Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques gouttes également ici xD avec les 63mm atteints depuis le début de l'épisode (hier soir 22h) Ta de 8.3 °C.... RR en hausse et T° en baisse :cry:

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, papulefer a dit :

pour @El'bougnat

 

rallye du var

Enfin, à Sainte-Maxime, la commune demande aux riverains des cours d'eau de prendre des précautions et de mettre leurs véhicules à l'abri.

Concernant le Rallye du Var, la première spéciale (au départ de Sainte-Maxime) qui devait se dérouler ce vendredi après-midi est compromise même si les organiseurs ne l'ont pas encore annoncé officiellement.

 

Ca va se finir en mini-transat, voire en rte du Rhum, cette histoire !...

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours de la pluie modérée à forte sur Sainté Chateaucreux.

Il fait noir comme chez le diable ! (en même temps, chez le diable je ne connais pas, je n'y suis jamais allé hein !... Enfin, pas encore ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Toujours de la pluie modérée à forte sur Sainté Chateaucreux.

Il fait noir comme chez le diable ! (en même temps, chez le diable je ne connais pas, je n'y suis jamais allé hein !... Enfin, pas encore ...)

 

En Stéphanie :P on dit, entre autres comparaisons, « noir comme une peille ».

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ca va se finir en mini-transat, voire en rte du Rhum, cette histoire !...

 

Je me disais bien que ton avatar est bien bleu. T'aimes la mer, toi ? :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il pleut, 1,4 mm et 6,1°C.

La neige commence de s'inviter sur la webcam du haut du mont-dore.

 

16h52 : Il pleut toujours bien et 3 mm

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie. Les brouillards nous encerclent de toutes parts. Celui d'en bas dans la vallée, celui d'en haut sur les sommets + ceux de mi-pente (les indécis quoi).

Coté pluie : 12mm dans le pluvio. Il continue de pleuvoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sortie du travail et trajet retour sous une pluie diluvienne !

(Je ne parlerai pas de sortie de bureau bien arrosée... sinon, je connais ici certaines mauvaises langues qui vont encore jaser... 😇)

Brouillard toujours présent, mais moins épais.

5.2°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement il pleut plus qu'attendu.

On atteint les 11.5 mm et c'est déjà bien  (on joue pas dans la même catégorie que ceux du SE hein...)

Ta de 5.5°C.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+32mm de pluie sur Vals soit 64mm depuis le début de l'épisode. Les précipitations continuent et se sont intensifiées depuis peu.

Je pars sur ma montagne voir s'il neige où si la Loire ne déborde pas...

Bon WE.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

18h apéro bien arrosé ici, 102mm au compteur 💪 sur 24h glissantes et …..97mm à Bauzon xD 👎  

Ta en hausse avec 9.3 °C et sur les hauteurs avec +3.6 °C à Bauzon et + 4.2 °C aux Estables la neige n'est pas d'actualité ce soir.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Le déluge continue … 

 

Belle intensité en effet (modérée à forte) avec de bonnes grosses gouttes bien bruyantes sur les Velux. Cela fait limite pluie "grasse".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Le déluge continue … 

C'est waterpolo ce soir à lyon??:cry:

16,6mm Ta 5,5°. il pleut encore.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie et pluie et pluie du Cantal au Puy-de-Dôme tout l'après-midi (virée à Clermont)

6°C actu.

Une dizaine de mm à Prat-de-Bouc aujourd'hui, et des Tx qui sont descendues à 2,°C actu. J'imagine que sur les sommets on doit pas être loin de la neige.

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Tn +2,3 °C (pas de gelée alors qu'en bas oui !) et Tx +8,7 °C ce midi ... puis pluie depuis la fin d'aprem : 4,3 mm récoltés.

Ta +7,1 °C et la pluie a bien repris après une courte accalmie.

 

il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

Pluie et pluie et pluie du Cantal au Puy-de-Dôme tout l'après-midi (virée à Clermont)

6°C actu.

Une dizaine de mm à Prat-de-Bouc aujourd'hui, et des Tx qui sont descendues à 2,°C actu. J'imagine que sur les sommets on doit pas être loin de la neige.

 

 

Fais gaffe tu vas y prendre goût ... :P

 

Et puis une fouine au clair de lune la nuit dernière ! (ce sera plus compliqué la nuit prochaine ...) :

 

20181123 IMAG0014.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

C'est waterpolo ce soir à lyon??:cry:

16,6mm Ta 5,5°. il pleut encore.

 

Pour ne froisser personne je suis pour Saint Lyon 9_9

(perso j'ai fait un peu de waterpolo au siècle dernier, c'est vraiment très physique .... pas pour des footeux ...)

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Fais gaffe tu vas y prendre goût ... :P

 

Sûr que les virées à Clermont je risque d'y prendre goût (ou pas) dans l'avenir, surtout si on déménage dans le coin ! (ça se précise :)

(C'est surtout ma chérie qui y prend déjà goût, pour moi, c'est juste impossible tout ce monde dans les rues..)

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour ne froisser personne je suis pour Saint Lyon 9_9

(perso j'ai fait un peu de waterpolo au siècle dernier, c'est vraiment très physique .... pas pour des footeux ...)

 

Moi c'était du water-foot, comme peut-être ce soir, ... bien physique aussi !

Comme en plus, c'était rarement sans un bon vent d'ouest, on oubliait le beau jeu... 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

Sûr que les virées à Clermont je risque d'y prendre goût (ou pas) dans l'avenir, surtout si on déménage dans le coin ! (ça se précise :)

(C'est surtout ma chérie qui y prend déjà goût, pour moi, c'est juste impossible tout ce monde dans les rues..)

 

Bah si ça t'arrive, y'a moyen de ne presque jamais aller en ville (parole d'expert ! ;)).

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bah si ça t'arrive, y'a moyen de ne presque jamais aller en ville (parole d'expert ! ;)).

 

Tu ne dois pas être dans le même monde que l'ami Vincent (ou moi).

Dans le même style, comme j'y pensais tout à l'heure (les échanges boulot - maison de l'autre Vincent et Pierric) : « descendre en ville » pour quelqu'un des quartiers Sud de Sainté (je ne parle pas de Rupiscicie).

Sermentizon (pas le bourg -un mot qui me donne de l'urticaire rien que de l'écrire) : beurk aucune tranquillité nulle part ;)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu ne dois pas être dans le même monde que l'ami Vincent (ou moi).

Dans le même style, comme j'y pensais tout à l'heure (les échanges boulot - maison de l'autre Vincent et Pierric) : « descendre en ville » pour quelqu'un des quartiers Sud de Sainté (je ne parle pas de Rupiscicie).

Sermentizon (pas le bourg -un mot qui me donne de l'urticaire rien que de l'écrire) : beurk aucune tranquillité nulle part ;)

 

"Descendre en ville" pour moi, c'est aller à Saint Flour (6500 habitants) ou Murat (2500) :), alors t'imagine Clermont, t'imagine New York :)

(je suis prêt à parier qu'il y a des anciens, à Lescure ou Saint-Maurice, les "villages" de la commune, qui considèrent le bourg de Valuéjols comme un milieu somme toute plutôt urbain :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

une journée grise par ici mais sans réelles précipitations. Une averse ce soir, 1 mm et des ruisseaux et sources qui ne bougent toujours pas malgré l'avancée de la saison, Ta: 8.2 °C.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha c'est cool ils pont mis en route la webcam du "sommet" "en direct live" au Lioran :

 

Screenshot_2018-11-23_19-52-48.thumb.png.fa37610c9710ad2e5ae70370a77c5710.png

 

Bon ok, je sors =>

Modifié par le-planezard
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 

Belle intensité en effet (modérée à forte) avec de bonnes grosses gouttes bien bruyantes sur les Velux. Cela fait limite pluie "grasse".

 

Ici, ce sont les fenêtres côté est qui pleurent (comme dans les films ;)) :

 

18112308010246543.jpg

 

On remarquera que, au fond sur cette merveilleuse photo, le brouillard est en train de se retirer (le lyonnais part au match ?)

 

Ta 5.4°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ici, ce sont les fenêtres côté est qui pleurent (comme dans les films ;)) :

 

18112308010246543.jpg

 

Zoli l'arbre avec ses décorations lumineuses !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...