BMGB-59 Posté(e) 9 janvier 2022 Bergues Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Même incident sur ma station le 6 janvier dernier: Bonjour Comment vous traitez cela ? Vous mettez un commentaire dans la climato ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 48 minutes, BMGB-59 a dit : Comment vous traitez cela ? Vous mettez un commentaire dans la climato ? Pour 0.2 mm de trop, j'ai laissé en l'état! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 janvier 2022 Paimpol Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bonsoir Pour moi, le bilan n'est pas trop mauvais Mais ponctuellement comme hier avec des grains très violents, Pluvio SPIEA 18mm et VP2 21.6mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Il y a 2 heures, ollpat a dit : Bonsoir Pour moi, le bilan n'est pas trop mauvais Mais ponctuellement comme hier avec des grains très violents, Pluvio SPIEA 18mm et VP2 21.6mm Il faudrait remplacer les + par des - : si tu as + sur la VP2 par rapport au Spiea, l'écart est positif et non négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Même souci à la VP2 de Dury sous brouillard givrant. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 5 heures, Mehdi740 a dit : Bonjour, Même souci à la VP2 de Dury sous brouillard givrant. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Oui, ce n'est pas la première fois chez moi non plus, comme hier (24 janvier) de 13h à 13h10 : 0.4 mm avec la même intensité, mais sans brouillard. Il serait intéressant de comprendre l'origine de ce bug... J'ai corrigé ce que je pouvais sur IC mais il reste "0.4 mm/10mn" que je ne peux pas supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Le 09/01/2022 à 13:29, Sebaas a dit : ...... Même incident sur ma station le 6 janvier dernier: ....... Il y a 7 heures, Mehdi740 a dit : Bonjour, Même souci à la VP2 de Dury sous brouillard givrant. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. ....... il y a une heure, alsavosges a dit : ..... Oui, ce n'est pas la première fois chez moi non plus, comme hier (24 janvier) de 13h à 13h10 : 0.4 mm avec la même intensité, mais sans brouillard. Il serait intéressant de comprendre l'origine de ce bug... ........ Le problème c'est qu'il y a plusieurs sujets dans ce sujet (ce serait mieux de séparer !) Si l'on remonte (avec difficulté !) le fil de ce seul sujet (basculements intempestifs d'auget), on tombe sur le post de neness064 du 25-11-2020(!) (cité par Sebass le 9-01-2022 à 13h29) qui se trouve ici est qui donne une explication: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53425-davis-vantage-nouveau-modèle-de-pluvio/?do=findComment&comment=3320453 Modifié 25 janvier 2022 par mm91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 septembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2022 Est-il possible d'apporter une correction (en %) du pluviomètre sur l'application Weatherlink ? Je n'ai pas trouvé comment le faire. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 septembre 2022 Non. Tout ce qu'on peut faire avec Weatherlink est de changer le type de collecteur (0,2 mm, 0.1", 0.01"). S'il y a une correction à faire elle ne peut s'effectuer qu'en calibrant les basculements d'auget (voir le tuto Calibration) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 10 heures, Count a dit : Est-il possible d'apporter une correction (en %) du pluviomètre sur l'application Weatherlink ? Je n'ai pas trouvé comment le faire. Merci ! il y a 15 minutes, Claude_L a dit : Non. Tout ce qu'on peut faire avec Weatherlink est de changer le type de collecteur (0,2 mm, 0.1", 0.01"). S'il y a une correction à faire elle ne peut s'effectuer qu'en calibrant les basculements d'auget (voir le tuto Calibration) On peut apporter une correction en % uniquement avec la console de la Vantage Vue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 octobre En estimation que le bon calibrage est à 4 ml par basculement d'auget (mono-auget VP2) : - si le calibrage est à 3 ml, on sur-estime de combien? 25% ou plus? - si le calibrage est à 2 ml, on sur-estime de 50% ou plus? @Neness064peut-être... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés