mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Salut la compagnie peu de temps après le lever du jour le robinet du nuage a été ouvert sur le Nord Ardèche et je comptabilise 6,8 mm à la VP2 à cette heure-ci. Une nouvelle salve pluvieuse un peu plus intense remonte du Sud j'espère voir le cumul arrivé au moins à 10 mm. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 bonjour pluie et vent cette nuit, pluie qui nous a fait une "spéciale Lilian" , 27,6mm sur 24h, dont 25,4mm cette nuit. Rafale maxi 52km/h à 2h33. Ta 5,8°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Oh ben largement vu qu'on en est précisément à 99 mm en ce moment même, et qu'il en reste probablement 80 mm de + d'ici mardi soir. Beauzon arrive à 140,6 à 09H40 ce mardi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 novembre 2018 Terre Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour, Sur la montagne ardéchoise, petites pluies parfois modérées toute la journée d'hier sous un vent soutenu qui s'est fortement accentué en soirée et nuit (violentes rafales) avant de faiblir tout de même dans la nuit. Le pluies s'est également mise de la partie en plaine avec 40 mm à Vals cette nuit (3 mm hier dans la journée ). Le secteur de Bauzon est bien arrosé par le Sud et le secteur Gerbier de joncs - Sagnes - Lachamps Raphaël également mais habituellement un peu moins. J'irai contrôler ce soir mon "pluvio bassine" disposé à Sagnes. Les cumuls commencent à être importants depuis la semaine dernière. Le pays dégouline d'eau et c'est rassurant pour la nature. Il pleut toujours et il fait 12.9°C à Vals. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 6 novembre 2018 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour un peu de pluie ce matin 9.5mm Ta 8.3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 novembre 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a une heure, papulefer a dit : Beauzon arrive à 140,6 à 09H40 ce mardi Bonjour a tous Une précision, Bauzon cumule a 206 mm a 9 h 30, impressionnant! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 novembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, tao a dit : Bonjour, ciel gris, une belle barre plus foncée au sud en début de matinée, mais les pluies nous font une "spéciale Damien" aujourd'hui, un évitement très efficace, 1 mm. Ta: 10.4 °C. Idem chez moi avec 1,2 mm. Mais les modèles voyaient ça de mon coté donc pas de surprise. Par contre je suis dans la Loire aujourd'hui et ils se rattrapent sacrément bien sur la sécheresse ! En tout cas du coté de Pelussin ça n'a pas arrêté une seconde et idem du coté de la vallée du Gier. Modifié 6 novembre 2018 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a 1 minute, damien63 a dit : Idem chez moi avec 1,2 mm. Mais les modèles voyaient ça de mon coté donc pas de surprise. Par contre je suis dans la Loire aujourd'hui et ils se rattrapent sacrément bien sur la sécheresse ! En tout cas du coté de Pelussin ça n'a pas arreté une seconde et idem du coté de la vallée du Gier. Et idem sur Sainté ! Ça n'a pas arrêté depuis 8h. Actu (12h10), j'ai 8.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a une heure, Neness064 a dit : Bonjour a tous Une précision, Bauzon cumule a 206 mm a 9 h 30, impressionnant! Salut Jean Jacques d'accord avec toi pour le mois de novembre, mais moi, je me suis mal exprimé, c'était juste depuis le 5/11 00h00 au 06/11 9h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 12.6mm pour moi (et le SPIEA suit) après qu'il ai plus pratiquement tout le matin et de façon modéré je trouve ça pas chère payer mais je prends tout de même! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Fin de la pluie sur Sainté sud, avec même un petit rayon de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 novembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Il y a 18 heures, mistigri07 a dit : (cumuls Bauzon) Ils seront atteins voir même les 100mm avant la fameuse heure fatidique de 6 UTC 😆 ….je n'indique plus le score ça change tout le temps , mais où va-t-elle s'arrêter ? N'oublie pas de reporter les 423mm d'octobre (contre 399mm indiqués sur le report IC d'octobre) car à ce rythme on pourrait peut-être titiller les 3000mm annuels ! (2522mm à cette heure….. contre seulement 1435mm pour l'année 2017). Ici un petit répit concernant les précipitations. Sur le Mézenc 45mm sur la journée d'hier + 44mm à 14h ce jour, les près sont inondés les fossés débordent et la Gazeille dopée par ces beaux cumuls et la fonte de la neige du massif réagit furieusement. Le vent s'est enfin calmé sur le S/E du MC après avoir entamé la journée en pleine forme 114km/h au Mazet-St-Voy, 126km/h à Mazan-l'Abbaye et 158.4 km/h à l'Aigoual. La T° remonte enfin après une chute régulière depuis minuit, Ta de 6.2 °C EDIT à 17h score Bauzonien aux Estables avec 89.2mm sur les dernières 24h ! Modifié 6 novembre 2018 par bill07 9 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 novembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 6 heures, papulefer a dit : Beauzon arrive à 140,6 à 09H40 ce mardi Et pendant ce temps-là à Beaumont... mais que fait @Fanfoe63 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, mistigri07 a dit : 12.6mm pour moi (et le SPIEA suit) après qu'il ai plus pratiquement tout le matin et de façon modéré je trouve ça pas chère payer mais je prends tout de même! 18,9mm comptabilisé dans le SPIEA me (voilà rassuré) contre 13mm pour la VP2🙄😟 En réalité à midi il y avait plus mais avec l'éprouvette pleine dans le grand bol en train de se remplir ça faussait le cumul. Ce soir retour de grandes plages de ciel bleu avec toutefois pas mal de nuages qui accrochent encore sur les sommets de l'ouest. Actu 10.5°.C Modifié 6 novembre 2018 par mistigri07 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 novembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Pas de pluie aujourd'hui (depuis 8h ce matin). Peu de vent, alternance de nuages et d'éclaircies, et Tx autour de 9,5°C (6,6°C actu) Un petit morceau d'arc-en-ciel cet après-midi vers la Margeride : Modifié 6 novembre 2018 par le-planezard 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°. Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré.... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 novembre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir ,aprés une nuit venteuse et pluvieuse , il encore un peu plu ce matin puis quelques éclaircies cette aprés midi ont permise à la tx d'atteindre 12° c. Le pluvio doit ètre percé car je relève seulement 15 mm (@sylvers19 si c'est toi c'est pas bien ! ) non en fait je pense plutot que le pluvio n'a pas supporté le gel (-1) de la semaine dernière bonne soirée à tous! 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 novembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, Très joli cumul ici avec 23.2mm, totalement inespéré au vu des prévisions. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 novembre 2018 On me signale dans l'oreillette que la Loire gonfle à Lavoûte. Edit : des flocons hier matin à Montréal. 6-3 pour les Nordams. Et vu les prévisions on n'est pas prêts de les rattraper. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a 50 minutes, papulefer a dit : Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°. Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré.... Slt, jerem et moi même avions eu raison de vouloir implanter une vp2 la haut 😂👍. Seule celle du mont Lozère me déçoit 😞 il y a 18 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir ,aprés une nuit venteuse et pluvieuse , il encore un peu plu ce matin puis quelques éclaircies cette aprés midi ont permise à la tx d'atteindre 12° c. Le pluvio doit ètre percé car je relève seulement 15 mm (@sylvers19 si c'est toi c'est pas bien ! ) non en fait je pense plutot que le pluvio n'a pas supporté le gel (-1) de la semaine dernière bonne soirée à tous! Slt , depuis 00h j'ai 10 mm moi!😝 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 novembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Sylane a dit : On me signale dans l'oreillette que la Loire gonfle à Lavoûte. Edit : des flocons hier matin à Montréal. 6-3 pour les Nordams. Et vu les prévisions on n'est pas prêts de les rattraper. Ben tu as une rude oreillette... la mienne (du doux nom d'internet) n'est qu'à Chadrac au plus proche Edit: Un de nos éminents membres semble tester mon hypersensibilité onomastique : il ne m'aura pas ! (je pars me défouler dehors) Modifié 6 novembre 2018 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 6 novembre 2018 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Pour Sylane !! Bcp de vent cette nuit, pluie ce matin et encore de la neige ds les fossés sous la forêt ! Pluie en fin d'apm prévue pour demain... Mais dans la douceur ! Quelle chance d'être au Canada ! Bonne soirée à toutes et à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 novembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a une heure, papulefer a dit : Finalement le soleil a fait son apparition en début d'après midi, 29,4mm pour aujourd'hui, jour miraculeux, le ruisseau coule à nouveau dans le village. Ta 6,6°. Beauzon arrive à 181mm sur deux jours et 201,8mm depuis le 1/11/...A ce tarif là on va voir débouler not' bûcheron préféré.... …..et même 243.4mm sur le site weatherlink…. je sais, moi aussi je me fais souvent avoir par les données d'IC pas encore à jour https://www.weatherlink.com/bulletin/a54aa6a5-29b3-4c70-9e94-4c72bf7f1e0c Qué pasa ? plus une goutte depuis 18h ….petite Ta de 4.6 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 novembre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir En effet, beaucoup plus d’eau que ce qu’il était prévu, il est tombé 10.8 mm aujourd’hui petite fraîcheur ce soir avec 8.5 À plus tard 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Tn nuit dernière : +13,6°C. Rafale maxi (vent du Midi) : 104km/h. Cumul de l'épisode de la journée : 11mm. A noter que j'ai récolté ce soir de nombreuses tomates tombées au sol sous l'action du vent. Ce soir c'était donc salade de tomates du jardin. Pas banal un 6 novembre vers 800m d'altitude après s'être "tapé" 50cm de neige. Autres observations : dimanche et lundi, guêpes, abeilles, frelons s'affairaient aux 4 coins du terrain, moustiques et papillons également ainsi que des coccinelles par dizaines certainement suite à une éclosion. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés