Altitude600 Posté(e) 7 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je constate que les bonheurs sont divers concernant la pluie de cette nuit... Au final, à Combadine, après une dernière douche autour de minuit/1h : 4 mm, le bilan s'élève à 16 mm. C'est un arrosage bénéfique à en juger par la réaction visible des végétaux. Ce matin, le temps est très doux : 12,9 °C (Tn de 7,7 °C), la girouette indique un vent de sud-est faible, signe que la pluie n'est pas encore tout à fait écartée et le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. A noter, hier à la mi-journée, un bon coup de vent du Midi... Modifié 7 octobre 2018 par Altitude600 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 7 octobre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, à Grezes ce matin la moisson pluvieuse est tout à fait correcte avec 15 mm , le temps est automnal avec de la bruine et un ciel bien couvert . Les températures sont fraiches avec 8° C de tn et une ta de 10° C la végétation apprécie bon dimanche à tous! 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 octobre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, Cette nuit il est tombé 8 mm, vent de sud sud est T actu 16.1° et le temps mitigé entre soleil et nuages. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Les pluies auront laissées 10.4mm à Malbosc (possible sous estimation...) cette nuit... En effet, il est tombé 19mm à Génolhac (MF) et 34.7mm à La Grand-Combe (MF, bien que le rail de fortes précipitations se trouvait plus au sud c'est vrai... A noter la bascule violente après le passage perturbé, 76 km/h à la VP2 vers 3h du matin. Petite fraîcheur ce matin après la pluie avec une Tn de 8.9°C. Modifié 7 octobre 2018 par Vedasien 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Ta : 9°C. Je renonce finalement à monter à Prat-de-Bouc - un coup de fil au responsable de la LPO m'a confirmé, comme on pouvait s'y attendre, qu'il n'y a pas grand monde là-haut pour observer les zoziaux, et puis, pour tout avouer, s'il y avait eu de la neige, je serais monté pour sûr !, mais là, je doute que les sommets aient même blanchi. Sinon, Mademoiselle Iris de la Loupette a enfin daigné s'extirper de sa grasse matinée, et entame sa première sortie à l'heure respectable de 11h30 ! Ce temps-là, c'est pas son truc hein 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Réveil dans le brouillard ce matin, après la pluie de cette nuit. Actu, le soleil est en train de sortir. Tn 10.1°C. Ta 13.0°C (11h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 11 minutes, le-planezard a dit : Mademoiselle Iris de la Loupette a enfin daigné s'extirper de sa grasse matinée, et entame sa première sortie à l'heure respectable de 11h30 ! On t'avait pourtant bien dit qu'il ne fallait pas lui présenter @Fanfoe63 ... 😊😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 9 minutes, le-planezard a dit : Ta : 9°C. Je renonce finalement à monter à Prat-de-Bouc - un coup de fil au responsable de la LPO m'a confirmé, comme on pouvait s'y attendre, qu'il n'y a pas grand monde là-haut pour observer les zoziaux, et puis, pour tout avouer, s'il y avait eu de la neige, je serais monté pour sûr !, mais là, je doute que les sommets aient même blanchi. Sinon, Mademoiselle Iris de la Loupette a enfin daigné s'extirper de sa grasse matinée, et entame sa première sortie à l'heure respectable de 11h30 ! Ce temps-là, c'est pas son truc hein Un vrai temps de chien ! Ou comme dirait la madre : http://www.seon42.eu/meteo/pourvincent.mp3 Hier beaucoup de Bubulcus ibis dans mon secteur. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 octobre 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Ici 4.4 mm , cumul bien chiche, le petit footing avec reinette s'est fait sur des chemins à, peine humides, un ciel nuageux mais lumineux et petit vent de sud-ouest frais . Malgré le contraste avec hier ( record journalier à la clé ), fait pas si mauvais que cela ! En tout cas, depuis le 12 juin, quelle misère pluviométrique 😴😴 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : ciel est partagé entre nuages, plages de bleu et bancs de brouillard/brume naviguant dans la vallée En fin de matinée, depuis la maison, "la dent" ou "le pain de sucre" de la Roche Corbière (rocher d'escalade) appelée également par certains locaux la dent du Diable : En format paysage : En format portrait : A vous de choisir . 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 octobre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 le ciel devient de plus en plus bleu et la T° est de 19.1°, HR 58%. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit : Impressionnant et très beau ! Sur quelle commune se trouve cette "dent du diable ?" Temps couvert et très sombre, quelques gouttes, 13,7 °C. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 11,6mm pour cette nuit. Tn 6,6° Ta 12,2°. Couvert avec un peu de bruine par moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 octobre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Ça reste assez lumineux ici malgré la couverture nuageuse, Ta de 14.9°C, sous un léger vent de S. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 18 minutes, Altitude600 a dit : Impressionnant et très beau ! Sur quelle commune se trouve cette "dent du diable ?" Temps couvert et très sombre, quelques gouttes, 13,7 °C. Le gars qui répond strictement à la question : Saint-Étienne ! ... sinon coordonnées : 45.393477,4.44726 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonne bruine en cours. Je viens de ramasser 2 kg de figues "Goutte d'or de Lyon"- Pardon pour les inconditionnels stéphano-stéphanois...🤣 Mon figuier produit sans discontinuer - ou presque- depuis la mi-juillet, preuve que cette année est à inscrire dans les annales. Pourtant, le gel - surtout de printemps - m'oblige à le rabatte tous les trois ou quatre ans... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 59 minutes, grenouille42 a dit : Ici 4.4 mm , cumul bien chiche, le petit footing avec reinette s'est fait sur des chemins à, peine humides, un ciel nuageux mais lumineux et petit vent de sud-ouest frais . Malgré le contraste avec hier ( record journalier à la clé ), fait pas si mauvais que cela ! En tout cas, depuis le 12 juin, quelle misère pluviométrique 😴😴 Je te le redis : quel joli jeu de mots ! J'adore 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Thundik81 a dit : Le gars qui répond strictement à la question : Saint-Étienne ! ... sinon coordonnées : 45.393477,4.44726 Saint-Etienne a du chien, voilà encore un site très bandant. Si je n'étais pas si bien sur mes terres, si isolé et si baigné de nature... je m'endiablerais volontiers dans l'une de ces vallées pilatoises. Modifié 7 octobre 2018 par Altitude600 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Le gars qui répond strictement à la question : Saint-Étienne ! ... sinon coordonnées : 45.393477,4.44726 Slt ,il faudrait que tu me trouve le site "ancien crudor" car j'avais accès aux pluviometres du spc dordogne . Je n'ai que accès qu'aux valeurs de niveau d'eau pas aux pluvios : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=P332251001&CdEntVigiCru=14&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : En fin de matinée, depuis la maison, "la dent" ou "le pain de sucre" de la Roche Corbière (rocher d'escalade) appelée également par certains locaux la dent du Diable : En format paysage : En format portrait : A vous de choisir . Obligé de faire un choix ?... Moi je prend le Diable dans tous les sens … 😎 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : En fin de matinée, depuis la maison, "la dent" ou "le pain de sucre" de la Roche Corbière (rocher d'escalade) appelée également par certains locaux la dent du Diable : En format paysage : En format portrait : A vous de choisir . ça fait penser à des montagnes chinoises. Je vois bien un monastère zen par là-haut. (scuzez mais je suis dans la période où je re-mate les anciens films de King Hu, notamment The Touch of Zen, Raining on the moutains, etc.. C'était complètement magique ça.. https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Touch_of_Zen Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Ici 4.4 mm , cumul bien chiche, le petit footing avec reinette s'est fait sur des chemins à, peine humides, un ciel nuageux mais lumineux et petit vent de sud-ouest frais . Malgré le contraste avec hier ( record journalier à la clé ), fait pas si mauvais que cela ! En tout cas, depuis le 12 juin, quelle misère pluviométrique 😴😴 Ha, tu fais ton footing avec une grenouille donc, normal Ou bien ton chien croasse ? Modifié 7 octobre 2018 par le-planezard 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a une heure, Altitude600 a dit : Sur quelle commune se trouve cette "dent du diable ?" Que diable, tout le monde sait que le Pain de Sucre c'est à Rio ! … Visiblement, toi et la géographie c'est un gouffre et un enfer non ?... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2018 slt , es que vous savez si ces valeurs sont verifiées (valeur MF) ? ex: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07460001/Le_Mont-Dore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, enfin un peu d'action ça fait plaisir! Remonté du Grau du Roi en fin de nuit (5h) ou j'ai profité d'un beau spectacle son et lumière. Après quelques heures de sommeil je constate en ouvrant les volets ce matin vers 9h, qu'il tombe encore quelques gouttes. Le ciel s'est ensuite tout doucement dégagé pour que à présent le soleil domine majoritairement au milieu des nombreux cumulus. Je suis aller relevé le SPIEA et j'ai récolté 23.0mm sois plus que Bauzon 😲🤣. Bonne pioche donc et je tiens à souligner qu'AROME a modélisé d'une main de maître cette situation (je parle pour les quantitées sur le 07 et pour l'épisode orageux dans le Sud). Cette pluie donc tombe à point car avec l'épisode qui se profile ça devrait limiter l'effet de ruissellement en faisant légèrement disparaitre cette sécheresse de surface et donc la croute dure qui aurait pu jouer un rôle néfaste dans le sens ou les pluies abondantes n'auraient été que trop peu bénéfique. Actu 15.8°C et un ressenti agréable au soleil! Ahh puis petit cadeaux pour les yeux de little @ivoire42: 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 11 minutes, mistigri07 a dit : Ahh puis petit cadeaux pour les yeux de little @ivoire42: Merci Jérémy !!! (Maeva) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés