Sylane Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, bruno1 a dit : Toujours cette petite neige fine , à vu d’oeil 1cm voir un peu plus... rien de bien encourageant... Demain matin départ pour Les Menuires histoire de voir peut être Un vraie quantité 🤪 en espérant y arrivé ... je compte sur mes collègues du pilat pour me tenir informer au cas où des mètres de neige tombent 😂. Peu de risque... Mais si c'est le cas, je veux bien aller te le dire à pied. Néanmoins je me lance pour un damage rouleau des pistes Verte et Bleue demain pour une ouverture formelle du domaine et le lancement officiel de la saison. Puis un damage machine de la Rouge le lendemain suite au nouvelles chutes. Et enfin 1500 forfaits raquettes/ski vendus sous le soleil du weekend. Modifié 22 janvier 2019 par Sylane Orthographe 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 33 minutes, toon15 a dit : Le ciel c’est dégagé et la température en a profité pour descendre -2,4 actuellement, le radar ce charge sur l’ouest 👍 Oui, il est peut-être même un poil en avance ce nouveau front ! Pas bien épais du coup. m'inquiète un peu.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, le-planezard a dit : Oui, il est peut-être même un poil en avance ce nouveau front ! Pas bien épais du coup. m'inquiète un peu.. Je pense qu’il va s’activer en avançant 🤞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 5 minutes, le-planezard a dit : Pas bien épais du coup. m'inquiète un peu.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 4cms ce soir, petite réactivation du front... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Je confirme petite réactivation actu , beaux flocons modérée , la couche augmente petit à petit ... température -2.6*c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il continue de neiger, avec plus ou moins d'intensité suivant les moments. A vue d'oeil, je dirais qu'il y a 1 à 2 cm. Ta 0.3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 22 janvier 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Fin flocons depuis 21h30 tous commence à blanchir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 35 minutes, toon15 a dit : Je pense qu’il va s’activer en avançant 🤞 Merci ! (oui je pense aussi, et y'en aura d'autres des fronts d'ici jeudi..) Allez vais dodo : faut que je re-décale mes heures de sommeil hein, samedi faudra se lever tôt. Et figurez-vous que si en Planèze on a eu quasiment que dalle (quelques millimètres) aujourd'hui, à Prat-de-Bouc on est monté glorieusement à 14cm (au lieu de 8 ce matin) : ça va le faire pour ouvrir ce week-end ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le ciel s'est éclaircie et du coup la température chute on passe sous les -4 degrés. Bonne nuit et à demain pour une deuxième chute plus importante 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Belle surprise que j’ai eu en sortant mesurer, entre 3,5 et 4,5 cm sur mon terrain, je ne m’y attendais pas... Cela reste un épisode banal pour mon altitude mais c’est toujours très beau à regarder. Je crois que c’est la plus grosse...épaisseur de neige depuis le fameux épisode de fin octobre dernier et ces 36 cm !!! les chutes de neige se poursuivent donc faiblement en attendant le renfort de cette fin de nuit. niveau température, -0,6, du tout bon ! bonne nuit à tous et prudence sur les routes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le front n'en finit pas de s'évacuer vers l'est : il continue de neiger. Sur la rambarde du balcon, un peu abrité par le toit, j'ai 2cm. Donc, en bas on doit avoir presque le double... Ta 0.4°C. Modifié 22 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 22 janvier 2019 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Je viens de faire le trajet Saint-Etienne - Bard. J'ai été surpris de voir plus de neige dans la Plaine-du-Forez qu'ici à Bard. Je dirais qu'il y a environ 2 à 3 cm entre Saint-Just-Saint-Rambert et Montbrison, et seulement 1 cm chez moi. L'herbe est même tout juste grisée plus bas sur la commune vers 600 m. d'altitude. Montbrison justement n'a pas été épargné. Contrairement à ce que les modèles avaient annoncés, la ville est bien blanche. Pour me consoler, j'ai pu profiter des paysages givrés ce matin dans nos Montagnes du soir. Il restait 1,5 cm de neige au sol tombés dans la nuit de dimanche à lundi. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bougre 😊, chasse neige/saleur de son état, vient de passer dans la rue ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 22 janvier 2019 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le ciel s'éclaircit actuellement avec une belle luminosité : 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Bougre 😊, chasse neige/saleur de son état, vient de passer dans la rue ... Merde un chasse neige à la Metare alors là ça craint 🤣🤣 bonsoir à tous... Édit : pour une fois que je passe je vais essayer de parler du temps qu'il fait : il n'a donc plus l'air de neiger sur ma position. En tous cas pas de ce que je vois de mes vieux yeux de fin de trentenaire... Modifié 22 janvier 2019 par jej42400 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 22 janvier 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Alors la!!!! La première salve ce désactive en arrivant sur l'Ardèche pour mieux reprendre une fois sur l'Isère . 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le front aborde le puy de dôme ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, snow63 a dit : Le front aborde le puy de dôme ! Ouaip mais que va t'il faire ... Je reste sur mon pronostic de 5 cm au sol d'ici demain soir (ici à 520m), mais ce sera du live (pas cette nuit je passe la main à Rolland de Ceyrat ). Mais Ta -0,7 °C, sols gelés et toujours le centimètre (tassé) au sol ... Bô rêves ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 22 janvier 2019 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Moi j'espère avoir au moins plus de 10cm (850m) mais ca peux passer à coté. Le dernier run arome est plutôt sympas, j'attend mais depuis ma fenêtre je ne vois rien arriver. Température: -2.3 °C Etat des routes: Enneigé / glacées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 22 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 On est tous dans l'espoir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ça y est la neige est de retour ici Ta -2.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 1 heure, ludo42 a dit : Je viens de faire le trajet Saint-Etienne - Bard. J'ai été surpris de voir plus de neige dans la Plaine-du-Forez qu'ici à Bard. Je dirais qu'il y a environ 2 à 3 cm entre Saint-Just-Saint-Rambert et Montbrison, et seulement 1 cm chez moi. L'herbe est même tout juste grisée plus bas sur la commune vers 600 m. d'altitude. Montbrison justement n'a pas été épargné. Contrairement à ce que les modèles avaient annoncés, la ville est bien blanche. Pour me consoler, j'ai pu profiter des paysages givrés ce matin dans nos Montagnes du soir. Il restait 1,5 cm de neige au sol tombés dans la nuit de dimanche à lundi. Jolie photo ! Je confirme neige modérée entre 19 h et 22 h 30 avec 2 à 3 cm sur les surfaces hors bitume ou béton Ambiance hivernale sous la lune qui est réapparue. Une autre salve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Neige modérée à forte , route blanche dés les premiers contreforts En plein clermont neige qui ne tiens pas pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Grosse neige en.plein clermont.tout blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés