_Joel_ Posté(e) 12 septembre 2020 Belgique Partager Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 38 minutes, Drealine a dit : Bonjour, Je vais bientôt acheter le mono auget. Juste pour info, il faut démonter l'abri avec le temp/humid forcément pour le câblage ? Pour ma part, j'ai tout démonté. C'est l'occasion de tout bien nettoyer... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 septembre 2020 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 septembre 2020 Intéressant ce nouveau pluvio à un auget . A suivre de près pour sa fiabilité . Merci à Néness064 et Joël pour la pose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 14 septembre 2020 Belgique Partager Posté(e) 14 septembre 2020 J'ai oublié de signaler que, du coup, j'ai un ancien modèle de 2011 à vendre, état neuf presque pas servi 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 29 septembre 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Voilà la beauté ! Pour ceux qui disaient qu'il ne fallait pas hésiter à forcer, je comprends ! Dur du premier coup à avoir l'ancien. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 septembre 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Après ces quelques jours pluvieux, j'ai enfin une série convenable pour faire un comparatif. Franchement pas déçu de l'investissement 😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 septembre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 29 septembre 2020 il y a 2 minutes, Tornado08 a dit : Après ces quelques jours pluvieux, j'ai enfin une série convenable pour faire un comparatif. Franchement pas déçu de l'investissement 😋 Bonsoir Chez moi aussi le mono-auget affiche un pourcentage positif par rapport au spiea. Mais attendons les pluies d’automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 septembre 2020 Bonjour, chez moi, c'est l'inverse, le mono-auget donne souvent un peu moins que le SPIEA, notamment par bruine et pluie à faibles intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 1 minute, Chri a dit : Bonjour, chez moi, c'est l'inverse, le mono-auget donne souvent un peu moins que le SPIEA, notamment par bruine et pluie à faibles intensités. Oui, c'est le constat que l'on peut faire sur ce mono-auget de VP2 ainsi que celui de la Vantage Vue d'ailleurs : petite sous-estimation par faibles pluies et sur-estimation par pluies fortes, mais le bilan global est largement positif. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 septembre 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) Pour ma part, concernant mes deux stations avec mono-auget (simplement un constat et non une conclusion sur la fiabilité du matériel, le nombre de données étant bien trop faible pour être représentatif) - Cumul de référence SPIEA : 31,8mm pour 11 jours avec précipitations (maxi journalier 5,4mm) - Cumul Vantage Vue (de novembre 2018) : 34,2mm soit +7,55% - Cumul VP2 (mono-auget d'août 2020): 33,4mm soit +5,03% J'aimerai bien avoir des cumuls un peu plus conséquents pour voir ce que ça donne... Mais pour ça, il faut qu'il pleuve! A+ Modifié 30 septembre 2020 par Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 9 octobre 2020 (modifié) Bonjour Mon pluviomètre mono auget et le déluge Modifié 9 octobre 2020 par ollpat 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonsoir, le passage du front froid a laissé 5,6 mm au mono-auget vs 5,8 mm au SPIEA. Par contre, par bruine, le mono-auget a du mal à déclencher.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 octobre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 9 heures, Chri a dit : ....... Par contre, par bruine, le mono-auget a du mal à déclencher.. Bonjour, La sensibilité du mono auget diminuerait-elle (par rapport au bi-augets) pour les faibles débit ? Pouvez-vous confirmer ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 48 minutes, mm91 a dit : Bonjour, La sensibilité du mono auget diminuerait-elle (par rapport au bi-augets) pour les faibles débit ? Pouvez-vous confirmer ? merci Slt, quand on regarde la forme de la cuillère c'est normal en augmentant la précision , la bascule est moins sensible 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 10 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 1 heure, mm91 a dit : Bonjour, La sensibilité du mono auget diminuerait-elle (par rapport au bi-augets) pour les faibles débit ? Pouvez-vous confirmer ? merci Oui, le premier déclenchement semble plus long. Combien d'eau dans le cône avant de remplir le mono-auget ?Je pense qu'il y a des pertes. Est-ce dû au cône en lui-même avec son système anti feuille (beaucoup de surface à mouiller avant que les 4 ml remplissent la cuillère!). Après de faibles bruines avant hier, routes mouillées, 0 mm pour le mono-auget. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Et il a tendance à s'affoler sous les grosses averses....... A confirmer, là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 octobre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 25 minutes, Chri a dit : Oui, le premier déclenchement semble plus long. Combien d'eau dans le cône avant de remplir le mono-auget ?Je pense qu'il y a des pertes. Est-ce dû au cône en lui-même avec son système anti feuille (beaucoup de surface à mouiller avant que les 4 ml remplissent la cuillère!). Après de faibles bruines avant hier, routes mouillées, 0 mm pour le mono-auget. A confirmer. il y a 21 minutes, ollpat a dit : Et il a tendance à s'affoler sous les grosses averses....... A confirmer, là aussi Merci, mais c'est justement pour s'affranchir des impressions qu'il faudrait expérimenter pour confirmer. Bi et mono auget, à ma connaissance le cône et le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 octobre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Oui avec ce mono auget que je possède également je remarque donc une surestimation lorsque ce sont des fortes averses. Autrement par vent calme et pluie normale le cumul et très poche du Spiea. Actuellement j'en suis à 23,7mm mensuel pour le Spiea et 25,2mm pour la Vp2 mono-auget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a une heure, mm91 a dit : Merci, mais c'est justement pour s'affranchir des impressions qu'il faudrait expérimenter pour confirmer. Bi et mono auget, à ma connaissance le cône et le même. C'est en cours, la saison s'y prête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2020 les gars quoi que vous ayez comme auget ou augets , vous ne pouvez pas comparer au millimètre près un pluvio auto et pluvio manuel type spiea ou pierron , donc vos comparatifs c'est du bidon . j'ai eu 252.2 mm pour octobre pour l'instant et si j'ai eu max 10 mm de différence sur cette quantité ,j'ai pas verifié à la virgule prés mais je dois etre entre 5mm et 10 mm donc rien du tout. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 octobre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 36 minutes, sylver19 a dit : les gars quoi que vous ayez comme auget ou augets , vous ne pouvez pas comparer au millimètre près un pluvio auto et pluvio manuel type spiea ou pierron , donc vos comparatifs c'est du bidon . j'ai eu 252.2 mm pour octobre pour l'instant et si j'ai eu max 10 mm de différence sur cette quantité ,j'ai pas verifié à la virgule prés mais je dois etre entre 5mm et 10 mm donc rien du tout. déjà expliqué dans ce même topic.. en plus les écarts peuvent aller jusqu’à 30% entres pluvios auto professionnels et SPIEA,même a MF ,j'imagine même pas dans les gammes inférieures. se rapprocher du plus juste se conçois, mais de là ,a être au mm près 🤪.. utopique. ça me rappelle une histoire tout ça: quand j'ai découvert IC il y a plus de 13 ans,sur le forum ;un topic étais dédié a l'amélioration de collecte de pluie sur le revêtement dans les pluvios manuel et auto pour éviter que des gouttes d'eau restent accrochées sur les parois et qu'un maximum tombent dans les augets . certains ont essayés en appliquant un revêtement lubrifiant a l'intérieur des cônes, d'autres je ne sais plus quel autres produits. on connait la suite 🤭. de toute manière ont iras de surprise en surprise avec ce nouveau pluvio dans le temps et l'usure.. surtout quand DAVIS annonce que les pluvios sont réglé d'usine . normalement ils devraient être bon d'origine non ? 🤔 . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 (modifié) Voici un bilan sur la période allant du 15 juillet au 9 octobre 2020. Sur cette période il est tombé 253,4 mm au SPIEA contre 225,6 mm au mono-auget, soit une différence de -27,8 mm par rapport au SPIEA. Si je retire les jours de rosée le cumul tombe à 246,6 mm pour le SPIEA. Depuis fin août, l'environnement est le même pour les deux pluviomètres. La sous-estimation du mono-auget est surtout importante ce mois-ci : -10,5 mm au mono-auget entre le 1er octobre et ce jour. Voici dans le détail : Modifié 10 octobre 2020 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 octobre 2020 faudrait comparer le mono auget et le double auget, c'est là que nous allons voir la différence.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 octobre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 11 minutes, 970hPa a dit : faudrait comparer le mono auget et le double auget, c'est là que nous allons voir la différence.... Il faudrait peut-être avant que les 2 systèmes soient calibrés, et toute la difficulté est de trouver le bon réglage qui varie dans le temps (auget neuf/auget "rôdé"). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 octobre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a une heure, 970hPa a dit : faudrait comparer le mono auget et le double auget, c'est là que nous allons voir la différence.... exactement.la on peut comparer, car se sont le même type de produit et de même marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 octobre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 49 minutes, alsavosges a dit : Il faudrait peut-être avant que les 2 systèmes soient calibrés, et toute la difficulté est de trouver le bon réglage qui varie dans le temps (auget neuf/auget "rôdé"). quand on achète une VP2 c'est ce que font la plupart des personnes et la 1ere même.. on le calibre. mais la bestiole est dure a calibrer.. perso je l'ai calibré de manière a ce qu'il bascule a 4.2mm et puis j'y touche plus.... ma vieille VP2 qui avais 14 ans je l'ai réglè 1 seule fois je n'ai jamais eu d'écart important ou aberrant sauf en cas de gros vent.... ou de très fine bruine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés