Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Tn +0,2 °C et Ta +2,4 °C sous la grisaille.

Ce matin je l'avais mon petit centimètre à la maison (il ne doit plus rester grand chose maintenant) ... et rien à Clermont.

 

veau.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Episode terminé, 16 cm au sol sur le Lévézou entre 700 et 750 m d'altitude.
Légère fonte actuelle avec 1,1 °C.
C'est toujours aussi beau et passionnant, quel régal !
 

plub.jpg

fgqb.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

2/3 cm et +2 rien de bien fou, le reste de la semaine devrait être du même acabit  , en montagne c'est la fete  et c'est le plus important 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce midi, avec quelques rares flocons.

Pas de vent notable.

Ta 2.6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, snow63 a dit :

2/3 cm et +2 rien de bien fou, le reste de la semaine devrait être du même acabit  , en montagne c'est la fete  et c'est le plus important 

 

Comme tu dis ! Et les conditions de ski aujourd'hui sont délicieuses : peu de vent, ciel lumineux,neige sèche.

Les clients arrivent au compte-goutte mais ils arrivent !

 

Là c'était au petit matin :

 

 

Au domaine nordique

 

Au domaine nordique

 

Petit boulot du matin (ouvrir la salle des loupiots)

 

Ouverture des portes

 

Ouverture des portes

 

 

 

 

  • J'aime 24
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Traversée du Cantal faite ! Très sympa sur les routes ! Sur Aurillac il neigeotte actuellement par une température bien positive. Ça fond mais le blanc est encore bien uniforme. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben on n'a pas fini de blaguer au sujet de ka réactivité des services de l'État..

 

https://www.lamontagne.fr/aurillac/transport/2019/01/28/port-d-equipements-speciaux-obligatoires-ce-lundi-28-janvier-sur-tout-le-cantal_13120980.html

 

Obligation d'avoir des équipement spéciaux pour rouler dans le département à partir d'aujourd'hui MIDI.

Alors que, précisément, depuis ce midi le temps s'est calmé, la neige a cessé à peu près partout, contrairement à hier et ce matin où c'était encore un peu galère.

Je comprends pas..

La RN122 était au blanc dimanche, on n'a rien fait pour limiter la circulation et maintenant qu'elle est comme ça :

 

329162654_Capturedcran_2019-01-28_13-13-18.png.5507202306095efbd959b589fdacf23a.png

 

On s'en inquiète.

Enfin bon..

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, me revoilà après un bon petit week-end entre amis à arpenter les routes du Monté-Carlo. Pas de neige la bas (du moins la où j'étais) mais un air bien froid avec -13°C à Ancelle (05) dans la nuit de Vendredi à Samedi (compliqué pour dormir dans la voiture même avec un chauffage d’appoint).

 

Au final le retour dans mon Nord 07 en soirée de Samedi me paraissait assez doux 😄.
Hier la journée fût rythmé par les averses de pluie en flux de NO.

Aujourd'hui même topo avec une paire de degrés en mois résultat saupoudrage et flanconade une bonne partie du matin!

 

Actu 3.4°C.

Tn: -1.5°C à 7h10.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

Ben on n'a pas fini de blaguer au sujet de ka réactivité des services de l'État..

 

https://www.lamontagne.fr/aurillac/transport/2019/01/28/port-d-equipements-speciaux-obligatoires-ce-lundi-28-janvier-sur-tout-le-cantal_13120980.html

 

Obligation d'avoir des équipement spéciaux pour rouler dans le département à partir d'aujourd'hui MIDI.

Alors que, précisément, depuis ce midi le temps s'est calmé, la neige a cessé à peu près partout, contrairement à hier et ce matin où c'était encore un peu galère.

Je comprends pas..

La RN122 était au blanc dimanche, on n'a rien fait pour limiter la circulation et maintenant qu'elle est comme ça :

 

329162654_Capturedcran_2019-01-28_13-13-18.png.5507202306095efbd959b589fdacf23a.png

 

On s'en inquiète.

Enfin bon..

Ce matin vers 9h30 sur les panneaux de l’A75 ça indiquait déjà équipement obligatoire pour aller à Aurillac. Pour Montpellier, Mende et Le Puys ça indiquait juste neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le-planezard a dit :

Ben on n'a pas fini de blaguer au sujet de ka réactivité des services de l'État..

 

https://www.lamontagne.fr/aurillac/transport/2019/01/28/port-d-equipements-speciaux-obligatoires-ce-lundi-28-janvier-sur-tout-le-cantal_13120980.html

 

Obligation d'avoir des équipement spéciaux pour rouler dans le département à partir d'aujourd'hui MIDI.

Alors que, précisément, depuis ce midi le temps s'est calmé, la neige a cessé à peu près partout, contrairement à hier et ce matin où c'était encore un peu galère.

Je comprends pas..

La RN122 était au blanc dimanche, on n'a rien fait pour limiter la circulation et maintenant qu'elle est comme ça :

 

329162654_Capturedcran_2019-01-28_13-13-18.png.5507202306095efbd959b589fdacf23a.png

 

On s'en inquiète.

Enfin bon..

ça permet d'économiser en entretien sans assumer de responsabilité, avec toujours un temps de retard. On est jamais surpris quand on est dans le temps long, par contre, toujours en retard quand on colle à l'immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

pas grand chose de tomber sur cet épisode ^^, je dirais moins de 5 cm entre hier et dans la nuit...

 

Tn-1.7°C

 

Ta 0.0°C

 

17 cm au sol en ce 28 janvier

Modifié par mestron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Ffred a dit :

Neige faible ce matin au MD 1200. Le manteau continue de s'épaissir : 40 cm au sol ce matin soit + 15 cm en 24 h. Pas de vent.

 

Il est plaisant de ne presque plus voir la terrasse à l'arrivée du téléphérique : https://www.sancy.com/webcam/mont-dore-sommet/

La saison va enfin pouvoir commencer! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Tn +0,2 °C et Ta +2,4 °C sous la grisaille.

Ce matin je l'avais mon petit centimètre à la maison (il ne doit plus rester grand chose maintenant) ... et rien à Clermont.

 

veau.jpg

Hello françois ,

bonne averse de neige actuellement ,

ha le grésil se mêle à la neige ,

je n'aperçois plus le montrognon .. 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Encore beaucoup de monde au Bessat. Ça bouchonne même dans la montée de la Madone (Webcam 14h30). Et les bus arrivent...

C'est plus calme aux Estables. Quoiqu'il y ait eu un peu de monde tout à l'heure au départ des téléskis.

+ une question : comment faites-vous pour attraper la Webcam de Gimel. Quand je la googelise, ça rame ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

D'ailleurs il y a comme une sorte d'école de ski qui se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Sylane a dit :

+ une question : comment faites-vous pour attraper la Webcam de Gimel. Quand je la googelise, ça rame ++

 

http://gimel-le-haut.net/

 

Le site n'est jamais bien rapide, mais cette aprèm c'est encore pire que d'habitude ...

 

Modifié par ivoire42
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Très lent ici aussi. Pourtant on est le matin.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Lenticulaires vers le Sud Ouest (pris de Clermont Nord Est) :

 

1282602607_20190128lenticulaire.jpg.1b88d25fc23ee22b66b5e88a8414eed3.jpg

 

(Hé Rolland, sors sur ton balcon et regardes à droite :D)

Non à droite qu'il a dit!!:D

belles périodes ensoleillées en cet fin d'après midi, petit vent de NW Ta 0,00°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Averse de neige en approche par le nord et ...soleil : bel éclairage sur Chateaucreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

Lenticulaires vers le Sud Ouest (pris de Clermont Nord Est) :

 

1282602607_20190128lenticulaire.jpg.1b88d25fc23ee22b66b5e88a8414eed3.jpg

 

(Hé Rolland, sors sur ton balcon et regardes à droite :D)

 

Eh les 2 compères ! Vous savez que pour communiquer de nos jours, il existe des moyens plus modernes que les signaux de fumée ?... 😂

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Courte mais forte averse de grésil et neige roulée sur Chateaucreux : c'est tombé si fort que les voitures, arrêtées au feu rouge, on laissé une trace : au noir sous les voitures, blanc ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...