Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est, contrairement à hier, loin de la T de l'est agglo sur Sassenage ce matin. 

 

Pour cause, le ciel est bien bouché de ce côté-ci. Le brouillard a d'ailleurs bien fait son œuvre sur les contreforts du Vercors, avec beaucoup de givre à partir de 600m.

 

Ici, bonne gelée blanche généralisée tout de même, vu que la T est restée très faiblement négative sous la bache nuageuse cette nuit, et que le ciel était dégagé en soirée d'hier.

 

Tn de -1°C hier au soir, et il fait -0.1°C présentement. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il le semble que la tnn de l'hiver a été légèrement battue à la station mf de Chambéry-Aix, avec un peu moins de -6°c. 

 

Sur Pont73 temps gris et froid, le soleil tente de percer par endroits..

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert mais quelques éclaircie commence a faire leurs apparitions, la tn fut de -4,3°C, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je m'attendais à une couche de stratus beaucoup plus compacte, mai finalement le soleil fait de belles percées que ce soit sur l'Est de la Bièvre, le Voironnais ou l'Ouest de la Chartreuse. 

Le ciel reste bien bien bouché ailleurs aux alentours avec du brouillard givrant dès 600 m environ dans le coin, plus bas vers les Terres-Froides et la Valdaine. La couche de nuages bas pourrait finir par se souder dans l'après-midi.

 

Il fait 0.6°C à Beaucroissant, 0.9°C à Voiron et -1.2°C à Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite photo d'il y a déjà 10 ans à Miribel avec le début d'un sévère épisode de brouillard givrant.

 

mariage.jpg.5c59d4517aef268f6fb5afb4b414f5e8.jpg

 

La couche de givre était bien faible par rapport à semaine suivante avec 6 jours de brouillard givrant qui auront laissé 15 cm de givre sur les arbres! L'année suivante rebelote mais avec cette fois quasiment 20 cm de givre sur les arbres, c'était exceptionnel mais ça ne c'est jamais reproduit depuis.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme il fallait s'y attendre la tartine de stratus s'épaissit et s'abaisser, il n'y a désormais plus d'espoir d'éclaircies.

Plafond et brouillard givrant dès 600-650m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici toujours de belles éclaircie mais on voit la brume tout autours de nous, a voir si sa descend jusque la, température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours ce ciel bouché, avec cependant une luminosité en hausse. Ta : 3°C.

 

Pas mal de givre juste au dessus, vers 700m (désolé pour la qualité, en zoom x30 au compact) :

 

DSC01187_edited 3.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bien gris aujourd'hui.

Plutôt frais: -0,2° c actuellement et -5,4°c avant que le ciel se couvre cette nuit!

Pression: 1031,1 hpa

KINDLE_CAMERA_1546778029000.thumb.jpg.d57acd2ab7dbf19d9ef5a40bb32d242c.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Averses de neige depuis 12h00. Pas de tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Étonnant contraste entre l'ouest et l'est de l'agglomération en voyant le post de robi : depuis le matin, nous avons ici de belles périodes ensoleillées même si le ciel est un peu brumeux et de ce fait la journée n'est pas trop désagréable , Tx provisoire 3,8°C ( du même ordre qu'hier donc). Le vent est faible avec quelques petites brises.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem que chez @Yves38 avec pal mal de soleil et quelques stratus accrochés aux reliefs.

 

Il a fait froid encore ce matin avec -5.7°C à la VP2 (et -6.9°C à la WS)

 

Actu 3.6°C

 

A propos de froid le match de foot GF38-Strasbourg a hier été reporté pour cause de pelouse gelée ... étonnant tout de même car la température n'était pas si basse que ça hier soir à Grenoble (-2°C ?)  ... si on attend des températures positives pour jouer en soirée à Grenoble on risque d'attendre un certain temps 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

La tête dans le stratus  ici il tombe quelques flocons et les arbres sont tous givrés .

Ta -0.9c° tn-4.1c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Bonne gelée, et temps encore assez lumineux dans la Cluse de Chambéry malgré pas mal de stratus partiels donnant une ambiance mitigé et brumeuse. Extrêmes thermiques de -3.3/5.0°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse, (tn de -3.6°C à la vp2 de Challes). On reste donc dans une ambiance vraiment pas chaude :ph34r:, mais pas vraiment humide, avec un hrn de 68%, et peu de vent secteur NE à NO. Actu le soleil est caché derrière les stratus vers l'O, T°C de 4.1°C, 69% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Faible pluie et neige ici 50/50,

Ta 1,6

 

Bon ça a duré 5 minutes

Ta 1,4

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

KINDLE_CAMERA_1546797640000.thumb.jpg.f2811bf140f3ec704024dfc86860d012.jpgUne douzaine de flocons qui ...n'ont pas laissé grand chose.

Ta -0,6°C

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques nuages à la différence des autres jours ici mais sinon RAS, extrêmes -6.7°C/-0.6°C.

 

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne ma station à Seythenex: http://www.seythenex.meteoamikuze.com/index.html

J'avais un peu abandonné l'idée, mais comme j'ai eu un nouvel ordi à Noël je peux laisser l'ancien en mode 24/24 ici pour faire tourner les relevés pour le moment, et on va voir comment ça se passe.;)

PS: ne tenez pas compte de la pluvio mensuelle pour le moment, j'ai des erreurs sur les premiers jours du mois que j'arrive pas encore à régler...

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'arrêt de la bise il a enfin gelé cette nuit avec une Tn de -3 °C à l'aube et pas mal de verglas sur les routes. Presque un micro rayon de soleil en début de matinée et presque un micro-flocon en début d'après-midi mais sinon une journée bien grise et pas intéressante du tout. Tx 3,5 °C et donc une bise en nette diminution : bise faible. Actuellement 2 °C avec ces nuages bien compacts ça ne baisse pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques flocons cet après midi. Actuellement Ta -1,9°C.

 

 

NOAA Janvier 2019.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai vu du ciel bleu vers 15h30, et le soleil a même lâché un rayon ! :o on aurait pu croire à un mirage mais c'était réel :P

 

Sinon stratus toute la journée.

Tx de 3,7 °C.

Il faisait 2,5 °C à 19h, c'est remonté à 2,9 °C actu à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 2.4 (en cours) 

Ciel gris toute la journée. 

Le stratus nous aime !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le ciel s'est couvert depuis le crépuscule sur Chambéry, le gel va être plus laborieux demain, T°C ultra stable de 2.8°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...