Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance nettement plus hivernale ce matin avec du gel et beaucoup de givre, le tout sous un ciel clair.

Tn en cours avec -2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Joyeux Noël à tous depuis la lisière du Grand Est à Saint Dizier. 

Ciel dégagé cette nuit et gelée de-2,4° 

-1° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Joyeux Noël à tous ! 🎅

 Bien froid ici ce matin avec -4,8°C actu tout est bien givré, avec un ciel bien dégagé 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et joyeux Noël.

 

Retour de la lumière ce matin avec une belle gelée blanche jusque dans le centre de Nancy.

Tn -2,9°

 

Jusque -6,1 (tn horaire) à Bourdons (52) et -5,5° à Neufchateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Magnifique paysage ce matin, également une Tn de -4° à Kalhausen ainsi qu'une épaisse couche de givre.

Joyeux Noël à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je pense que les nuages bas ont empêché la gelée à Village-Neuf, on y était presque : Tn de 0,1 t actu 1,9 (après la Tn est peut être provisoire) 

hier soir Tn de 1,0 

Grand soleil sur besançon actu, ça fait plaisir ;) ! Joyeux Noël à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gros contraste avec ces derniers jours doux et perturbés :  gelée, givre, ciel clair et temps calme sont de mise ce matin. On vient de repasser dans le positif, actuellement 0,5°C sous abri. Tn -3,9°C, la première forte gelée se fait attendre mais ce temps plus hivernal fait plaisir.

 

Joyeux Noël à toutes et à tous ! 🎅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour et bon Noël, sous le soleil des Vosges en limite avec les brouillards installés plus bas dans la vallée  ;)

 

Ne paniquez pas les amis c'est juste mon installation qui est HS, j'ai perdu 8 ans de relevés sur Remiremont et 5 ans sur Nancy (2 ans sur les hauts de Brabois et 3 sur les hauts de Laxou). Du coup, je n'ai pas franchement envie de remettre le couvert. C'était sur cela que j'évoquais l'arrêt de mes relevés météo.

J'ai toujours ma station sous abri Davis, mais plus de connexion à l'ordi, un anémomètre HS et un pluvio qui ne se connecte plus bien malgré son remplacement  :)

 

De ce fait, même si je n'intervient pas beaucoup sur ce topic de suivi, je reste un lecteur assidu et je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année  ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grand beau avec juste un petit nuage sur Ban de Laveline. -5°C au mini et 0° actuellement.

Je ne moquerai pas mon pauvre Lolox car ce genre de pépin peut nous arriver aussi.

Lorsque l'on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou !

Et qu'on serait tenté de frapper à coup de masse l’innocente bécane qui te joue ce tour.

 

Sans être, je pense, parano, je suis hyper méfiant vis à vis de ces techniques. Je conserve mes archives papier,  je sauvegarde de temps à autres sur disque dur externe. Même dans ce que vous nommez  le "cloud" je n'ai qu'une confiance très limitée.

Aller! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et vivement la neige.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, catlino a dit :

Grand beau avec juste un petit nuage sur Ban de Laveline. -5°C au mini et 0° actuellement.

Je ne moquerai pas mon pauvre Lolox car ce genre de pépin peut nous arriver aussi.

Lorsque l'on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou !

Et qu'on serait tenté de frapper à coup de masse l’innocente bécane qui te joue ce tour.

 

Sans être, je pense, parano, je suis hyper méfiant vis à vis de ces techniques. Je conserve mes archives papier,  je sauvegarde de temps à autres sur disque dur externe. Même dans ce que vous nommez  le "cloud" je n'ai qu'une confiance très limitée.

Aller! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et vivement la neige.

 

 

Merci pour ce clin d’œil à ma signature @catlino  (Je prends du recul car il y a bien plus grave que cela dans la vie  ;)  )

Et oui, si j'avais un bon conseil à donner à quelqu'un qui voudrait débuter une série de relevés précis en météo, ce serait de doubler les relevés électroniques par des notes écrites  qui ne dépendent pas de la bonne santé d'un disque dur  :D:sick:

Je reviendrai surement à des relevés, mais ce sera sur un autre site ou peut être dans une autre vallée, d'ici quelques années lorsque j'aurais trouvé l'endroit où poser mes valises pour vieillir tranquillement  ;)

il y a 3 minutes, catlino a dit :

lolox_haha.png.1397a53b554f0c667791b17c5cc46362.png

 

Et ça te fais rire?

 

 

C'était l'allusion au "marteau" et à la bécane innocente, parce que dans l'instant tu as parfaitement décris la "pulsion primaire qui m'a envahit"  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-4°C ce matin à Uttwiller ou j'ai la vantage vue avec également  le cumul mensuel de 126.8mm contre 86mm ici . Belle différence de 40.8mm en seulement 8km quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, joyeux noël à tous. 

Matinée de noël hivernale à Dounoux avec une modeste tn de -2.1°C, brouillard givrant toujours présent actuellement avec une température qui peine à grimper avec -1.2°C.

116.2mm depuis le premier décembre, 732mm annuel. Année bien trop sèche avec quasiment aucun orages, tandis qu'à quelque km c'était l'orgie.  Cumul dérisoire par rapport aux stations du sud vosgien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici à Niederbronn avec toujours du givre a l’ombre. 

J’ai vérifié et le pluvio n’était pas bouché du coup je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai basculé manuellement les augets et ça comptabilise bien. 

Actu deja 4,8° ici à Niederbronn (Tn -3,5°). 

 

Et 5,9° à Seltz (Tn -1,7°). 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une magnifique journée ensoleillée de noel sous des températures froides de saison, c'est d'ailleurs encore blanc à l'ombre. T° actu 3,4° ca va pas beaucoup monté aujourd'hui malgré le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 3.8°C seulement ici aujourd'hui et actuellement ça baisse déjà avec 3.1°C. 

 

Soleil toute la journée avec simplement quelque cirrus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Gelée ce matin avec -3°. Ensoleillé en journée jusqu'à 3°. En baisse désormais et les gelées ne devraient pas tarder.

Je me demande si les nuages bas persistants ne débuteront pas dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bah à village-neuf, mise à part une éclaircie qui a permise une Tx de 3,8, je pense que les nuages bas ont persisté selon l’image sat. T actu 2,8.

A Besançon, bien frais actu mais les stratus sont visibles au loin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...