Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1,1° à 0h à Entzheim, en baisse

Ca s'est découvert en soirée :)

 

0,7° à 0h au lycée Couffignal dans l'ICU

0,3° à la Petite France

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Enfin des éclaircies de quoi enfin produire un peu de froid en basse couche avec des sols enneigé sur les hauteurs dès 400 m, ont est enfin dans le négatif il serait temps avec quasiment -8°c à 850 hpa et des sols enneigées pas loin.

 

Les modèles sont pas bon ce soir dans la gestion de la couverture nuageuse. C'est plus favorable dans la réalité que sur petit écran .

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

-3 °C également ici. Reste à attendre la neige qui devrait arriver progressivement par le nord de nos régions entre 4h et 6h, une perturbation légèrement plus précoce que ce que suggérait nombreuses modélisations encore en début de soirée, ce qui n'est pas plus mal :)

 

EDIT : J'ai rien dit me suis fait arnaqué par les virgas xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après une hausse du mercure, vers minuit, il a replongé en milieu de nuit. Tn -3,9°C à Obersteinbach, Tactu -3,1°C.

 

Gelée en cours également en plaine, -1,4°C à Kogenheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce matin ça sent plutôt bon pour la neige avec des gelées. 

Actu -1,2° ici à Seltz (Tn -2,3°). 

 

Et -1,8° à Niederbronn (Tn -2,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est la neige débute ici au bord du Rhin, plus tôt que prévu donc. 

Actu -0,9°, ça monte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1 a Essey! Ca floconne 

 

Par contre je suis mal réveillé ou le radar est vraiment pas chargé du tout ? 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est descendu jusqu'à -3,2°C cette nuit à Mertzwiller, ça sent plutôt bon pour la neige comme l'a dit @alex67. Actuellement -2,0°C.

Les relevés OMM pour hier > Tx 2,3°C | Tn 0,4°C | Pluvio 0,0 mm

 

Mini gel à Strasbourg intra-muros : -0,3°C au minimum aux alentours de 4h30. Ca remonte tranquillement, 0,1°C actu (lycée Couffignal). Déjà quelques rares flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi fin saupoudrage sur toutes les surfaces ça tient immédiatement mais il ne tombe que quelques flocons. 

Effectivement les RR semblent passer plus au SE que prévu non? Du coup pour le Pays de Bitche et le nord du Bas-Rhin ça semble mal partis. 

Actu -0,4° bizarre ça monte vite ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 23 minutes, alex67 a dit :

Ici aussi fin saupoudrage sur toutes les surfaces ça tient immédiatement mais il ne tombe que quelques flocons. 

Effectivement les RR semblent passer plus au SE que prévu non? Du coup pour le Pays de Bitche et le nord du Bas-Rhin ça semble mal partis. 

Actu -0,4° bizarre ça monte vite ici. 

Si cest bien le front en question qui est à cet endroit c'est un plantage total des modèles... bizarre cette histoire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a finalement gelé

Tn de -1,7° à Entzheim, ça sera la  seule gelée et Tnn de cette séquence froide...

-0,9° à 8h et ciel couvert.

 

Le radar entretien le doute mais le front est sensé arriver du NNO en fin de matinée

A suivre

arpege-1-10-2.png?11-04

 

A mon sens c'est beaucoup de virgas au radar actuellement

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le front vient toujours en fin de matinée oui, mais comme le suggère AROME de cette nuit, y a un axe de précip' stationnaires à travers le Bas-Rhin, qui désavantage l'Alsace Bossue au profit d'un triangle Strasbourg-Haguenau-Lauterbourg, ce qui semble se dessiner au radar. Qtés revues à la hausse d'ailleurs puisque les 5 cm seraient possibles chez Alex, bon ça je miserais pas toute mon épargne dessus, on verra bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neigeotte toujours ici mais la température monter vite je m’attendais pas à une telle hausse après la Tn de -2,3° cette nuit. 

Actu -0,2° ici à Seltz 🙄

 

Et -1,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, chris68 a dit :

Le front vient toujours en fin de matinée oui, mais comme le suggère AROME de cette nuit, y a un axe de précip' stationnaires à travers le Bas-Rhin, qui désavantage l'Alsace Bossue au profit d'un triangle Strasbourg-Haguenau-Lauterbourg, ce qui semble se dessiner au radar. Qtés revues à la hausse d'ailleurs puisque les 5 cm seraient possibles chez Alex, bon ça je miserais pas toute mon épargne dessus, on verra bien. 

Photo postée à Karlsruhe il y a 1 heure

C'est pas mirobolant non plus mais il tombe bien quelque chose

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Photo postée à Karlsruhe il y a 1 heure

C'est pas mirobolant non plus mais il tombe bien quelque chose

 

Il y’a plus ici à Seltz. 

Ça se renforce un peu actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

léger saupoudrage ce matin, tout est grisé.

Tn = -2.6°C

Pour une fois que la T° est parfaite, il ne tombe pas grand chose, mais ça colle avec Arôme par exemple, les PP ne devraient débuter que vers 10-11 h, restant faibles jusqu'en fin de journée. (ces petites PP en cours étaient bien vues par Arôme par exemple)

arome-45-23-2.png?11-04

Pourquoi pas 2-3 cms d'ici ce soir au dessus de 250-300 mètres.

nmm_fr1-25-23-0.png?11-06

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il a finalement gelé effectivement, mais que ce fut compliqué.

Tn de -1.4 degrés, et on devrait repasser dans le positif dans les prochaines minutes, avant même  l’arrivée des premiers flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...