu peux bien raconter ?  - pour le monde qui s'annonce, d'une tristesse infinie, d'une froideur sans nom, désolé mais je passe mon tour hein)

 

Sinon, fait assez doux, 15,5°C cet après-midi, et il n'a pas pu depuis la fin de matinée.

Peu de vent. Ambiance assez maussade. Je trie des archives, des trucs que j'ai écrit ces dix dernières années - c'est affolant, vraiment. Je me demande comment j'ai trouvé le temps d'écrire tout ça. Et si rarement publié. Enfin, écrivain maudit c'est un métier hein ! (plus très à la mode malheureusement..)

 

Sinon, les chiens ne se posent pas tant de question, et ça a bien galopé tantôt sur le chemin derrière chez nous : ambiance automnale et tout et tout !

(je voudrais être un chien, si possible mon chien en fait)

 

Après la pluie

 

Iris et son pote Lucky :

Après la pluie

 

Reverdissement depuis les pluies nocturnes :

 

 

Après la pluie

 

Après la pluie

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi agréable sur Sainté sud.

 

Ce soir, des nuages bas circulent, poussés par un vent de N/NE.

Alors que, plus haut, d'autres se dorent la pilule et rougissent au couchant… 

 

DSCN5593.JPG.2590afbcc192e99d734715d0736859c1.JPG

 

(non les vieux, et les autres aussi, … inutile de relever vos lunettes ! c'est la photo qui est floue … :P)

 

Ta 13.2°C. (19h25)

  • J'aime 3
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps très nuageux du coup cet après-midi, quelques percées fugaces.

Tx de 17.7°C ce jour, Ta de 12.9°C...

La suite au prochain numéro :) 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Ne provoque pas Bauzon, 24.4mm à cette heure xD ! et d'ici 8j  je te dis pas :o je laisse CEP te le dire (prédire plutôt)

Cadeaux pour les yeux oui, mais pas que pour ceux d'Ivoirette :heart: merci Jérémy.

 

Fort orage (pluie et grêle mêlées)  ici pendant 20mn (peu avant 15h) pour 12.3mm (au SPIEA) de plus soit 44.8 mm pour l'instant pour ce jour. 

Faut que je vide le SPIEA régulièrement…. si je ne veux pas me faire déborder :rolleyes:

181007062742101800.png

 

 

Je me console ne me disant que j'aurai été devant l'espace d'une demi journée 🤣

Pour la suite j'en salive déjà après les 100/125mm pour mon secteur je ne suis pas certain et même pour le reste du département. Ça dois sur estimé pas mal.
Pas de nouvelle pluie pour chez moi durant l'après-midi et le soleil se faisait un peu plus rare ce soir.

Tx: 16.9°C

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

12,7 mm pour le passage du front la nuit dernière.Ce matin au réveil, belle ambiance automnale avec un brouillard bien éâis.

 Aujourd'hui, pas une seule goutte, et un ciel de plus en plus clair au fil des heures.

Tn de 8,4°c et une Tx de 14,9°c

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

une petite averse dans un flux d'est pour égayer une journée mitigée, 1mm, Ta: 10.5 °C.

Sinon le derby de rugby du nord du Massif central, en fédérale 3; Guéret 46 Montluçon 15 :D🏉.

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Ne provoque pas Bauzon, 24.4mm à cette heure xD ! et d'ici 8j  je te dis pas :o je laisse CEP te le dire (prédire plutôt)

Cadeaux pour les yeux oui, mais pas que pour ceux d'Ivoirette :heart: merci Jérémy.

 

Fort orage (pluie et grêle mêlées)  ici pendant 20mn (peu avant 15h) pour 12.3mm (au SPIEA) de plus soit 44.8 mm pour l'instant pour ce jour. 

Faut que je vide le SPIEA régulièrement…. si je ne veux pas me faire déborder :rolleyes:

181007062742101800.png

 

Slt , 80/100 mm ici👍, ce dimanche déjà 33.8 mm😂.tu trouves où cette carte,?

 

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

[proses mélancoliques réalistes]

 

Sinon, les chiens ne se posent pas tant de question, et ça a bien galopé tantôt sur le chemin derrière chez nous : ambiance automnale et tout et tout !

(je voudrais être un chien, si possible mon chien en fait)

 

[jolies photos]

 

Avec la rencontre et les échanges récents la bande du MC me fait trop penser aux Kimengumi, les Joyeux Loufoques dans la langue de Molière.

Même Iris et Capou y sont (avec inversion de sexe) : Lassie et Beauty !

 

Tout comme on l'a vu, chez nous, pour la pluie fine qui dure, la majorité des langues (faut juste le climat adéquat) a un mot / une expression spéciale pour désigner une période prolongée de mauvais temps (pluvieux généralement).

Au Japon on parle de nagaame, utentsudzuki, natanedzuyu ou tout simplement de rin'u.

Exemple de ce que ça cause chez Rasshii (> obligé de faire du sport pour plaire à Byuutii) :

https://drive.google.com/file/d/1BsSL0gjVV-BQyU8uV1wyXh2eI6NuOdXl/view?usp=sharing

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

20 mm cette nuit jusqu'à 9h. Journée en VdR pour la fête de la Courge à Ville Sous Anjou (non, pas de petit blanc de la Vallée de la Loire) où il a plu jusqu'à 11 h et deux petites averses dans l'après midi entre 3 rayons de soleil qui ont vite réchauffés l'atmosphère. Ici Ta 7.7°C et j'ai une Tx de 21.7°c qui m'étonne un peu, (peut être pas Tx du jour). Je regarderais ça plus tard, si la station ne reboote pas d'ici là.

 

Bonne nuit, c'est usant ces journées de marché.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

Slt , 80/100 mm ici👍, ce dimanche déjà 33.8 mm😂.tu trouves où cette carte,?

 

 

Au rayon Science Fiction :D

 

Sinon Ta +10,6 °C et HR 77%, l'insert chauffe !

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Au rayon Science Fiction :D

 

Sinon Ta +10,6 °C et HR 77%, l'insert chauffe !

Combien de mm , monsieur le géo ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

Combien de mm , monsieur le géo ?

 

0 pointé, d'où les 50 mm modélisés entre les 06 et 15 octobre vers Clermont me paraissent dément !

Mais bon sur un malentendu, l'épisode cévenole prévu mercredi pourrait nous submerger (du jamais vu en 16 ans ici) 9_9

Pour les autres, prévoir bouée canard O.o

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...