Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Bonsoir Bernard

….ou comme activité de plein air tu pourrais aussi avoir ça ! mais bon le gite n'est pas très loin….à pied ;)

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/01/31/des-naufrages-de-la-burle-pres-du-mezenc

la brasse papillon dans les congères avec des chaines aux pieds:D c'est juste une rencontre IC et non SM....xD

https://www.leveil.fr/bouchet-saint-nicolas/transport/faits-divers/2019/01/31/neige-circulation-interdite-dans-le-secteur-du-bouchet-saint-nicolas-et-des-estables_13124366.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logero

Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06.   Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer   

On est là!

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, papulefer a dit :

...et ça continue, il faut espérer que pour la rencontre IC les conditions météo soient moins exécrables.

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/01/31/les-estables-trois-randonneurs-egares-jeudi-sur-le-mezenc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, bill07 a dit :

...et ça continue, il faut espérer que pour la rencontre IC les conditions météo soient moins exécrables.

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/01/31/les-estables-trois-randonneurs-egares-jeudi-sur-le-mezenc

ou alors dantesques, sait-on jamais...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le village des Estables hier (samedi) ….. et cela ne s'est pas vraiment arrangé cette nuit avec une burle de folie.

https://www.leveil.fr/estables/vie-pratique-consommation/2019/02/03/le-village-des-estables-coupe-du-monde-samedi-soir_13126166.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 56 minutes, bill07 a dit :

Le village des Estables hier (samedi) ….. et cela ne s'est pas vraiment arrangé cette nuit avec une burle de folie.

https://www.leveil.fr/estables/vie-pratique-consommation/2019/02/03/le-village-des-estables-coupe-du-monde-samedi-soir_13126166.html

Dire qu'il ne restera plus rien dans 20 jours quand on arrivera ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Dire qu'il ne restera plus rien dans 20 jours quand on arrivera ! :D

mais ça tiendra tout de même encore quelques jours, je pense ;) dommage pour vous car de telles conditions ne se voient pas tous les ans.

Photos de Didou en bas de page et une suite page 26 où sur l'Alambre fin février il restera de la neige pour les courageux

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Dire qu'il ne restera plus rien dans 20 jours quand on arrivera ! :D

Comme à la rencontre de Dienne où on est arrivé après la vdf, avec uniquement quelques paquets de neige qui restaient et qui ont bien vite fondu déjà sous le chaud soleil ( oui celui que tu adores 😂)de fin février . :$

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

J'ai modifié l'info dans mon inscription, mais je ne suis pas sûr que cela apparaisse, à la fin de la rencontre, je repars le 27 au matin pour St-Raphaël (83).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ralala78 a dit :

J'ai modifié l'info dans mon inscription, mais je ne suis pas sûr que cela apparaisse, à la fin de la rencontre, je repars le 27 au matin pour St-Raphaël (83).

Excuse-moi Olivier, je viens de rentrer et  après 700km de route je n'ai donc pas les idées bien claires, mais que tu repartes le 26 ou le 27 au matin ça ne change rien pour ton inscription à la rencontre côté Infoclimat, tu voulais peut-être simplement signaler que tu repartais seulement le 27 au matin pour le covoiturage ?

En tous cas j'ai revalidé ton inscription . ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

En tous cas j'ai revalidé ton inscription . ;)

 

Ce qu'il change, c'est son trajet "de retour".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 05/02/2019 à 19:09, bernardt60 a dit :

tu voulais peut-être simplement signaler que tu repartais seulement le 27 au matin pour le covoiturage ?

Oui, c'est bien cela s'il y avait des sudistes sans voiture, mais ils devraient patienter un jour. :)

Modifié par Ralala78
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous allons  clôturer les inscriptions pour la rencontre demain matin car nous devons communiquer les chiffres définitifs des participants aux propriétaires du gîte .

Il reste une nuitée de libre le samedi 23 février et le dimanche 24 février, et 5 nuitées le lundi 25 février .

Donc si vous désirez venir rencontrer des passionnés et discuter  météo mais autre chose aussi de vive voix sur le plateau du Mézenc ( et peut-être que toute la neige n'aura pas fondu) c'est ce soir qu'il faut franchir le pas, après ce sera trop tard !

 

https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=28

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont désormais closes ce mardi.

Nous sommes heureux de voir l'engouement pour cette rencontre, avec un nombre de participants qui dépasse toutes nos attentes (plus de 25 durant la totalité, près de 30 personnes le samedi & dimanche). Autrement dit, le gite sera à sa capacité maximale (et même plus pour les repas...).

 

A noter que la location des draps est incluse . Il vous sera toutefois nécessaire d'apporter votre ligne de toilette.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans une dizaine de jours là-haut, en espérant que toute la neige accumulée ses dernières semaines n'ai pas fondue en totalité ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (pneu neige ou chaines/chaussettes à neige).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

Nous vous donnons donc rendez-vous dans une dizaine de jours là-haut, en espérant que toute la neige accumulée ses dernières semaines n'ai pas fondue en totalité ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (pneu neige ou chaines/chaussettes à neige).

Je viens en pneus été, il ne faut pas rêver ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 12/02/2019 à 19:42, Cyclone30 a dit :

 

Nous vous donnons donc rendez-vous dans une dizaine de jours là-haut, en espérant que toute la neige accumulée ses dernières semaines n'ai pas fondue en totalité ! 

Un peu de grammaropsychologie (néologisme très long, mais qui remplace tout ça :"délire frimeur de prof en vacances et frustré de ne pas aller à la rencontre parce qu'à l'époque des inscriptions il croyait que la neige verglacée le précipiterait dans un ravin")

-ses dernières semaines : ce sont bien celles de la neige qui maîtrise le destin des rencontres IC. Personnification classique chez les accros à la météo.

-ai :  c'est une première personne, c'est du passé, et c'est un indicatif, traduction : je ne suis pas parvenu à arrêter cette fonte inéluctable. Le subjonctif "ait" aurait laissé un espoir...

-fondue : à IC, on ne baisse jamais les bras, au contraire, quand l'hiver trahit, on lève le coude et la fourchette à fromage.

 

Bon appétit donc,  et bon séjour😋!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno 49 a dit :

Un peu de grammaropsychologie (néologisme très long, mais qui remplace tout ça :"délire frimeur de prof en vacances et frustré de ne pas aller à la rencontre parce qu'à l'époque des inscriptions il croyait que la neige verglacée le précipiterait dans un ravin")

-ses dernières semaines : ce sont bien celles de la neige qui maîtrise le destin des rencontres IC. Personnification classique chez les accros à la météo.

-ai :  c'est une première personne, c'est du passé, et c'est un indicatif, traduction : je ne suis pas parvenu à arrêter cette fonte inéluctable. Le subjonctif "ait" aurait laissé un espoir...

-fondue : à IC, on ne baisse jamais les bras, au contraire, quand l'hiver trahit, on lève le coude et la fourchette à fromage.

 

Bon appétit donc,  et bon séjour😋!

J'étais un maestro en dictée pourtant, j'avais que des 20/20 en primaire ! Mais j'ai arrêté l'école il y a tout juste 6 mois, et ça se perd vite ... Mais pas de soucis, je vais prendre des mesures immédiatement :D

 

Envoyé depuis mon Iphone - correcteur orthographique automatique reverso.net

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 13 heures, Cyclone30 a dit :

J'étais un maestro en dictée pourtant, j'avais que des 20/20 en primaire !

D'abord sur les mobiles on fait tous plein d'erreurs, ensuite les erreurs marrantes ne sont faites que par les bons, enfin tu sais encore l'existence du verbe clore : tu as "clos" les inscriptions quand un ancien, que je ne nommerai pas mais qui sacrifie sa retraite comme trésorier d'IC, voulait les "clôturer".  Bon week end encore!

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno 49 a dit :

D'abord sur les mobiles on fait tous plein d'erreurs, ensuite les erreurs marrantes ne sont faites que par les bons, enfin tu sais encore l'existence du verbe clore : tu as "clos" les inscriptions quand un ancien, que je ne nommerai pas mais qui sacrifie sa retraite comme trésorier d'IC, voulait les "clôturer".  Bon week end encore!

 

 Le regret de voir les clôtures qui ont remplacé les haies en certains coins du bocage normand comme dans  certaines autres campagnes de France !:. :$

Une qui fait des erreurs aussi c'est la météo : et oh ! C'est une rencontre d'hiver et pas d'été, et en plus  jamais 2 sans 3 dans le MC après Dienne et Pinsuéjols 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et  15j après le gavage neigeux...  r...ah là là* ….avec cette photo qui déjà fait mal aujourd'hui, alors en fin de semaine….:(

Un vent de sud bien présent et l'HR en hausse n'ont vraiment pas arrangé les choses aujourd'hui (quatrième journée sans gelée  avec une Tn de +4.0°C ce matin et ce ne sont pas des Tx modérées qui pourront sauver les meubles, Tx de +7.5 °C ce jour). T° relevées à 1360m.

Le WE prochain étant encore plus clément, l'ouverture d'un coin piscine à St Front est envisageable et les pneus slick seront admis.

Toujours plus de bleu et toujours moins de blanc autour du gîte.

190217040828107261.jpg

 

* sans lien avec un adhérent existant ou ayant existé. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

Et  15j après le gavage neigeux...  r...ah là là* ….avec cette photo qui déjà fait mal aujourd'hui, alors en fin de semaine….:(

Un vent de sud bien présent et l'HR en hausse n'ont vraiment pas arrangé les choses aujourd'hui (quatrième journée sans gelée  avec une Tn de +4.0°C ce matin et ce ne sont pas des Tx modérées qui pourront sauver les meubles, Tx de +7.5 °C ce jour). T° relevées à 1360m.

Le WE prochain étant encore plus clément, l'ouverture d'un coin piscine à St Front est envisageable et les pneus slick seront admis.

Toujours plus de bleu et toujours moins de blanc autour du gîte.

190217040828107261.jpg

 

* sans lien avec un adhérent existant ou ayant existé. 

ah il y en a qui ont eu de la chance...

https://www.leveil.fr/saint-front/loisirs/fetes-sorties/2019/02/17/on-a-teste-pour-vous-la-randonnee-en-motoneige-a-saint-front-video_13135753.html

là ça risque d'être en motoboue, enfin vous éviterez la motobouse les vaches sont encore dans les établesxD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 19:42, Cyclone30 a dit :

 Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (pneu neige ou chaines/chaussettes à neige).

Je modifie quelques peu mes dires à la vue des prévisions :

"Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec un minimum d'équipements (chemise manches courtes / lunettes de soleil / crème solaire / maillot de bain)".

 

La poisse des rencontres d'hiver se prolonge, et ce n'est pas cette année où l'on observera de grosses chutes de neige (la rencontre d'Aulon semble loin ...). Nos 4 jours seront vraisemblablement les 4 jours les plus doux de notre hiver à l'échelle nationale, il fallait le faire ! Une rencontre d'hiver qui devrait être l'une des plus douces jamais organisée (Saint-Laurent-de-Cerdans en 2009 était pas mal dans le genre). C'est limite si les températures prévues seront supérieures à celles de Labaroche pour la rencontre estivale en juillet 2017😂

 

Note : Et je ne blague pas pour la comparaison avec juillet 2017. Voici les données de la StatIC de Lautenbach-Zell, à 20km de notre gite de l'époque et à altitude similaire (700m), lors du séjour (22-29 juillet).

93210253_Capturedecran2019-02-18a14_37_48.png.e0bb38018dfbb56265484c832a072cdb.png

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vu les modèles de prévi pour la rencontre, les locaux suggèrent de remplacer les sorties raquettes par des balades tongues :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La plaisanterie ayant assez duré, il est grandement temps de démasquer le ou les participants aux rencontres hivernales apportant avec eux dans leurs bagages la scoumoune.

 

Reprenons donc les rencontres hivernales depuis 10 ans en commençant par celle de Saint-Laurent-de-Cerdans qui a brillé par son absence de neige et de froid, puis validons leurs éligibilités () au titre de "rencontre de la loose" :

  • 2009, Saint-Laurent-de-Cerdans (66)  - Absence de neige, de froid et de bon gout dans les repas servis durant cette rencontre
  • 2010, La Croix sur Roudoule (06) - Absent de cette rencontre, mais aucun retour négatif
  • 2011, Kruth (68) - Je me souviens vaguement d'une averse pluvio/neigeuse qui en avait émoustillé plus d'un (moi le premier) à la sortie de l'AG. Fallait pas s'attendre à mieux dans les Vosges...
  • 2012, Dienne (15) -  Laurent15 à l'époque, alors sous-fifre dans le CA, nous gratifia de son sempiternel "Vous seriez venu il y a deux semaines, c'était l'apocalypse dans le secteur" qu'il emploi à chaque fois que l'on visite son cher en tendre MC. Effectivement, le secteur avait alors connu des conditions extrêmes (vague de froid de février 2012 qui avait sévi sur tout le pays). Une fois sur place, nous scrutions le névé présent dans le jardin du gîte à notre arrivée se réduire comme peau de chagrin, pour totalement disparaitre sur la fin et ainsi finir la rencontre dans le vert le plus total. Bel exemple de guigne pour nous tous !
  • 2013, La Grave (05)
  • 2014, Aulon (65)
  • 2015, Le Barboux (25) - Heureusement que la rencontre avait débuté dans le froid et avec une solide couche de neige, car à la fin c'était lunettes de soleil, crème solaire et maillot de bain...
  • 2016, Méaudre (38) - Suite à cette rencontre, le message Présidentiel est sans équivoque dans le topic en question
Citation

Une rencontre d'hiver avec très peu de neige, mais avec des orages. Cherchez l'erreur !...

  • 2017, Prinsuéjols (48) - Je vous invite à regarder les quelques photos de cette rencontre pour vous faire une idée
  • 2018, Maljasset (04)
  • 2019, d'ores et déjà Saint-Front (43) qui s'annonce comme un excellent millésime de poisse

 

En reprenant donc ces 4 (et bientôt 5 !) "rencontres de la loose", à savoir Saint-Laurent-de-Cerdans (66), Dienne (15), Méaudre (38), Prinsuéjols (48) et Saint-Front (43), je remarque après élimination, que 6 personnes (sur un total compris entre 50 et 100) ont participé à toutes ces rencontres cités :

  • Laurent15
  • Oliv13
  • Sebaas
  • jjk92
  • Flying38
  • moi-même, nico080

Le coupable est donc forcément dans ce lot.

Mais comment le démasquer ? Je vais donc utiliser "Le" filtre ultime, à savoir la rencontre d'hiver 2014 à Aulon (65). Nul n'est sans savoir qu'il s'agit sans doute là de l'apothéose, du graal absolu en terme de rencontre hivernale : froid et orgie neigeuse ! Si poissard il y a, il n'a pas pu participer à cette rencontre, c'est impossible !

 

Le verdict est sans appel :

  • Laurent15, présent
  • Oliv13, présent
  • @Sebaas, absent
  • jjk92, présent
  • Flying38, présent
  • moi-même, nico080, présent

 

Je laisse donc soin au Président d'en tirer les conclusions qui s'imposent, pour le bien des passionnés participants aux rencontres.

  • Merci 1
  • Haha 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...