frodon88 Posté(e) 9 janvier 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Plumes d’oies sur STA ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Belle intensité de neige sur St Louis, sud du Haut-Rhin, depuis environ une vingtaine de minutes, et agréable surprise, elle tient au sol: sur l'herbe, les arbres, les toits et même sur le bitume 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 9 janvier 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Un ami à Bruebach (environs 300m) m’a montré que c’est tout blanc, avec de belle intensité. Ici à Strasbourg, ciel devenant plus sombre après quelques éclaircies Modifié 9 janvier 2019 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Le ciel s'est bien éclairci ici après une matinée bien neigeuse. Trace de neige au sol au dessus de 300m. 2,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Averse de neige à Guebwiller / Soultz, ça a grisé les pelouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Courte averse de neige roulée sur Nancy, ciel esthétique classique des traines froides avec alternance entre cb et belles éclaircies (ca fait du bien 😎). Faudra suivre côté alsacien à partir de ce soir jusque demain matin avec le flux basculant au NE de l'humidité devrait déborder d'Allemagne sur la plaine et possiblement se bloquer sur le massif, une petite couche au sol sur certains secteurs de plaine du Haut-Rhin - Belfort me semble envisageable (veinard). Modifié 9 janvier 2019 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 janvier 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Petite averse de pluie et neige mêlées sur Strasbourg, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Calimero68 a dit : Petite averse de pluie et neige mêlées sur Strasbourg, Au tout début Neige en grain/grésil depuis. Blanchiment temporaire quartier gare (l'avantage des grains sur les flocons c'est qu'ils ont au moins le temps de rester au sol quelques instants avant de fondre, ça donne un coup de blanc temporaire) Modifié 9 janvier 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Quelque chose tombe ici à Cronenbourg, mais je ne saurais pas dire ce que c'est.. de la neige? de la pluie? peut-être plutôt pluie et neige mêlées comme l'a signalé @Calimero68 même si j'ai l'impression que c'est majoritairement neigeux. 4,8°C au relevé de 14h00 à Enthzeim, un peu de vent.. rafales supérieure à 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 janvier 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 1 minute, RomainD a dit : Au tout début Neige en grain/grésil. Blanchiment temporaire (l'avantage des grains sur les flocons c'est qu'ils ont au moins le temps de rester au sol quelques instants avant de fondre, ça donne un coup de blanc temporaire) J'ai posté dès le début C'est effectivement de la neige en grain qui tombe, la température devrait rapidement chuter, il y avait 5 degrés au début de l'averse à la Petite France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 janvier 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Belle giboulée de neige roulée oui à la Meinau aussi ! c'était impressionnant car on pouvait voir le rideau de grains de glace/neige arriver et avaler le paysage de la ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Calimero68 a dit : J'ai posté dès le début C'est effectivement de la neige en grain qui tombe, la température devrait rapidement chuter, il y avait 5 degrés au début de l'averse à la Petite France. C'est passé à flocons il y a qques minutes Ca s'estompe actuellement, la luminosité augmente A la Petite France 4,8° à 14h30, 2,4° à 14h45 Modifié 9 janvier 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Le soleil brille ici dans une ambiance à peine fraîche, aucune averse. Actu 5,2° sous abri à Seltz (4,4° ici à Rittershoffen). Plus frais a Niederbronn avec 3,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 9 minutes, chris68 a dit : Belle giboulée de neige roulée oui à la Meinau aussi ! c'était impressionnant car on pouvait voir le rideau de grains de glace/neige arriver et avaler le paysage de la ville. La même ici aussi pendant une quinzaine de minutes qui commençait à tenir sur les voiture et l'herbe. Les précipitations viennent de se terminer et le temps redevient lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Alors qu'on atteignait 4.9 °C une averse de neige est arrivée ici à l'instant. Pour l'instant très faible, on est en marge, j'espère qu'elle va se renforcer. On voit que le massif du Ste-Odile est davantage touché. 4.7 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Le radar s'est bien chargé cette aprem nottament dans le secteur sur lorraine, Haute-Marne, territoire de belefort/sur Haut-Rhin et le long de la vallée du doubs avec ce flux très très favorable par orographie des avants-monts et du relief Jurassien (L'axe Besancon-Montbeliard s'en prend généralement plein la tronche dans ce flux avec des averses qui prennent parfois un caractère continue de plusieurs heures), exemple qui m'avait marqué fin février 2005 avec 15 cm de neige a Besancon lors d'une averse qui avait durée toute l'apres midi en flux de nord par - 4 degrés A Dijon Ras, ce flux n'est pas trop favorable généralement car le vent de nord canalisé casse les averses il faudrait que le flux soit arqué un peu plus nord est pour que le relief à l'ouest (Mont Afrique 620 metres) soit bénéfique mais cependant pas a exclure car de bonnes averses se forment sur le plateau de Langres Modifié 9 janvier 2019 par Voyager21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 9 janvier 2019 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 9 janvier 2019 HS mais HS important, je relaie l'info évoquée dans la presse , car notre communauté peut être utile grâce à son maillage sur le terrain et aux nombreuses observations effectuées ce jour de part les conditions météo . https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2019/01/09/haut-doubs-un-mirage-2000-disparu-suspicion-de-crash Les secours sont en phase de recherche, j'en appel à vous tous pour signaler tout évènement suspect constaté (bruit, fumée....) passé, actuel ou futur tant que l'appareil n'est pas localisé. Composez le 17 ou 18 le cas échéant. Observateurs météo sur le terrain sur zone haut doubs et haut jura, votre aide peut être précieuse. Chaque minute compte. Merci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2019 De plus en plus couvert, avec le vent qui souffle et quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Bon, fausse alerte. Vous voyez les 2 belles cellules (une sur les Vosges-bas-Rhinoise, une sur la plaine Alsace). Elles se touchent quasiment, et ben c'est bien simple, je me situe entre les deux puisque je n'ai vu que quelques flocons ici Seul point positif (si je puis dire), on a perdu 1.5 °C. 3.4 °C actu. Modifié 9 janvier 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 12 minutes, pvaill67 a dit : Bon, fausse alerte. Vous voyez les 2 belles cellules (une sur les Vosges-bas-Rhinoise, une sur la plaine Alsace). Elles se touchent quasiment, et ben c'est bien simple, je me situe entre les deux puisque je n'ai vu que quelques flocons ici Seul point positif (si je puis dire), on a perdu 1.5 °C. 3.4 °C actu. Pas grand chose ici Neige en grain pendant 5 min. On est passé de 5,3°C à 2,6°C en moins de 15 min, le tout accompagné de rafales de vent jusqu'à 50km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 À Herbsheim pour une fois j’ai l’impression qu’on était en plein dedans ! Grosse averse, courte mais intense, avec de grosses rafales de vent. Ambiance blizzard pendant 5 minutes. Après les éclaircies de ce matin c’est une belle surprise, et donc une belle journée avec différentes ambiances 👌🏼 La température était en chute libre pendant l’averse pour arriver jusqu’à 2 degrés. Actu ça remonte un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 C'est descendu à 1,8° à la Petite France, ça remonte un peu avec les éclaircies 2,6° actuellement Un peu de blanc restant sur certains toits et plates-bandes Amis bas-rhinois, on peut surveiller le radar venant du nord https://www.niederschlagsradar.de/h3.aspx?j=&type=loop1stunde&regio=sbr&c=1 Il y a des averses entre Saarbrücken et le Rhin qui pourraient bien nous concerner, en espérant que la fin du jour ne marquera pas la fin de l'instabilité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 janvier 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 64 km/h à Entzheim, au passage du grain aussi, pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Martini a dit : D’accord, désolé je n’ai pas cet historique. Pourquoi existe t-il une autre station dans Infoclimat à Dorans? Modifié 9 janvier 2019 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Arome a vu très juste pour la Lorraine pas un seul flocon sur Metz les PP s'activent juste après la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés