paparazzi Posté(e) 1 novembre 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Retour au calme, plus de neige sauf dans les coins les plus abrités. Temps variable et plutôt gris, une journée un peu fraiche et sans relief. Article de la Montagne sur un village des Combrailles privé de courant pendant 4 jours : https://www.lamontagne.fr/sauret-besserve/environnement/ruralite/2018/11/01/des-communes-du-puy-de-dome-privees-d-electricite-pendant-quatre-jours-tous-les-ans-on-y-a-droit-aux-coupures-de-courant_13038206.html#refresh Un autre qui s'interroge sur les causes de cette casse massive : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/economie/insolite/2018/11/01/pourquoi-tant-de-branches-et-darbres-sont-ils-tombes-durant-l-episode-hivernal_13037569.html#refresh Dans l'Allier aussi, de gros dégâts : https://www.lamontagne.fr/moulins/faits-divers/2018/10/31/des-degats-irreversibles-a-l-arboretum-de-balaine-a-villeneuve-sur-allier_13037328.html#refresh Avec en toile de fond, la sécheresse toujours présente : https://www.lamontagne.fr/royere-de-vassiviere/environnement/creuse/2018/11/01/secheresse-en-limousin-le-lac-de-vassivierec-se-reduit-comme-peau-de-chagrin_13037853.html#refresh A+ 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, papulefer a dit : bah pour un breton rien de plus normal, moi qui suis lorrain j'en tombe les bras en croix Doux Jésus ! 😲 Coquillard de la rade, andouille ! 😉 Modifié 1 novembre 2018 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Petite gelée blanche ce matin avec +1.4°C, encore 5/10cm de neige uniforme en versant Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 2 novembre 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, La journée d'hier alternait passages nuageux fréquents et quelques éclaircies ensoleillées; la neige a disparu ce matin sauf quelques traces dans des endroits plus abrités, ou sur les tas amoncelés par la déneigeuse, d'ailleurs il pleut très faiblement sous un ciel uniformément gris. Pas tout à fait uniforme, le jour qui se lève montre des variations entre gris clair et gris foncé en mode fonds diffus cosmologique. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 novembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Pluie ce matin avec 1,8 mm et pluie faible en cours. 6,4°C de Tn et 6,6 de Ta ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 novembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour à tous , ce matin ciel voilé , cette nuit petite gelée au sol, 1.5*c actu . Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Début de journée sous un ciel bleu et un soleil majoritaires. Après une nuit fraiche et sèche, le paysage, et notamment les secteurs encore enneigés, n'a pas évolué. Certains habitants de la vallée entament donc sur leur terrain leur 5ème jour consécutif avec neige au sol (et même 6ème jour pour ceux "d'en haut" avec le saupoudrage de dimanche matin.). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Pluie faible ce matin, 1.5mm. Ta de 5°C. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 novembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, une bonne perturbation a arrosé le nord du Limousin cette nuit: 15mm. Ce matin, ciel gris temps calme et sensation d'humidité, Ta: 8.8 °C. Concernant Vassivière, c'est dingue qu'EDF ait besoin de Millevaches pour alimenter Civaux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2018 A noter une Tn de -2,2°C à Riotord (43) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/riotord/000ET.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Pas sur le pont (ha ! Ha ! Ha !) très tôt ce matin, malgré le beau temps : quelques nuages, mais surtout pas mal de soleil. Pas de vent. 6.6°C à 10h25. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 novembre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Mf prévoyait stratus, Jeantou dit ciel bleu, T actu 12.8°. Comme ça tout le WE pour me laisser le temps de commencer à nettoyer arbres et banches tombés par la neige. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 novembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Sol à peine mouillé ici ce matin, 0.2mm au pluvio ... Tn de 3.5°C, Ta de 11.1°C, vent de N/NE faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 2 novembre 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Larges éclaircies depuis ce matin sur ma position ! Ta 10.0 tout pile Il est agréable de revoir le soleil. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Pas sur le pont (ha ! Ha ! Ha !) très tôt ce matin, malgré le beau temps : quelques nuages, mais surtout pas mal de soleil. Pas de vent. 6.6°C à 10h25. j'ai posé mes casiers ce matin, puis les bas-hauts"...Temps ensoleillé, agréable, peu de vent, Ta 9,4 après une Tn 0,4°. finalement les nuages arrivent pour le café!! Modifié 2 novembre 2018 par papulefer 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 14 heures, paparazzi a dit : Retour au calme, plus de neige sauf dans les coins les plus abrités. Temps variable et plutôt gris, une journée un peu fraiche et sans relief. Article de la Montagne sur un village des Combrailles privé de courant pendant 4 jours : A+ Merci pour tous ces articles intéressants. Sur mon secteur certains hameaux n'avaient pas encore retrouvé le courant hier en début d'après midi. Je n'ai pas suivi tout ce que vous avez écrit mais la neige, associée au vent qui a terminé le travail🙄, a ici aussi causé de gros dégâts dans les bois autour de chez moi😣🤒. Quelques éclaircies en fin de matinée. Le pluvio indique 2 mm depuis hier. Ta de 8.3°C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 novembre 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Belle rincée vers 13h30 et qui a duré une trentaine de minutes. Nous en sommes à 3mm depuis minuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 2 novembre 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Depuis ma photo prise à midi, c'est devenu bien sombre sur ma position.. Le soleil persiste sur Annonay et sa banlieue.. Coucou @mistigri07😉 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 novembre 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Un peu plus de pluie cette après-midi. Le cumul augmente tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 novembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Belle et fraîche journée du coté des Estables pour une sortie luge avec la petiote, au-dessus la MF pas plus de 4 °C aujourd'hui et en début d'après midi la neige restait encore bien croutée (par le gel de la nuit) dans les endroits à l'ombre. Sur mon secteur hormis les endroits d'accumulation ou les versants boisés/pleins nord plus d'espaces de loisirs sous les 1200/1250m, en revanche dès 1300/1350m l'enneigement reste conséquent. Du village des Estables (1350m) au sommet du Mézenc (1750m) c'est bien plâtré, en photo Sur les pistes de l'alpin ( l'Alambre) …. quelques rares mordus…. Plus bas d'autres se laissent porter par le vent du coté du Chaulet Je me demandais pourquoi la route de Chaudeyrolles n'était toujours pas ouverte mais j'ai compris en montant vers le col où l'on trouve des belles accumulations #1m et je pense qu'ils ne voulaient pas sortir les gros moyens (fraiseuse) pour ouvrir cette route. A 1560m, on a sur le coté droit du fossé la route (piste de ski de fond en pleine saison l'hiver) et à gauche le chemin raquettes 11 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 novembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonsoir, 4,4 mm à la maison depuis 00h. Toujours ça de pris en plus ! Sinon je suis à Super Besse depuis 12h. Il reste quelques plaques de neige à la station de quoi satisfaire les enfants ! La pluie a repris tout a l’heure avec présence de cristaux de glace dedans donc la neige n’est pas loin. 2 degrés à la Pharmacie en dessous. Sinon je suis surpris de voir pas mal de voiture ! Les vacances de Toussaint attire quand même 1 peu ! Par contre 10 degrés dans l’appartement c’est un peu limite 😂. On atteint 16 ce soir c’est mieux petit à petit !! Pour finir photo prise vite fait en arrivant de dans la voiture : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 novembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, RTT pourrie aujourd'hui ... Tn +6,4 °C et Tx +11,2 °C ... 4,3 mm récoltés au gré d'averses toute l'après-midi ! Pas envie de balade, donc j'étais prêt à aller faire les boutiques (short etc ...) : mais je suis maudit, la Volvo en rade, plus de batteries (vraiment pas de bol ) 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 novembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) bonsoir , - 3 ° au sommet du puy de dome ? http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html Edit: - 4° ? Bug ? Modifié 2 novembre 2018 par segusiave 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 novembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 De retour d'un repas de famille sur les hauteurs de vollore montagne , altitude 1000 m environ (il est tombé 40 cm ,mais pratiquement plus rien ce jour ) et 4° vers 17h20 et pas de pluie . Beaucoup de branches qui empiètent sur la départementale qui relie vollore ville à vollore montagne ,suite neige .. Un ami de VM m'a informé que la route VM à aubusson d'auvergne ,était fermée cause branches ..... Sinon ici 5.5 mm et 7.3°.. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 novembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) Journée pluvieuse et bruineuse. Je vous dispenserai de mes superbes photos de forêt sous la flotte. Pas des quantités astronomiques, mais les averses sont fréquentes. Pas de dégâts notables en forêt du Ché en tous cas : les arbres les plus fragiles sont déjà tombés l'hiver dernier - quelques branches rangées sur le bas côté des petites routes. 5,9°C actu. Modifié 2 novembre 2018 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés