FABIEN 57 Posté(e) 25 décembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Ambiance nettement plus hivernale ce matin avec du gel et beaucoup de givre, le tout sous un ciel clair. Tn en cours avec -2.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Joyeux Noël à tous depuis la lisière du Grand Est à Saint Dizier. Ciel dégagé cette nuit et gelée de-2,4° -1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 25 décembre 2018 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Joyeux Noël à tous ! 🎅 Bien froid ici ce matin avec -4,8°C actu tout est bien givré, avec un ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 décembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Salut à tous et joyeux Noël. Retour de la lumière ce matin avec une belle gelée blanche jusque dans le centre de Nancy. Tn -2,9° Jusque -6,1 (tn horaire) à Bourdons (52) et -5,5° à Neufchateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 décembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonne gelée ce matin avec -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 décembre 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Ham nord 54 Paysage bien givré ce matin tn -4° La brume gagne du terrain à cette heure Bon Noel à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 décembre 2018 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Magnifique paysage ce matin, également une Tn de -4° à Kalhausen ainsi qu'une épaisse couche de givre. Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 décembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Je pense que les nuages bas ont empêché la gelée à Village-Neuf, on y était presque : Tn de 0,1 t actu 1,9 (après la Tn est peut être provisoire) hier soir Tn de 1,0 Grand soleil sur besançon actu, ça fait plaisir ! Joyeux Noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 décembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Gros contraste avec ces derniers jours doux et perturbés : gelée, givre, ciel clair et temps calme sont de mise ce matin. On vient de repasser dans le positif, actuellement 0,5°C sous abri. Tn -3,9°C, la première forte gelée se fait attendre mais ce temps plus hivernal fait plaisir. Joyeux Noël à toutes et à tous ! 🎅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 décembre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Des nuages ont fait leur apparition à Besançon, après une nuit claire. Minimale de la nuit de 0℃ tout rond. Un peu de givre ce matin. Bonnne journée de Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 décembre 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour et bon Noël, sous le soleil des Vosges en limite avec les brouillards installés plus bas dans la vallée Ne paniquez pas les amis c'est juste mon installation qui est HS, j'ai perdu 8 ans de relevés sur Remiremont et 5 ans sur Nancy (2 ans sur les hauts de Brabois et 3 sur les hauts de Laxou). Du coup, je n'ai pas franchement envie de remettre le couvert. C'était sur cela que j'évoquais l'arrêt de mes relevés météo. J'ai toujours ma station sous abri Davis, mais plus de connexion à l'ordi, un anémomètre HS et un pluvio qui ne se connecte plus bien malgré son remplacement De ce fait, même si je n'intervient pas beaucoup sur ce topic de suivi, je reste un lecteur assidu et je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 décembre 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Grand beau avec juste un petit nuage sur Ban de Laveline. -5°C au mini et 0° actuellement. Je ne moquerai pas mon pauvre Lolox car ce genre de pépin peut nous arriver aussi. Lorsque l'on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou ! Et qu'on serait tenté de frapper à coup de masse l’innocente bécane qui te joue ce tour. Sans être, je pense, parano, je suis hyper méfiant vis à vis de ces techniques. Je conserve mes archives papier, je sauvegarde de temps à autres sur disque dur externe. Même dans ce que vous nommez le "cloud" je n'ai qu'une confiance très limitée. Aller! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et vivement la neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 décembre 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 décembre 2018 (modifié) Et ça te fait rire? Modifié 25 décembre 2018 par catlino Faute conjugaison. Hips! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 décembre 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 il y a 1 minute, catlino a dit : Grand beau avec juste un petit nuage sur Ban de Laveline. -5°C au mini et 0° actuellement. Je ne moquerai pas mon pauvre Lolox car ce genre de pépin peut nous arriver aussi. Lorsque l'on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou ! Et qu'on serait tenté de frapper à coup de masse l’innocente bécane qui te joue ce tour. Sans être, je pense, parano, je suis hyper méfiant vis à vis de ces techniques. Je conserve mes archives papier, je sauvegarde de temps à autres sur disque dur externe. Même dans ce que vous nommez le "cloud" je n'ai qu'une confiance très limitée. Aller! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et vivement la neige. Merci pour ce clin d’œil à ma signature @catlino (Je prends du recul car il y a bien plus grave que cela dans la vie ) Et oui, si j'avais un bon conseil à donner à quelqu'un qui voudrait débuter une série de relevés précis en météo, ce serait de doubler les relevés électroniques par des notes écrites qui ne dépendent pas de la bonne santé d'un disque dur Je reviendrai surement à des relevés, mais ce sera sur un autre site ou peut être dans une autre vallée, d'ici quelques années lorsque j'aurais trouvé l'endroit où poser mes valises pour vieillir tranquillement il y a 3 minutes, catlino a dit : Et ça te fais rire? C'était l'allusion au "marteau" et à la bécane innocente, parce que dans l'instant tu as parfaitement décris la "pulsion primaire qui m'a envahit" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 décembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 -4°C ce matin à Uttwiller ou j'ai la vantage vue avec également le cumul mensuel de 126.8mm contre 86mm ici . Belle différence de 40.8mm en seulement 8km quand même !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 décembre 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour, joyeux noël à tous. Matinée de noël hivernale à Dounoux avec une modeste tn de -2.1°C, brouillard givrant toujours présent actuellement avec une température qui peine à grimper avec -1.2°C. 116.2mm depuis le premier décembre, 732mm annuel. Année bien trop sèche avec quasiment aucun orages, tandis qu'à quelque km c'était l'orgie. Cumul dérisoire par rapport aux stations du sud vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 décembre 2018 Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Une journée de Noël sous un grand soleil. Bien agréable cette luminosité. Tn de -3,5 °C. Actu 2,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Plein soleil ici à Niederbronn avec toujours du givre a l’ombre. J’ai vérifié et le pluvio n’était pas bouché du coup je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai basculé manuellement les augets et ça comptabilise bien. Actu deja 4,8° ici à Niederbronn (Tn -3,5°). Et 5,9° à Seltz (Tn -1,7°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Une magnifique journée ensoleillée de noel sous des températures froides de saison, c'est d'ailleurs encore blanc à l'ombre. T° actu 3,4° ca va pas beaucoup monté aujourd'hui malgré le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 décembre 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Dégel imminent à Dounoux : -0.3°C actu, dommage pour les stats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Tx 4,4° par ici sous le soleil. actu 3,9° ca commence déjà à baisser. Il gèlera très rapidement ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 décembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Tx de 3.8°C seulement ici aujourd'hui et actuellement ça baisse déjà avec 3.1°C. Soleil toute la journée avec simplement quelque cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 25 décembre 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Gelée ce matin avec -3°. Ensoleillé en journée jusqu'à 3°. En baisse désormais et les gelées ne devraient pas tarder. Je me demande si les nuages bas persistants ne débuteront pas dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 décembre 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Belle journée après dissipation du brouillard ce matin. Tn: -2,8 °C Tx: 2,3 °C Ta: 0,9 °C Bon Noël à vous tous ! 🎄🎁🍾 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 décembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bah à village-neuf, mise à part une éclaircie qui a permise une Tx de 3,8, je pense que les nuages bas ont persisté selon l’image sat. T actu 2,8. A Besançon, bien frais actu mais les stratus sont visibles au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés