nicolass Posté(e) 11 décembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Comme attendu, la Tn du jour est atteinte à 19 h : -1,9 °C. Ciel clair, ça devrait bien baisser dans la nuit, mais quel dommage ce manque de neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 décembre 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Les sols sont encore bien blancs ce soir avec 4 à 5 cm bien croutés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 décembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2018 La T continue sa baisse régulière au NO de Grenoble. Le ciel est bien dégagé et le gel est maintenant proche avec 0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 décembre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Belle journée avec pas mal de soleil sur le Grenoblois. T un peu plus conforme bien qu'encore sensiblement au dessus des normales. Une T une nouvelle fois douce ce matin avec 5°C vers 8h, et environ 9°C cet après-midi sous le soleil. Ciel dégagé actu avec une T qui baisse assez vite ce soir, après l'arrêt du vent il y a peu. Ta : 3.6°C. Vers la 2ème gelée sous-abri (ou même blanche) de la saison ? Tout un programme 😁 C'est dingue parce que j'avais presque l'impression d'être en hiver aujourd'hui... Comme quoi les références changent... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 décembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 décembre 2018 il y a 36 minutes, robi38 a dit : La T continue sa baisse régulière au NO de Grenoble. Le ciel est bien dégagé et le gel est maintenant proche avec 0.9°C actu. La T° descends vite dans ton coin! Encore 3° à St Jean et 4° à St Nazaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 décembre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Du coup j'ai regardé sur Romma, effectivement sur SMH c'est la 1ière décade la deuxième plus chaude après 2011, de peu... Par contre ces deux années sont totalement hors normes... Et ça, par rapport à une référence 2009-2018 ! On peine à avoir des Tx inférieures à 10°C... Qui parlait de journées sans dégel ? 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2018 On entre dans le gel à Beaucroissant, dans peu de temps à Miribel. Si les nuages bas ne se forment pas cette nuit, on pourrait bien avoir les Tnn demain matin. Sinon il faudra attendre jeudi ou samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 décembre 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 décembre 2018 (modifié) Sans avoir l'historique de l'ami @fiflot, que je salue au passage, la tendance comparée aux 16 années précédentes est similaire ici en Bresse. Hier je vous indiquai une Txm de cette première décadeétait au second rang des plus douces derrière 2006, il se classe au premier rang des plus douces au niveau de la Tm : En raison d'une Tnm des plus douces : Phénomène peu commun en plaine de Bresse, nous avons échappé au brouillard ce matin qui a fait illusion moins d'1 H peu après le lever du soleil pour ensuite laisser place à une journée bien lumineuse avec de belles éclaircies. En fin d'AM le ciel s'est totalement dégagé et la température s'est abaissée rapidement alors qu'elle avait atteint 8.4° de Tx. A 22h30 elle se rapproche du seuil de la gelée sous abri avec 0.4° alors qu'au sol le gel est installé depuis 20H où il fait maintenant -1.7°. Nous devrions cette fois enfin connaitre la première gelée sous abri de ce mois de décembre😉 Edit 23H : 0° il gel sous abri! Modifié 11 décembre 2018 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 décembre 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 décembre 2018 La première gelée de cet hiver météo s'est donc produite hier en soirée avec une Tnn de -1.1°. Dans la seconde partie de la nuit la Tnn a atteint -2.5° et -4.4° au sol. La remontée des température à partir de 4H permet d'en déduire l'heure probable d'arrivée du brouillard givrant. Ta à 7H30 : -1.8° sous abri et -2.2° au sol. Enfin un temps de saison et les premières vraies sensation hivernales! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2018 2ème gelée pour Chavagneux avec -3.5°, c'est la Tnn de ce début de saison froide. Gros brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 12 décembre 2018 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour - 5 chez moi près de montceau les mines 71 , hier -1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 12 décembre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour à tous, 1ère gelée pour moi également : Tn de -0,9°C. Par contre, j'ai un doute sur la T° précise, car je connais d'autres stations autour de chez moi, dont 2 sur Chuzelles également, qui ont des Tn autour de -3,0°C ce matin. Et quand je vois une Tn de -2,4°C à Lyon-Bron et -1,4°C à Vienne-Reventin à 8h, je pense qu'il devait faire plus froid chez moi ce matin. Il faut peut être que je nettoie mes coupelles et voit s'il n'y a pas quelque chose qui dérange. Le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année 🎅: 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 12 décembre 2018 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour à tous, -2° ce matin, première gelée "importante"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 décembre 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 1ère gelée de décembre avec -1.1°C à la VP2 (-1.5°C à 1m50), c'est la 6ème gelée de l'hiver ..... Actu -0.9°C et brouillard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 12 décembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 (modifié) Le ciel est à peu près dégagé ce matin, cependant les nuages résiduels sont nombreux en direction des massifs, Vercors et surtout Belledonne. C'est la première gelée de la saison avec une tn à -1,1°C, c'est ma deuxième gelée la plus tardive depuis que je relève (août 2007), la première gelée la plus tardive étant le 14/12/2009. Hier, le ciel était bien dégagé et malgré quelques nuages résiduels le soleil était majoritaire, Tx 7,5°C, pas de pluie relevée. Bonne journée Modifié 12 décembre 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 12 décembre 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Tn de -3,2°c ce matin sur Dolomieu, bien frais et quelques bancs de brouillards dans les fonds de vallées en TF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 décembre 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 décembre 2018 -3.8°C de minimum ce matin à Bourg-en-Bresse la 3ème gelée de cette fin d'année, la première de décembre. Probablement la première journée sans dégel qui se profile, et probablement la même pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 décembre 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 décembre 2018 -7°c ici en tn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2018 Partager Posté(e) 12 décembre 2018 (modifié) Apparemment tout le monde a eu sa première gelée cette nuit... sauf d'irréductibles voironnais -> # je suis Charly 😔 Un beau - 3 °C ici, il dégèle à peine à cette heure, le stratus commence à se morceler. Modifié 12 décembre 2018 par Orage FM 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 décembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 (modifié) Tn de -2.5 , 5e gelée de l'hiver Toujours -1 a 10h. Modifié 12 décembre 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2018 La grisaille ou le brouillard doit persister sur Chavagneux puis qu'il y fait encore -2.2°. Une journée sans dégel serait exceptionnelle 🤗. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour, Première tn négative de la saison à la récente Vp2 du Port d'Aix-les-Bains avec un petit -0.1°C . Sinon tn chez moi sur Saint-Alban-Leysse de -0.9°C, de -0.6°C sur les pentes de la route de Saint-Jean-d'Arvey (441 m d'alt), et de -1.4°C à la Vp2 de Challes les Eaux (325 m d'alt). C'est pas bien bas en comparaison à d'autres secteurs, mais on a eu droit quand même à du givre bien épais ce matin ! 🧥 Actu le ciel est lumineux avec quand même pas mal de nuages d'alt vers l'O. T°C actu de 3.3°C, 79% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 12 décembre 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour, bonne gelée ici également avec -3,5°C et 0,4°C actuellement en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 décembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Royans26 a dit : La T° descends vite dans ton coin! Encore 3° à St Jean et 4° à St Nazaire. Alors, la spécificité du coin l'hiver par beau temps calme, c'est une baisse rapide de la T après le couché du soleil. La T est alors souvent une des plus froide de l'agglo en soirée. Ensuite (et cette nuit ne fait pas exception ^^), la T repart souvent à la hausse en pleine nuit avec la levée de brises de sud. La T est d'ailleurs monté jusqu'à 3.4°C vers 4h cette nuit. Au final, Tn atteinte vers 1h cette nuit avec -1.0°C (2 ème gelée sous-abri de la saison), et déjà 1.7°C ce matin 8h. Très peu de gel ce matin, sauf part-brises exposés de quelques autos. Idem sur Seyssinet où les brises de sud étaient également de la partie (le SE agglo est généralement moins exposé, mais pas ce matin donc). Soleil timide actu, plutôt bien tamisé, avec une T de 3°C. Le ressenti peut cette fois-ci être qualifié d'hivernal. Modifié 12 décembre 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 décembre 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, Orage FM a dit : Apparemment tout le monde a eu sa première gelée cette nuit... sauf d'irréductibles voironnais -> # je suis Charly 😔 Un beau - 3 °C ici, il dégèle à peine à cette heure, le stratus commence à se morceler. 😂 Pour te rassurer, il a bien gelé cette nuit chez moi avec -0,6° relevé sur le rebord de la fenêtre et autour de -1° à la station MF de Coublevie. Modifié 12 décembre 2018 par Charly-C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés