Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Je ne te suis pas sur ce coup là ... ? La Mare est bien connue pour ses différents noms (prototype Alson et classique maire) contrairement au Bonson (Bonczon en graphie ancienne*, différentes réalisations dialectales diversement adaptées en graphie française). Sans parler du fait que le Bonson va de Saint-Hilaire à Saint-Cyprien Edit : pour ceux qui ne seraient pas habitués : équivalent en moderne à Bonçon. Modifié 28 octobre 2018 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 40 minutes, sylver19 a dit : Bonjour Monsieur , cela fait 15 ans que je suis sur Infoclimat donc je connais un peu le fonctionnement du forum 😉. Eh alors que t'ai reçu des alertes sur mon message cela prouve un chose... . Au moins tu as fait ton boulot de modo , tu as viré le méchant sylver , il est vilain le monsieur sylver 🤣 Bon en attente des 40cm de neige demain soir super! Colt Sylver! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 6 minutes, fourinas42 a dit : Colt Sylver! Slt , tout à fait ça , à part que jene fume pas . Charmante la blondinette ,nostalgie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Une dizaine de cm de neige fraîche dans le cirque de Chaudefour, sous une neige faible et un épais brouillard. Belle ambiance hivernale ! En sous bois c’est magnifique avec les arbres encore en feuilles ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 2 heures, bruno1 a dit : Temps plutôt très calme depuis ce matin , la petite couche au sol bouge pas trop sauf sur les surface plus chaude ou elle a disparue. Toujours brouillard dense , température qui remonte un peu avec 0.9*c j’espere que Ça va se réactiver un peu... Moi aussi … parce que là on s'emmerde un peu ... Actu, un peu moins de brouillard et 4.5°C sur le thermo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Hello, Premier réveil blanc également sur Saint Régis du Coin, avec une modeste couche de 2cm environ, mais c'est histoire de dire 😄. Du brouillard actuellement, mais il n'est rien tombé de la matinée ici. La température est passée hors du gel vers 12h30, avec 0.5°C actuellement, cette fine couche commence donc tout doucement à disparaître... Avant d'être remplacée demain par une grande sœur nettement plus volumineuse ? 😋 Deux photos pour immortaliser cette première neige de la saison : Bonne journée 😉 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a une heure, grenouille42 a dit : il vient de chez Haut Forez ( quand il n'est pas en Haute Maurienne 😁 ). Pwouah !!!!!!!!!!!!!! Confondre Maurienne et Tarentaise !!! 🤣 Crime de lèse et de majesté ! … Un conseil pour la prochaine fois où tu te rends en Savoie : ne dépasses pas Moutiers … 😜 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 28 octobre 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour ta: 3,0 grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 octobre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 De retour à la maison après une virée dans le Bourbonnais (qui vient de devenir le nom officiel des gens de l'Allier si je ne me trompe pas). A noter qu'il y avais des restes de neige à Montmarault à 480m d'altitude. On a également retrouver des traces de neige aux Boulards (commune de Champs) vers 580m d'altitude après la sortie de l'autoroute de Gannat au dessus de chez moi. Arrivé chez moi sous 4°C et une bonne petite pluie froide. 7,4 mm au compteur pour aujourd'hui soit déjà 13 mm depuis hier que c'est bon !! Et pour le délire car clairement j'ai du mal à être optimiste (vous commencez à le savoir 😂) : Prévision météo-France pour Artonne : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, (plus de réactions possible, mais j'en aurai bien mis quelques unes !) Ici pas vu la queue d'une flocon car très occupé ce matin ... (et 3 pages à lire depuis un moment) Ceci étant 7,4 mm hier et déjà 6,3 mm depuis ce matin, c'est toujours cela de pris hein ! Tn +2,0 °C et Ta +3,0 °C sous une pluie fine. Bonne chasse aux flocons 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 53 minutes, Thundik81 a dit : C'est un peu vaste, non ? Un peu topographie médicale (ne soit pas déçu) la thèse de MAUREILLE publiée aussi dans Lemouzi : https://www.livre-rare-book.com/book/5472345/27417/fr Sinon tu dois connaître ce petit volume : http://www.sudoc.fr/012581062 je ne connaissais pas les deux , le premier la thése 38 e apparement commandable , le deuxième apparement juste à consultable en bibliotheque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : je ne connaissais pas les deux , le premier la thése 38 e apparement commandable , le deuxième apparement juste à consultable en bibliotheque. Je t'ai mis exprès le moins cher trouvé pour le premier (7 € -port en sus). L'autre sera peut-être mis en ligne par MF ? Comme d'hab, pris note et je te tiens au courant grand ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Je t'ai mis exprès le moins cher trouvé pour le premier (7 € -port en sus). L'autre sera peut-être mis en ligne par MF ? Comme d'hab, pris note et je te tiens au courant grand ! j'ai trouvé celui là aussi :Y'a plus de saisons. La mémoire du climat limousin. Par J.P. Lemarchand et M. Galliot. Editions Verso, 1992 , pas mal car photos de la crue 1960 et relevés historiques , je cherche à le commander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici pas vu la queue d'une flocon Normal : ils n'en ont pas … 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) @sylver19 J'avais déjà transmis à ton intention le mémoire de PINARD (avec préface de PARDÉ) : PINARD - Les Précipitations et les types de temps à l'origine de crues dans le nord-ouest du Massif Central 1953-1962 Edit: PARDÉ citait à juste titre FONTAINE pour l'épisode de 1960. Analyse parue dans plusieurs périodiques, ici dans la Météorologie : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96437422/f45.image Je donne le lien de Pluies extrêmes que tu avais dû consulter (pour me répondre ainsi) : http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Le-nord-ouest-du-Massif-Central-connait-une-inondation-exceptionnelle.html Modifié 28 octobre 2018 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 octobre 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Il neige non stop depuis la fin de nuit ici, la couche atteint 5 cm sous une température de 0.1°. Le brouillard est également de la partie pour une ambiance 100% hivernale. Quand on pense qu'il y a quelques jours encore, les manches courtes étaient de mise sous un soleil impérial : Ça reste bloqué pendant des mois, et puis d'un coup, ça se débloque, mais pas dans le sens attendu : En forêt les hêtres ploient sous le poids de la neige... Le village désert a pris ses quartiers d'hiver... Quel automne, enfin quelle drôle de saison ! 🤪 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 slt , c'est une impression ou le truc qui devait toucher l'Est gard ,touche l'herault? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : @sylver19 J'avais déjà transmis à ton intention le mémoire de PINARD (avec préface de PARDÉ) : PINARD - Les Précipitations et les types de temps à l'origine de crues dans le nord-ouest du Massif Central 1953-1962 Edit: PARDÉ citait à juste titre FONTAINE pour l'épisode de 1960. Analyse parue dans plusieurs périodiques, ici dans la Météorologie : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96437422/f45.image Je donne le lien de Pluies extrêmes que tu avais dû consulter (pour me répondre ainsi) : http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Le-nord-ouest-du-Massif-Central-connait-une-inondation-exceptionnelle.html D'ailleurs une coquille dans LEMARCHAND & GALLIOT, c'est le tome 34 des Mémoires de la société des sciences naturelles et archéologiques de la Creuse : http://www.ssnah23.org/memoires.php?tome=34#som J'ai mentionné à plusieurs reprises les relevés de LUGAGNE (dernière fois)... une copine dont l'homme venait de Chard m'avait passé sa collection des Mémoires. Malheureusement je n'ai pas pu numériser ce qui m'intéressait, et ce tome n'est pas encore sur Gallica (là encore je te tiens au courant dès qu'il y est) Modifié 28 octobre 2018 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : D'ailleurs une coquille dans LEMARCHAND & GALLIOT, c'est le tome 34 des Mémoires de la société des sciences naturelles et archéologiques de la Creuse : http://www.ssnah23.org/memoires.php?tome=34#som J'ai mentionné à plusieurs reprises les relevés de LUGAGNE (dernière fois)... une copine dont l'homme venait de Chard m'avait passé sa collection des Mémoires. Malheureusement je n'ai pas pu numériser ce qui m'intéressait, et ce tome n'est pas encore sur Gallica (là encore je te tiens au courant dès qu'il y est) tu sais ,tu as tellement d'infos que je n'arrive plus à suivre avec ma connection qui plante des fois , la fibre courant debut 2020 pff . C'est pour cela que je préfère des livres ,au moins je peux les consulter quand j'ai besoin pour des recherches et comme archives pour mes descendants 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : tu sais ,tu as tellement d'infos que je n'arrive plus à suivre avec ma connection qui plante des fois , la fibre courant debut 2020 pff . C'est pour cela que je préfère des livres ,au moins je peux les consulter quand j'ai besoin pour des recherches et comme archives pour mes descendants 😂 Oui je voulais précisé et finalement pas fait : le PDF pour PINARD fait 18,3 Mo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Oui je voulais précisé et finalement pas fait : le PDF pour PINARD fait 18,3 Mo. tkt pas , je ne vais pas te blamer , après on va dire que je suis un horrible passionné assoiffé de pluviométrie 😂 et le méchant Sebaas va venir me percer mes pluvios pour me punir ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 la température redescend un peu Ta 1,3° et le brouillard est de plus en plus dense visibilité -100m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Il neige à gros flocons depuis 10minutes. Les surfaces herbeuses blanchissent rapidement 😉 Ta : 1,7°C. 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 2 minutes, papulefer a dit : la température redescend un peu Ta 1,3° et le brouillard est de plus en plus dense visibilité -100m Alain(ix), fais gaffe : le plafond va finir par te tomber sur la tête !... Ici ? Bon ben RAS … Gris, frais (4.9°C) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 2 minutes, Scorpion48 a dit : Il neige à gros flocons depuis 10minutes. Les surfaces herbeuses blanchissent rapidement 😉 Ta : 1,7°C. Slt , il n'etait pas prévu ce front là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés