Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019

pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année 2019 à tous, je vous souhaite d'enthousiasmants évÚnements météorologiques pour combler les goûts de chacun.

L'année commence sous cloche anticyclonique dans la fraicheur, 2, 4°C et dans une saturation de la vapeur d'eau, 100% humide.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

• RĂ©ponses 543
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas trÚs épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   MĂȘme les fils Ă  linge ont chargĂ©:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous amis du SO :)

tout d'abord je vous prĂ©sente mes meilleurs vƓux  2019 🎆🎇et surtout la santĂ© a votre famille et vos proches.

cÎté météo guÚre d'évolution  toujours du brouillard.T°actu: -0.9c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Meilleurs VƓuxđŸŸ a toutes et tous, surtout une bonne santĂ©.

Ici, idem a l'année derniÚre le 31. Couvert toute la journée. Tn  2,8°. Tx 5,6°.

.

Lien Ă  poster

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonne année les SudOuestistes !

Bon, meteorologiquement parlant ça démarre mal on touche le fond avec une petite bruine en bonus aujourd'hui en + du brouillard. Tn 2,7°c tx 4,4°c. Seul fait notable de cet hiver,  toujours pas de gelée ici, ça sera sûrement pour ce jeudi ou vendredi... 

0 minute d'ensoleillement depuis le 29 DĂ©cembre.... Ça envoi du rĂȘve tout ça !

Lien Ă  poster

Bonne annee a tous

Ce matin j ai fait un circuit de 14 kms autour de figeac en montant a la deganie puis en allant a un col sur la route de rouqueuroux a un peu moins de 500 metres d altitude j etais dans le brouillard du debut a la fin et sur le haut il y avait du givre ce qui n etait pas le cas en partant de figeac en bas (1 degre a figeac et en haut il devait faire moins de 0 d ou le givre ?)

Cet apres midi avec mon oncle et ma tante on est alle a faycelles toujours dans un brouillard et avec un petit vent de nord pour augmenter le ressenti desagreable 

Bonne soiree a tous

Franck derrien

Modifié par franck derrien
Lien Ă  poster

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Meilleurs vƓux Ă  tous,que l'annĂ©e 2019 soit passionnante en mĂ©tĂ©o 😉

Aujourdhui contrairement à hier le soleil est resté aux abonnés absents..Tn:1.0°C Tx:4.8°C .

Demain journĂ©e rtt est bien je vais faire 1h30 de route et aller prendre un bain de soleil dans les Hautes PyrĂ©nĂ©es au lac d'Estom (1804m) au dessus de Cauterets prĂšs du Pont d'Espagne pour les connaisseurs â˜șïžđŸ˜Ž

• J'aime 3
Lien Ă  poster

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour et bonne année à vous tous, je vous souhaite plein de bonne choses et une belle année météorologique.

Ici 2018 s'est terminĂ©e dans la crasse, 2019 dĂ©bute exactement de la mĂȘme maniĂšre 😕. Ce matin le trajet pour aller au travail c'est fait avec une visibilitĂ© d'environ 50m sur la route, dĂ©jĂ  que la motivation est pas grande... Avec un temps pareil j'avais qu'une envie: retourner sous la couette! 😮😮

1.3°c Ă  8h35, humiditĂ© 100℅ 👍😁

Bizarrerie de tempĂ©rature: Tn -1.1°c Ă  9h20, soit une chute de 2.4°c en Ă  peine plus de 40 minutes! Je ne sais pas ce qui s'est passĂ© đŸ€” (peut ĂȘtre la dissipation du brouillard, n'Ă©tant pas Ă  la maison, je ne saurai pas...)

Ta (9h45) -0.3°c , ça remonte, beau yoyo tout de mĂȘme !

Il y a 14 heures, Jerem des Landes a dit :

Demain journĂ©e rtt est bien je vais faire 1h30 de route et aller prendre un bain de soleil dans les Hautes PyrĂ©nĂ©es au lac d'Estom (1804m) au dessus de Cauterets prĂšs du Pont d'Espagne pour les connaisseurs â˜șïžđŸ˜Ž

RĂ©gale toi bien, c'est vrai que c'est magnifique ce coin 👍

Modifié par Fr4nch01s
Orthographe + mise à jour températures
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Hourrah ! Je suis hors du banc de grisaille ce matin ! Ciel bleu et 4.7° il est à peine plus de 9h30 et je tiens déjà la température la plus élevée des 5 derniers jours :D 

• Haha 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Hourrah ! Je suis hors du banc de grisaille ce matin ! Ciel bleu et 4.7° il est à peine plus de 9h30 et je tiens déjà la température la plus élevée des 5 derniers jours :D 

quelle chance tu as :D ici c'est toujours le brouillard.certes un peu moins dense mais toujours cette nappe qui plombe l'atmosphÚre.la preuve cette température qui ne monte pas 1.7c°:( et cette humidité a 97%...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Modifié par titou12
Lien Ă  poster

Posté(e)
il y a 8 minutes, titou12 a dit :

...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Et oui 😎😎 grand soleil maintenant, Du coup tempĂ©rature qui grimpe en flĂšche et humiditĂ© qui dĂ©gringole: 7.9°c et 80℅ d'humiditĂ© Ă . C'est le printemps!! 

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est tout de mĂȘme bizarre de passer de l'automne au printemps directement... Normalement il est sensĂ© y avoir une pĂ©riode appelĂ© "hiver", il arrive pendant cette pĂ©riode que les tempĂ©ratures descendent bien bas et mĂȘme restent nĂ©gatives pendant des journĂ©es entiĂšres!! Certains parlent mĂȘme pendant cette pĂ©riode de prĂ©cipitation qui se ferait sous forme solide appelĂ©e 'neige' , perso je n'y crois pas... đŸ˜ČđŸ˜Č 

Aïe, c'est dur cette reprise aujourd'hui... 😁😁

• Haha 1
Lien Ă  poster

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

quelle chance tu as :D ici c'est toujours le brouillard.certes un peu moins dense mais toujours cette nappe qui plombe l'atmosphÚre.la preuve cette température qui ne monte pas 1.7c°:( et cette humidité a 97%...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Ca n'a pas durĂ©, depuis 11h retour de la grisaille ! C'est quand mĂȘme plus en altitude que ces derniers jours et bien moins dense, il y a mĂȘme un petit vent d'Ouest qui souffle

Ta 7.3°

Modifié par MidiPy
Lien Ă  poster

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Meilleurs voeux a tous, santé, bonheur, pognon, etc etc...

JournĂ©e splendide mais le vent de nord commence a gratter le bout du nez, le thermomĂštre est en forme et parfaitement de saison(mĂȘme si la Tn s'est peu abaissĂ©e a cause de la couche nuageuse nocturne), 8.2° actuellement mais point de rosĂ©e en baisse tout comme l'humiditĂ© sous les 70% (enfin!).

Modifié par cédric du Lot
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

Bonne annĂ©e, santĂ© et phĂ©nomĂšne mĂ©tĂ©o divers et variĂ©s. 😎

On a eu pas mal de chance par ici hier puisqu'on a eu une belle journée bien ensoleillée.

Aujourd'hui, c'est pareil, plein soleil et ça devrait normalement durer.

Les 10° ont été dépassé à Daglan. Une journée totalement normal pour un Hiver, il manque juste le gel, qui devrait devenir quotidien lui aussi à partir de la nuit prochaine.

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui ce fut beaucoup mieux que hier. Alternances de passages nuageux et de belles Ă©claircies

Tn 4,8°. Tx 10,3°.

Lien Ă  poster

Posté(e)

Sensation de fraĂźcheur ce soir, 2°c et un petit vent du nord qui ravigotait bien comme il faut pour le premier footing de l'annĂ©e, ça plus les excĂšs des derniers jours... 6km et j'Ă©tais cuit! đŸ˜±Â Mais que c'est bon ce temps 😍

Sinon aujourd'hui grand soleil et 8°c vers 13h, un temps de saison donc 😉 dommage d'avoir passĂ© la journĂ©e au boulot...

Modifié par Fr4nch01s
Lien Ă  poster

Bonne année à tous !

Elle avait fort mal démarré hier avec la poursuite de cette grisaille glauquissime, mais on a fini par émerger cette aprÚs-midi, criant "soleil" tels des marins voyant la terre aprÚs une longue traversée ! :D

Ça mĂ©rite quand mĂȘme un petit commentaire chiffrĂ©, car le climat toulousain hivernal est certes ce qu'il est, mais pas dĂ©testable au point de nous punir si frĂ©quemment de telles pĂ©riodes grises. On a donc enchaĂźnĂ© 4 jours consĂ©cutifs sans le moindre rayon de soleil, et si je reprends toutes les donnĂ©es d'IC des derniĂšres 19 annĂ©es, on ne trouve qu'une dizaine de pĂ©riodes au moins aussi longues (dont une assez douteuse en plus), pour un maximum de 6 jours. Et la plus rĂ©cente datait de novembre 2014 !

Par comparaison, sur la mĂȘme pĂ©riode, Strasbourg a connu pas moins de 51 pĂ©riodes d'au moins 4 jours consĂ©cutifs entiĂšrement gris, la plus longue Ă©tant de 13 jours ! Pour ma part j'avais connu janvier 2010 avec un magnifique combo 11+8 ! đŸ˜±Mais bon, pour compenser il avait neigĂ© assez souvent ...

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Posté(e)

Pfiouu le thermomùtre descend bien là: -2.5°c, le ciel est clair, ça pourrait scorer demain matin 👍

Modifié par Fr4nch01s
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement  - 4,0° pour le moment, premiÚre gelée de l'année.

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, 1Úre gelée de l'année ici aussi avec un joli -3°c toujours en baisse. Ahh enfin du froid sec !

Tn -3,5°C

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut, bonne année et bonne santé à toutes et à tous,

Qu'il est agréable ce temps de saison, froid sec ce matin, -3°c chez moi, forte gelée  en vallée à Bassillac avec -5,2°c, la deuxiÚme en 3 jours , on commence bien l'année et le mois de janvier.

À la vue des modĂšles encore ce matin on peut penser que le froid ne fait que commencer, du coup comment ne pas se souvenir que Janvier 2018 fĂ»t le plus doux jamais enregistrĂ© avec 3 misĂ©rables gelĂ©es et uneTnn de -1,1°c pour Bergerac.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 3
Lien Ă  poster

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...