Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

il y a une heure, memen67 a dit :

Brouillard désormais aussi ici évidemment (durablement?) avec 4,5°.

 

Je pense au moins jusque vendredi.

Ce pourrait bouger avec l'arrivée d'une masse d'air plus sèche et fraîche par l'est accompagnée d'une petite bise entre vendredi soir et samedi matin, ce qui pourrait au moins dissiper les brouillards et potentiellement les stratus.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des nuages bas et de la fraîcheur. 

Actu 4,9° ici à Seltz, Tn en cours. 

 

Et 4,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce coup ci pas sûr que ça se lève... on a à midi :

- Husseren 5°

- Xonrupt 13°

Pas mecontent d’etre enfermé pour une fois 😁

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand soleil ce matin, mais le brouillard remonte à mon altitude en cette mi-journée.

Du coup, la hausse de la  température a été stoppée : 6.1°C vers midi et 5.1°C à 12h40

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température poursuit sa baisse. 

Actu 4,7° seulement ici à Seltz. 

 

Et 4,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Soleil et autour de 15 °C ce jeudi à Rupt ; la douceur hors-norme de ce mois de novembre se poursuit : c'est la 15e journée consécutive avec Tx supérieure à 10 °C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Baisse aussi actuellement du côté de MERTZWILLER : 4,8°C sous abri actuellement. Tn 4,7°C, mais on ne devrait pas tarder à passer dessous. 0,3 mm au pluvio.

STRASBOURG - Très peu ou pas de brouillard ce matin dans la capitale alsacienne. Fraîcheur. 6,3°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, 6,2°C à 12h00 à Enthzeim. Grisaille tenace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Constance remarquable de la T° autour de 6°, on voulait du temps de saison, on est servis. 

 

La base des nuages lèche la pointe de la cathédrale de Strasbourg depuis ce matin. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Contrairement à hier, brouillards aussi dans la vallée de Ste Marie aux Mines toute la journée, encore bien présent jusqu'à 500m environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Brouillard épais (rare ici) depuis le début d'après-midi - 15h40 : 5.1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a réussi à chopper quelques éclaircies ici en début d'après midi c'est à dire à l'heure où le soleil est le moins bas, la couche de nuage bas était juste à quelques km de mon village. A 3 km de la, on passait du gris au grand bleu.Mon village se trouvant juste en bordure mais davantage dans les nuages que le soleil. Tx 7,3°, actu 6,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Faible bruine sur Strasbourg  avec un ciel bien gris et un peu de brouillard 

 

2° d’amplitude à kogenheim, Tx 6,4° Tactu 6,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique mer de nuages vue depuis le Hornisgrinde (1160m) dans le Nord de la Forêt-Noire. 

En contrebas le lac et l'hôtel du Mummelsee (1036m). Cette nouvelle webcam sera intéressante à suivre cet hiver, on en a désormais une au sommet et au niveau du lac. 

 

Webcam du Hornisgrinde: 

A4904613-A6C4-41A4-B501-25416644F105.thumb.jpeg.7225741eada7128a2d65a2790cf7f29c.jpeg

 

Webcam de l’hôtel à 1036m: 

E132626E-CA15-426B-9B64-23B3E9A5258A.jpeg.35dd40c7217de1f5fbbf5f2ae97b58bf.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chris68 a dit :

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

 

 

On remarque également que le flux en BC orienté à l'est "favorise" le versant Lorrain avec un stratus restant sagement aux portes du massif (première ligne de crête à l'ouest de Bruyère et celle au dessus de la vallée de la Plaine à la frontière 54/88), alors que côté Alsacien le stratus semble pénétrer plus profondément dans les vallées.

 

On semble également voir émerger vers l'ouest, via des tâche plus sombres, les buttes témoins les plus élevées que sont  la colline de Sion (540m) et de sa sœur jumelle à Pulney/Cugney (520m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 26 minutes, thib91 a dit :

 

On remarque également que le flux en BC orienté à l'est "favorise" le versant Lorrain avec un stratus restant sagement aux portes du massif (première ligne de crête à l'ouest de Bruyère et celle au dessus de la vallée de la Plaine à la frontière 54/88), alors que côté Alsacien le stratus semble pénétrer plus profondément dans les vallées.

 

On semble également voir émerger vers l'ouest, via des tâche plus sombres, les buttes témoins les plus élevées que sont  la colline de Sion (540m) et de sa sœur jumelle à Pulney/Cugney (520m).

 

Oui, vu les webcam, le brouillard va jusqu'à plus de 700 m (col du Donon dedans) côté alsacien.

 

A Illkirch où je suis aujourd'hui, le ciel est resté gris toute la journée, comme prévu.

Ce redevient un peu brumeux ce soir.

 

Chez moi, brouillard ou pas je ne sais pas mais l'humidité est au max. Et il y a eu 0.2 mm ce matin.

Tx 6.6 °C

Actu 6.1 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, vu les webcam, le brouillard va jusqu'à plus de 700 m (col du Donon dedans) côté alsacien.

 

A Illkirch où je suis aujourd'hui, le ciel est resté gris toute la journée, comme prévu.

Ce redevient un peu brumeux ce soir.

 

Chez moi, brouillard ou pas je ne sais pas mais l'humidité est au max. Et il y a eu 0.2 mm ce matin.

Tx 6.6 °C

Actu 6.1 °C

ce qui est pas le cas coté lorrain où c'etait entièrement dégagé. Le bas du col du donon en descendant vers Abreschviller était dans le soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici pendant qu’on voyait le soleil sur la forêt noire c’était un bon stratus de saison qui ne s’est pas levé ;) (juste un ciel plus clair en début d’apm) ...

Mais vu que hier on a eu des valeurs assez hautes, et bien aujourd’hui aussi mais avec une plus haute Tn (vue que les stratus étaient là toute cette nuit contrairement à hier : Tn 6,4 tx 11,2 t actu 9,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine de tx pour aujourd'hui sous le brouillard ce matin et les stratus cet après-midi, c'est la  txn de la saison froide pour l'instant, mais du très classique pour la saison. Étrange cependant lorsque l'on voit la douceur regnant sur le reste du pays (15 à 20° sur les 3/4 du pays).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps froid et humide avec un plafond gris et bas toute la journée, sous un brouillard omniprésent de l'aube au crépuscule. Très faible amplitude thermique sous cette grisaille.

Tn:3.5° Tx:4.7° Tact:3.8° Vent maximal:20.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...