peyret Posté(e) 18 octobre 2018 Aurec sur Loire — 43110 — altitute 420 m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 10 heures, metre3 a dit : Un article intéressant de La commere 43 de l'an passé. Barrage Ici, rien de bien folichon; comme partout en MC. J'ai bossé dehors jusqu'à 20h30, au clair de lune, avec quelques chants de grillons, il faisait doux. Quelqu'un peut me rappeler la date du jour, juste parce que j'ai un doute 😢? Merci pour le lien.... Metre3 Vous croyez qu'il va pleuvoir un jour, çà n'a pas été supprimé dans le Massif Central et tout "récupéré" dans l'Aude😀 C'est reparti pour un journée "soleil"...... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) Hello, Pas de coups de frais à la maison non plus : Tn +9,7 °C et Ta +14,0 °C ... sous le soleil ! (j'ai rayé le mot pluie de mon vocabulaire, ça passe mieux ainsi) Et un encore un magnifique lever de soleil ce matin, en 2 temps : Modifié 18 octobre 2018 par Fanfoe63 faute de frappe ... 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 octobre 2018 12h45 dans les quartiers sud stéphanois. Temps purement automnal : soleil dans un ciel bleu et un peu brumeux, et douceur (15.3°). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Pas de coups de frais à la maison non plus : Tn +9,7 °C et Ta +14,0 °C ... sous le soleil ! (j'ai rayé le mot pluie de mon vocabulaire, ça passe mieux ainsi) Bizarre pas de mot spécifique en langue vulgaire pour désigner une longue période de beau temps... ah si dans le cas présent c'est le nom de la sécheresse (pour celles qui restent dans les mémoires on ajoute juste le/la grant devant. Ne dit-on pas que l'on connaît les bonnes sources dans la sécheresse et .... Nous on avait de la chance : pèlerinage pour invoquer la pluie à 3 km de la maison (encore que il fallait remonter au bourg pour début procession). Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Et un encore un magnifique lever de soleil ce matin, en 2 temps : J'avais les mêmes ce matin (comme beaucoup à ce que je vois). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Bien calme ce soir, z'êtes pas malade au moins ? (genre coups de soleil sur les doigts ) Allez que diable quelques embruns sont en vue en milieu de semaine prochaine ! (à vérifier selon les coefficients de marée ...) Sinon belle journée, avec Tn +9,7 °C et Tx +21,1 °C. Ta +16,6 °C agréable en sweet ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Bien calme ce soir, z'êtes pas malade au moins ? (genre coups de soleil sur les doigts ) Allez que diable quelques embruns sont en vue en milieu de semaine prochaine ! (à vérifier selon les coefficients de marée ...) Sinon belle journée, avec Tn +9,7 °C et Tx +21,1 °C. Ta +16,6 °C agréable en sweet ! En fait la totalité des infoclimatistes du Massif Central (sauf toi) ont été enlevés par des extraterrestres. La chaleur du climat ces derniers jours n'était rien d'autre qu'une entourloupe des ET (qui sont en réalité les principaux responsables du climat, déclenchant selon leur humeur tornades et tempêtes, périodes de sécheresses et neiges abondantes) pour assoupir les adeptes du forum et affaiblir leur résistance. Moi, ils m'ont juste gardé quelques heures en observation dans leur vaisseau spatial situé au sommet du Puy de Dôme (Raël (enfin.. Claude Vorilhon) avait raison !!) et n'ont pas jugé utile de m'examiner plus avant. Par contre, ils semblaient très intéressés par @ivoire42 et avant qu'ils me téléportent gentiment jusque sur la Planèze, ils avaient entrepris de le disséquer un petit peu. J'espère que ça ira. Sinon, ils nous ont promis de la neige pour fin novembre. Bon. (ouaip je sais, je fatigue pas mal en ce moment, le stress, cette chaleur automnale abrutissante, passerai pas l'hiver à mon avis tel que je suis parti) Sinon, de retour de mes escapades ufologiques (ou illogiques), je suis très heureux de vous annoncer qu'il a fait au maximum 16,2°C sur la Planèze, après que, au petit matin, les Tx soient descendues à 8,5°C, tout cela sous un ciel mitigé, alternance de gris et d'éclaircies, sans un souffle de vent. Modifié 18 octobre 2018 par le-planezard 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Nouvelle station auto installée dans le MC, à Aumont-Aubrac... déjà bien plus froid que l'ancienne (mais peut mieux faire sur la commune, hein @LucG !) http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48009001 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : En fait la totalité des infoclimatistes du Massif Central (sauf toi) ont été enlevés par des extraterrestres. La chaleur du climat ces derniers jours n'était rien d'autre qu'une entourloupe des ET (qui sont en réalité les principaux responsables du climat, déclenchant selon leur humeur tornades et tempêtes, périodes de sécheresses et neiges abondantes) pour assoupir les adeptes du forum et affaiblir leur résistance. Moi, ils m'ont juste gardé quelques heures en observation dans leur vaisseau spatial situé au sommet du Puy de Dôme (Raël (enfin.. Claude Vorilhon) avait raison !!) et n'ont pas jugé utile de m'examiner plus avant. Par contre, ils semblaient très intéressés par @ivoire42 et avant qu'ils me téléportent gentiment jusque sur la Planèze, ils avaient entrepris de le disséquer un petit peu. J'espère que ça ira. Sinon, ils nous ont promis de la neige pour fin novembre. Bon. (ouaip je sais, je fatigue pas mal en ce moment, le stress, cette chaleur automnale abrutissante, passerai pas l'hiver à mon avis tel que je suis parti) Sinon, de retour de mes escapades ufologiques (ou illogiques), je suis très heureux de vous annoncer qu'il a fait au maximum 16,2°C sur la Planèze, après que, au petit matin, les Tx soient descendues à 8,5°C, tout cela sous un ciel mitigé, alternance de gris et d'éclaircies, sans un souffle de vent. Eh ben, tu va mieux toi !!… 🤣 T'inquiètes pas pour moi ! M'ont pas eu ! Je suis et je resterais entier !! Nan mais, vais pô me laisser bouffer par des ptits bonhommes verts hein !!?? … 😜 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 De retour sur terre forum, journée agréable avec un peu de soleil, peu de vent, Tx 19,1° Ta 8,8° 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Tiens en parlant de niveau des réservoirs, après Serre-Ponçon ajouté le 19/04, aujourd'hui mise en ligne d'une webcam pour le lac d'Orient : http://pv.viewsurf.com/?id=1084 Au pif pano de 13:15 : https://imageshack.com/a/img924/5918/kyFZl1.jpg Là aussi ça fait drôle : http://seinegrandslacs.fr/lacs/lac-reservoir-seine 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 18 octobre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 14 heures, ivoire42 a dit : Que de lecture !... Bon, pas le temps là... verrai ça plus tard (au boulot ! Hein JP ? 😊) Ciel dégagé sur ma position, et quelques nuages élevés vers le sud. La journée s'annonce belle. Tn en cours 11.2°C (7h45). Bonsoir ,@ivoire42 ,trop de travail donc je n'ai papu voir ton clin d'oeil avant 😜 Aujourd'hui le temps est résté couvert sans vent et la tx à été de 19° C ; ce temps tés doux pour la saison nous permet d'avoir encore au jardin des tomates , des aubergines et des courgettes 🙃 bonne soirée à tous! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 octobre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, Et oui ici aussi, ramasse de tomates cerises pour aujourd'hui avec des quantités largement dignes de la pleine production de l'été !!! Voila maintenant 10 jours que les Tx varient entre 22 et 27°C ! 22,1°C pour aujourd'hui. "Petite" Tn de 8°C. Ta de 13,1°C Bonne nuit Edit : L'année dernière, on a aussi enchaîné 10 jours entre le 11 et le 20 Octobre avec des Tx entre 20 et 28°C. Comme quoi ! Mais cette année il y aura encore au moins 3 jours de plus ! Modifié 18 octobre 2018 par damien63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 En parlant de temps sec, j'en suis à 2 mm en ce mois d'Octobre et les prévisions ne sont pas terribles pour améliorer le score ... Du coups je suis allé voir les chiffres de ma jeune station amateur ! Les 2 mois les plus secs depuis début 2016 ont été Octobre 2017 (9,7 mm) et Juillet 2016 (14,7 mm) ... On verra bien ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour, Ciel clair, et Ta de +5.7°C. Encore une magnifique journée en perspective ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour, Comme chez Romain, le ciel est clair. Ta de 6.1°C Pour en revenir à la déprime de nos pluvio, 15.5 mm depuis le début du mois ici. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 octobre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour, dans le brouillard ce matin, Ta: 7.3 °C. Beaucoup de grues hier soir, un sacré spectacle! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 octobre 2018 (modifié) Ciel dégagé, avec 2 ou 3 cirrus pour décorer. Tn en cours avec 9.5°C. Modifié 19 octobre 2018 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 5 minutes, tao a dit : Beaucoup de grues hier soir, un sacré spectacle! Pas de photo artistique ?...😇😊 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Par ce temps anticyclonique, de belles inversions dans le massif du Pilat avec à 8h30 déjà +14°C sur les crêts (1410m) alors que le TAF de Riotord (866m) frôlait la gelée (+0,5°C). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 octobre 2018 (modifié) On retrouve des matinées (et des nuits) plus fraîches : à 9h : 3,6°C à Coltines (1000 m) par exemple, et avec les inversions d'altitude, déjà 10°C à Prat-de-Bouc (1400 m). Super mal dormi, ce qui m'a permis d'admirer tranquillement pendant que tout le monde (???) était plongé dans le pays des songes, le run GFS de 18z avec tous ses jolis flocons aux alentours du 28 octobre. Évidemment, au réveil, la lecture tout aussi attentive du 0z m'a immédiatement remis les pieds sur terre. Bon, les températures vont redescendre progressivement, surtout à partir du début de semaine prochaine. C'est déjà ça. En attendant, on s'achemine vers une nouvelle belle journée douce et ensoleillée. Modifié 19 octobre 2018 par le-planezard 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour, Tn +8,7 °C et Ta +11,6 °C Ciel légèrement voilé. Et comme Vincent, je ne m'en lasse pas en ce moment : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Et comme Vincent, je ne m'en lasse pas en ce moment : Tu vois, ça vaut le coup de se lever tôt ! 😇😴😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Il y a 23 heures, ivoire42 a dit : 12h45 dans les quartiers sud stéphanois. Temps purement automnal : soleil dans un ciel bleu et un peu brumeux, et douceur (15.3°). Tout pareil aujourd'hui. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Journée estivale Ta 19,6°, soleil, pas de vent seul p'tit bémol une Tn de 3,8° et pas mal de rosée! On a encore mangé ce midi des tomates du jardin, ramassées ce matin!! Finalement on s'y habitue à ce temps de presque côte d'azur (sans boulettes de pétrole..) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Bon c'est l'été encore aujourd'hui on dirait. 18,7°C actu au jardin (mais plus de 20°C à Coltines et 16,5°C à Prat-de-Bouc). On sent que le forum à d'autres endroits commencent à frémir en considérant les échéances lointaines (>1 semaine). On a probablement aujourd'hui, enfin peut-être, enfin c'est pas sûr en fait, la dernière journée vraiment estivale - on devrait revenir progressivement à des choses plus en rapport avec la saison, mais dieu que la patate est lourde et insistante. Pas facile de la déloger. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés