Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, Belle journée pas si fraîche que cela au final ! Tn +5,0 °C et Tx +16,0 °C. (et pas d'eau vous vous en doutez) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Tout à l'heure, en rentrant du boulot et afin d'étayer mes propos, j'ai photographié (au smartphone) une pelouse située entre le Parc de l'Europe et la Métare (quartiers Sud de Saint-Étienne pour celles et ceux qui ne sont pas du "coin") : C'est le golf de Vincent ? Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Z'avais pas vu... suffit de mettre des balises spoiler : [spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=8oUjMEPzTa4[/spoiler] Petit essai ... (bien qu'avec ton truc "se poiler" j'ai un doute ... ) ... En fin de journée je trouvais le ciel bien ridé ... mais bon ça a du charme les rides non ? ... bon ben je vois pas trop !? J'édite mon message, puis double clique sur l'image, modifie le lien, mais il ne le conserve pas et ne fait rien Modifié 2 octobre 2018 par Fanfoe63 test 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Ta 8,6°, quelques étoiles. le vent est tombé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 octobre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose (jamais 2 sans 3) : Joyeux anniversaire à @Greg07 (là encore plus de 2 ans non loggé) qui a tant magnifié nos montagnes Bien occupé notre ami Joris..... Il y a 14 heures, papulefer a dit : t'es enrubé?? ou alors t'as gros pouce qui a appuyé sur deux touches à la fois Deuxième option 😄 Il y a 13 heures, Vedasien a dit : Le vent se déchaîne ce matin à Malbosc, et pour cause je viens d'enregistrer mon record en rafale avec 95km/h vers 8h30 (record battu du 6 mars 2017 avec 91.7km/h). Et je dois dire que le vent moyen n'est pas en reste avec 56km/h... Tn du jour de 8.8°C et il fait 10.1°C en ce moment. Bonne journée Et moué cocktail explosif...... 😢 Coté météo sur mon secteur et bien c'était mi-figue mi-raisin, alternance de beaux passages ensoleillé mais les nuages poussés par un vent de Nord modéré et frisquet n'étaient jamais bien loin notamment le matin. Ce soir le vent semble avoir perdu du terrain. Rafale max: 54.1km/h Tn: 7.7°C Tx: 16.0°C Actu: 11.9°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Tout à l'heure, en rentrant du boulot et afin d'étayer mes propos, j'ai photographié (au smartphone) une pelouse située entre le Parc de l'Europe et la Métare (quartiers Sud de Saint-Étienne pour celles et ceux qui ne sont pas du "coin") : Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : C'est le golf de Vincent ? Nan, ce n'est pas mon golf ! 😁 Chez moi, à quelques encablures, ce n'est pas aussi vert. Là sur ta photo Pierric, c'est étrange ... on dirait que ça été arrosé tellement c'est vert 😮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Merci pour vos petits messages ça fait toujours plaisir. Ma participation sera t-elle régulière et/ou assidue , mystère. Je ne sais pas où vous trouvez le temps mais moi, à peine le temps de vous lire et il est déjà trop tard! Alors ma contribution a faire vivre le suivi MC... de toute façon vous vous en sortez très bien🤗) Concernant la météo, première Tn négative de la saison hier matin avec -0.2°C. Tx de 11.9°C le ciel s'est couvert dans l'après-midi. Bien plus doux ce matin avec une Ta de 7.7°C, le ciel semble toujours couvert. Bonne journée. 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 octobre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Ciel bien couvert ce matin, Ta de +7.9°C et vent de Nord. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Ciel couvert ce matin. Pas de vent. Tn 10.4°C. Ta 10.7°C (8h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 octobre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Il pleut 😮 Bon c'est plutôt crachin breton qu'orage cévenol et ça ne vas pas remplir le pluvio (sauf si ça dure 8 j) mais c'est parfait pour réhumecter des sols bien poussiéreux avant l'arrivée des fortes pluies d'automne (si, j'y crois encore malgré les modèles). Et malgré une bise encore présente, la douceur est revenue avec 7.3°c actu et 78% d'Hr, nickel. Bonne journée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 3 octobre 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Hello, Brouillard et bruine sur le haut Pilat ce matin dans une ambiance bien humide, par 6 à 7°C. Vers 7h30, on émergeait des nuages et les précipitations s'estompaient entre le hameau de La République et Planfoy (phénomène orographique ?). Ciel gris mais plus clair sur Saint-Étienne. Bonne journée ;-) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 pour compléter la série, nuit plus douce avec une Tn 7,3°, couvert, peu ou pas de vent, Ta 8,4.° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Il a plu (sols mouillés) mais à priori pas grand chose puisque sous les arbres, voitures, c'est sec. Tn +7,6°C. Actu, ciel couvert et gris, le plafond nuageux flirte avec les sommets des résineux du plateau de la République (soit vers 1100m d'altitude), pas de précipitations. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Tn 4°C à Coltines. 9°C actu sous un ciel gris, avec un petit vent de Nord. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 3 octobre 2018 Terre Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Après le vent de fou d'hier qui a fait perdre quelques vieilles branches et tomber les bogues des châtaigners sur la route de burzet, le vent s'est assagit mais souffle encore aujourd'hui. Il fait aussi moins frisquet et le soleil est revenu sur le plateau07. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre 2018 (modifié) Je revenais de nettoyer le SPIEA, ou comment un météo devrait s'occuper du frelon asiatique : https://imageshack.com/a/img924/9758/qk4XoB.jpg Il trône tone actu dans le SPIEA... et surtout content d'avoir vu un lombard de pays lui dire (=simple coup de boule pas mauvais) : va voir ailleurs si j'y suis ! Edit: macro de l'autre jour d'un lombard de pays sentant des copains dans la boîte (qui ne semble pas attirer l'asiatique ) : https://imageshack.com/a/img921/9400/26ctsT.jpg Modifié 3 octobre 2018 par Thundik81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 octobre 2018 (modifié) Bonjour tout le monde, Ce matin le vent se calme de manière progressive, les rafales sont soutenues, mais les valeurs n'atteignent plus celles d'hier (et heureusement vu les conséquences...). Rafales comprises entre 60 et 70 km/h. Tn ce matin de 12.9°C, plus douce qu'hier du coup, mais sous l'effet du vent c'est pas non plus très agréable. Petite photo ce matin, les canadairs tournent toujours, mais d'après des infos de voisins le feu serait éteint ce matin (toujours quelques fumerolles visibles tout de même...) Bonne et agréable journée à tous ! Modifié 3 octobre 2018 par Vedasien 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Faible bruine depuis le milieu de matinée sur Clermont Les Gravanches (Nord Est) : ambiance tristounette et fraîche ! (fort heureusement on se marre au boulot ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 3 octobre 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour, Temps bien gris ce matin, avec quelques bruines apportant au moins tout ça en eau... L'ouest de la Loire (Monts du Forez, Bois Noirs notamment) viennent de passer en alerte renforcée pour la sècheresse depuis le 01/10/2018. Il est vrai que le débit des rivières est très souvent de 0, à quelques dizaines de litres pour les plus gros, sans parler de l'état des sols, et des végétaux. Quand je vois des chênes qui deviennent roux, non par le gel, mais par la déshydratation, et en grand nombre, c'est un peu dérangeant en octobre (peut être déjà vu par ailleurs). http://www.loire.gouv.fr/prolongement-de-la-situation-de-secheresse-a6759.html 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2018 (modifié) Sainté sud à midi. Toujours bien gris et sec. Par contre, le plafond s'est abaissé depuis ce matin. Le Pilat, au dessus de 800/900m, est dans le brouillard. Ta 11.7°C. Édit 13h : la limite du brouillard continue de baisser. Désormais, je ne vois plus la Fontgerouse ni certains hauts quartiers comme la Cotonne par ex. Ta 12.2°C. Modifié 3 octobre 2018 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Le brouillard qui a envahi les sommets de la vallée en cours de matinée s'est petit à petit abaissé au point où actuellement je suis en limite de celui-ci. Ta (non normalisée) : +10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 un peu de bruine dans la matinée, couvert, le vent est revenu, Ta 12,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 octobre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : …. Edit: macro de l'autre jour d'un lombard de pays sentant des copains dans la boîte (qui ne semble pas attirer l'asiatique ) : https://imageshack.com/a/img921/9400/26ctsT.jpg idem, j'ai le même piège sur la terrasse et je fais un carton avec les frelons locaux mais nada avec l'asiatique. @Vedasien bonjour, hier j'avais une vision (un peu lointaine) du feu de Banne Météo du jour Ciel lumineux, Tn 10.1 °C et Ta 20.6 °C, vent 30 Km/h en rafales (secteur toujours bien protégé) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Le soleil arrive à percer sur Sainté Chateaucreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Le soleil a vraiment du mal à percer. M'enfin il ne bruine plus (et de toute façon ça a juste mouillé). Ta poussive de +15,9 °C il y a une heure, bill07 a dit : idem, j'ai le même piège sur la terrasse et je fais un carton avec les frelons locaux mais nada avec l'asiatique. @Vedasien bonjour, hier j'avais une vision (un peu lointaine) du feu de Banne Météo du jour Ciel lumineux, Tn 10.1 °C et Ta 20.6 °C, vent 30 Km/h en rafales (secteur toujours bien protégé) Normal, faut leur mettre du riz et des baguettes ... (vous me direz le résultat hein !) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 octobre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Bonsoir, Retour du Pays de Galles en début d’après midi, pas trop de dépaysement par rapport au temps qu'il faisait la bas, à savoir température bien fraiche, petite bruine, il ne manque que le vent je viens de lire le sujet sur la rencontre à Boudes, j'ai raté un bon moment de convivialité ... mais j'ai aussi vu que la prochaine rencontre national avait lieu dans le 43, si je suis dispo à cette date, ça sera avec plaisir que je viendrais. Un peu d'eau ici depuis le 1er octobre, 3,4mm au pluvio, ce soir le ciel se dégage un peu, Ta de 13,4°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Au final journée galloise (dixit David) : Tn +10,6 °C et Tx +16,0 °C. Quelques averses de bruine, mais pas de cumul (<1 mm malgré ce qui restait d'hier !?). Et puis fin de journée brainstorming avec Rolland : l'article sur la rencontre est parti ... on verra bien ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés