Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille ici à Haguenau, ça devrait bien chuter en soirée avant l’arrivée des nuages. 

Actu 2,2° sous abri à Seltz. 

 

Mais -0,3° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux ce matin puis vers midi, le ciel s'est dégagé laissant place au soleil.

Encore actuellement, c'est ensoleillé avec toutefois une légère brume au lointain.

Le vent de nord-est moins fort qu'hier.

 

Tn: -1,1 °C 

 

Ta:  -0,6 °C (en baisse)

 

Tx: -0,2 °C (définitive?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quel timing pourri ici la T°n d'hier a été enregistrée vers 22h avec -5.8° et depuis la T° n'a fait que remonter (T°n provisoire de -3.7°) avec un ciel couvert ce matin puis se dégageant rapidement vers 10h du coup youpi il a fait "chaud" (T°x de 1.2°) bon la baisse s'amorce déjà et sans vent avec un ciel dégagé la chute devrait être sympa ce soir avant l'arrivée des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ça tente de se dégager pour de bon mais ça a bien du mal : Tx de 1,1 (encore plus froid qu’hier) t actu 0,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu le ciel s'est dégagé au bon moment.

température en nette baisse donc avec -0.6 °C actu, c'est déjà plus bas que la Tn de ce matin.

La Tn officielle aura donc lieu ce soir comme je l'ai dit précédemment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En effet le soleil était présent sur Strasbourg vers 14h30 quand j'y suis passé ;) 

 

Le ciel s'est dégagé ici également à Kogenheim ;) Tx 0,9° Tn en cours -1° 

 

Pas de dégel à Obersteinbach Tx -0,3°, Le vent se calme, mais j'ai l'impression que le ciel n'est pas totalement dégagé... Tn en cours -1,6°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici toujours les nuages bas donc pour l’instant pas de baisse siginificative pas cool pour l’épisode neigeux ça 😐 ! Enfin bon Tn déjà en cours de 0,0 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gel généralisé sur le NE à 18h (même sur les stations urbaines), c'est presque un exploit de nos jours ! :P

 

La perturbation aborde la Champagne, ciel encore clair ici à Strasbourg.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil est arrivé vers 14/15h. Et donc la T en chute libre à la tombée du jour.

-1,8° à 18h ce qui est la Tn du jour du coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi -2° à Strasbourg actu, j'ai fait 4h de vélo de route cet aprèm en allant sur Grendelbruch en partant de Stras, au retour vers 17h j'avait de la glace dans le bidon 🤣, preuve qu'il faisait bien froid, les flaques d'eau sont resté gelés en plaine preuve que le sol est suffisamment froid pour que la neige tienne facilement dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-2,3°C actuellement ici avec un ciel encore assez dégagé  et un vent de secteur sud-est.  Pas trop mal avant l'arrivée de la perturbation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore clair ce soir mais une faible bise souffle toujours ce qui limite un peu la baisse. 

Actu -1,6° sous abri à Seltz (-2,2° ici à Rittershoffen). Il fait -2,8° à Schirroffhen et à Entzheim. 

 

Et -2,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai oublié de préciser il s’agit de la première journée sans dégel de la saison à ma station de Niederbronn, comme à Obersteinbach. 

Tx -0,1°.

 

À noter ce soir déjà -4° à l’aéroport de Baden situé à 20km au sud de Seltz. Sans doute moins de bise là-bas. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La langue de douceur alsacienne se trouve ici ce soir chute bien difficile à cause du vent sensible et ce voile qui est déjà là (lune visible)

tn en cours -0,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez gris le matin, plus lumineux l'après-midi avec un peu de soleil.

Tn atteinte à 18H20 avec -3.4° Tx:-0.2° (deuxième jour d'affilé sans dégel) Tact:-3.1° sous un ciel fortement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, -1,5° à 400m, et froid bien plus mordant à 1000m.

Ca s'est découvert vers 15h00.

Et ce soir à 18h00, -4,0° à 400m et -3° ici en plaine alsacienne sous un ciel toujours clair.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent a basculé secteur S, la température monte en flèche -il y aura une petite pause avec une baisse lors de l’arrivee des PP et la hausse de l’humidité- puis ça remontera assez rapidement, typique des redoux humides. Bref la Tx du jour sera relevée demain à 7h, et la Tn de demain a été relevée ce soir à 19h.

Extreme de la journée -6°/-1°  sous un franc soleil jusque 13h30 sur la station, -6° à 18h et actu -3°. 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Neige faible à Mairy sur Marne (51) qui tient au sol. Température qui était montée à 0,9°C mais qui baisse à nouveau puisque j'ai à l'instant 0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute plus franchement désormais mais le ciel ne devrait pas tarder à se couvrir. 

Actu -2,7° à Seltz. 

 

Et -3,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...