Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, baro54 a dit :

Bonjour il semblerait que le site de délestage n est plus accessible , il y avait plus d 'informations   en attendant une mise a jour du nouveau site 

voici son lien: http://vigiprevi.meteofrance.com/PREV/V/index.html.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ollpat a dit :

Oui mais ca va et vient. de temps en temps, nous n'avons plus rien et ca revient ??????

 

Exactement !
Et avec Chrome, quand j'ai un affichage, il est incomplet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _sb a dit :

Vider le cache du navigateur par exemple ?

Cela ne change rien !

J'utilise Chrome portable.
Avec une version ancienne, ça marche.
Etrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir le nouveau site. Il est très joli, mais je suis encore perplexe quand à sa clarté et maniabilité.

Par exemple, pour voir des prévisions à 15 jours d'un regard c'est plus compliqué qu'avant je trouve, pareil pour le temps de la journée. Ça ressemble davantage à accuweather. L'ancienne version était mieux pourquoi changer ?

Par contre, plus embêtant, certaines rubriques ont disparu, comme les "normales et relevés" dans la partie "climat". Peut être que ça va réapparaitre mais c'est dommage qu'ils l'aient enlevé. Ils auraient à mon sens plutôt dû l'étoffer et proposer toutes les données des stations principales.

 

Je vois qu'il y a tout un tas de nouvelles informations "grand publique" pour s'informer sur le climat, décrire les changements, les caractéristiques de chaque climat. Ils ont vraiment une visée pédagogique accessible à tous que je trouve très bien. Peut être que des contenus plus "techniques" seraient aussi appréciables, avec notamment une sorte de magazine sur les avancées scientifiques dans le domaine version "science et vie" pour vulgariser les travaux de recherche, notamment du CNRM. Il y a déjà quelques articles de ce genre et ce serait intéressant de le développer.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En effet je pensais pas qu'ils avait rechanger de nouveau, je n'aime pas du tout, c'est pas pratique,  pas clair aucun intéret...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adri34 a dit :

Par contre, plus embêtant, certaines rubriques ont disparu, comme les "normales et relevés" dans la partie "climat". Peut être que ça va réapparaitre mais c'est dommage qu'ils l'aient enlevé. Ils auraient à mon sens plutôt dû l'étoffer et proposer toutes les données des stations principales.

 

Oui, c'est assez pratique de visualiser les données climatiques sur une carte. Autrement, on retrouve toujours les normales par fiche station dans l'espace "données publiques".

 

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 14:55, adri34 a dit :

Bonjour je viens de voir le nouveau site. Il est très joli, mais je suis encore perplexe quand à sa clarté et maniabilité.

Par exemple, pour voir des prévisions à 15 jours d'un regard c'est plus compliqué qu'avant je trouve, pareil pour le temps de la journée. Ça ressemble davantage à accuweather. L'ancienne version était mieux pourquoi changer ?

Par contre, plus embêtant, certaines rubriques ont disparu, comme les "normales et relevés" dans la partie "climat". Peut être que ça va réapparaitre mais c'est dommage qu'ils l'aient enlevé. Ils auraient à mon sens plutôt dû l'étoffer et proposer toutes les données des stations principales.

 

Je vois qu'il y a tout un tas de nouvelles informations "grand publique" pour s'informer sur le climat, décrire les changements, les caractéristiques de chaque climat. Ils ont vraiment une visée pédagogique accessible à tous que je trouve très bien. Peut être que des contenus plus "techniques" seraient aussi appréciables, avec notamment une sorte de magazine sur les avancées scientifiques dans le domaine version "science et vie" pour vulgariser les travaux de recherche, notamment du CNRM. Il y a déjà quelques articles de ce genre et ce serait intéressant de le développer.

 et plus rien sur les relevés Montagne.... à part de vagues prévisions très généralistes & apparemment peu au fait des particularités locales.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cers a dit :

 

Oui, c'est assez pratique de visualiser les données climatiques sur une carte. Autrement, on retrouve toujours les normales par fiche station dans l'espace "données publiques".

 

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39

Oui c'est vrai, disons que l'intérêt c'était d'avoir aussi les Tnx et Txn de chaque mois, les précip min et max et l'ensoleillement min et max. Egalement lorsque les stations tombent en rade sur infoclimat (comme parfois le Mont Aigoual), la sonde de secours est toujours là et ça apparaissait

 

il y a 33 minutes, sacréfilou a dit :

 et plus rien sur les relevés Montagne.... à part de vagues prévisions très généralistes & apparemment peu au fait des particularités locales.....

 

Les relevés montagne ce sont les stations NIVOSE donc une par massif, assez hautes (2100 à 2800m) et censées représenter le massif. Leurs données ne sont plus disponibles ? Fâcheuse nouvelle ! Après les prévis montagnes à part l'extranet qui propose certains lac et refuges, le site montagne tout public est malheureusement pas développé, à part quelques bulletins d'enneigement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 50 minutes, baro54 a dit :

Bonjour mise a jour de l application meteo france, page modifiée pictogrammes previsions  comme sur le site 😏

J'allais effectivement en parler ;)

 

Et d'ailleurs, je trouve l'adaptation mieux réussi sur l'appli mobile que sur le site Web.

J'ai toujours encore un peu de mal avec ce dernier, je le trouve moins pratique pour l'utilisation que j'en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amateur a dit :

J'allais effectivement en parler ;)

 

Et d'ailleurs, je trouve l'adaptation mieux réussi sur l'appli mobile que sur le site Web.

J'ai toujours encore un peu de mal avec ce dernier, je le trouve moins pratique pour l'utilisation que j'en fait.

Par contre les rafales prevu sur les prochain jour ne sont plus affichés ,par rapport à avant idem sur le site et il faut cliquer sur le jour en question c est  moins pratique 😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux IC, avant hier, MF m'a confirmé que les normales et relevés reviendront dans quelques jours à venir. Mais encore patience...

 

J'espère que vous serez heureux de les retrouver.

 

Salutations...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jfo35 a dit :

Bonjour aux IC, avant hier, MF m'a confirmé que les normales et relevés reviendront dans quelques jours à venir. Mais encore patience...

 

J'espère que vous serez heureux de les retrouver.

 

Salutations...

 donc attendons pour le retour des nivoses montagne...🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise aux détracteurs du nouveau site internet, je le trouve vraiment très bien construit avec beaucoup d'informations complémentaires (contenu enrichi) déjà présent et à venir. Je les invites à naviguer sur ce site pour découvrir les nouveaux contenus informatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 14:45, sacréfilou a dit :

Au moins (dans mon cas..) leur réponse en plein mois d'août fut rapide (du 9 au 14/08) .... ce qui ne m'empêche pas les raisons de leur précipitations à mettre en ligne une nouvelle version de leur site encore en chantier....

 

"Sympa votre nouvelle version de site !! Sauf que comment fait on pour avoir accès comme avant aux relevés des Nivoses en montagne ? les prévisions pas ma priorité.."

 

leur réponse:

 

"Bonjour Monsieur ,

 

Merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique Montagne des pages dédiées à l’enneigement et aux risques d’avalanche.

Ces pages intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnées de nouvelles fonctionnalités .

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France"
 
Bref....attendons pour mieux voir & juger des futures évolutions...

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54974-suivi-printemps-eté-dans-les-alpes-2020/?do=findComment&comment=3291086

sinon se contenter de

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thundik81 a dit :

merci....donc attendons leur prochaine mise à jour de l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que Météo-France à mis jour son site voilà que les liens des pages du bilan mensuelle météorologique de telles stations météos ne fonctionnent plus comme si ils auraient changé ces liens. Par exemple à ce lien http://www.meteofrance.com/climat/france/marignane/13054001/releves il y avait les relevées mensuelles des 12 derniers mois de Marseille ou ici http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?89461.path=climat%2FREG02 la carte de France avec le lien des relevées mensuelles des 12 derniers mois des 23 principales villes françaises . Mais comme vous voyez cela ne fonctionne plus.

 

Savez vous où on trouve ces données mensuelles météorologiques de divers stations météo sur le site de Météo-France ??

 

Merci

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Toujours aucune réponse de MF concernant mes questions sur la disparition de certaines rubriques ou sur l'évolution de certains bulletins marine!

Y'a t'il encore une personne physique dans cet établissement qui repond aux questions? ou tout est il devenu virtuel???

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...