Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Photos d'un collègue :

Première photo, D704, route venant de Hautefort (24) :

D704_neige_zqe0.jpg

 

Et photo de l'A89, au niveau de Brignac la Plaine, juste après être entré dans la Corrèze en venant de Bordeaux, en direction de Brive :

A89_neige_usd8.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Bonsoir,

Et bah pas un post depuis 8h!

Bon une journée placée sous le signe du soleil, entrecoupée d'une averse d'un mélange pluie/grésil. Le cumul mensuel monte toujours aussi lentement avec 37.8mm. L'an dernier, je relevais plus de 210 mm, mais cette année à cause de ce fichu flux de nord ouest, celui qui tente tout mais n'arrive jamais à rien dans le coin, on va devoir se battre jusqu'au bout pour atteindre les 50mm.

Pour demain, je mise sur 18mm, une rafale max à 80kmh, et toujours quelques flocons en fin de cortège, Arome en gros d'ailleurs.

 

Actu, ciel dégagé, ça commence à gelé au sol par rayonnement malgré les 3°C à 2m, gare au verglas derrière cette averse tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est même pas à 25 mm pour ce mois de Janvier comment dire, c'est sec, très sec pour ce type de mois là et d'autres stations du coin sont même sous les 20 mm ! 

7°3 de tx aujourd'hui, un peu de vent de NNO cette aprem à 43 km/h, du soleil avec des nuages et voila tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour les photos radar.

Une journée plus ou moins ensoleillée, surtout ce matin. Cet après-midi, des nuages menaçants ne donnant rien, tx de 8,1°.

Tn de 3,7° et ta de 4,9°, ciel partagé entre étoiles et nuages.

Allez, un petit merde pour ce qui pourrons cumuler l'or blanc et 😡 pour rester poli pour ceux qui comme d'habitude ne verrons rien.

La moitié ouest du pays est punie cette année. Circuler, il n'y a rien à voir🤤. Même si l'hiver n'est pas fini😂...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Déjà -0°6 à Chepniers tandis qu'il fait 3°3 chez moi :) 

Demain coup de vent voire tempête... Ah si j'avais un kit de déport d'anémo sur ma vp2 de Chepniers...! :( 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.5°C à St Georges actuellement sous un ciel bien gris. Y'a pas à dire ça sent la neige tout ça ! 

 

Non j'rigole. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps calme également , Vent de secteur sud 11km/h

Tn de  0°

Actu, ciel couvert , il fait  4.3° sous abri.

Pression  1004.96 hpa

 

 

humeur_811_printemps_belgique.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.....la tempête arrive, c'est clair, 😎 il y a actuellement des coins de ciel bleu sur la Loire, au dessus de la Centrale nucléaire d'Avoine.....😖

 

 

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Pluie continue depuis 10h ce matin secteur la Chapelle S/Erdre au nord de Nantes. Ça s'intensifie par moment. 

 

C'est un peu inintéressant pour le moment. Je n'ai pas la T°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut en continue par ici avec pour le moment 1.3mm au pluvio.

Il fait 5.8° sous abri stable

Pression 1000.56 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 2 minutes, nico_37 a dit :

dites moi si je raconte pas de bêtises mais gabriel semble avoir un peu d'avance ??

 

50117230_676345566095511_660884744744992

Non j'aurais dit le contraire ^^ et ce malgré l'actualisation de ce midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Beau coup de vent coup de poing typique d'un retour de séclusion prévu sur la région nantaise. La forme  du radar sur la bretagne actuellement confirme que la séclusion va être très forte sur son passage.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 9 minutes, Damien49 a dit :

Beau coup de vent coup de poing typique d'un retour de séclusion prévu sur la région nantaise. La forme  du radar sur la bretagne actuellement confirme que la séclusion va être très forte sur son passage.

Oui cela faisait un petit moment qu'on avait pas vu un tel phénomène dans la région ! Les rafales prévues sont assez fortes tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Damien49 a dit :

Beau coup de vent coup de poing typique d'un retour de séclusion prévu sur la région nantaise. La forme  du radar sur la bretagne actuellement confirme que la séclusion va être très forte sur son passage.

J'en discutais justement sur Fb de cet "arc" de précipitations qui pourrait faire mal.

Le retour de séclusion est modélisé par Arome entre 17h et 19h : la sortie du travail va être terrible ce soir déjà qu'en temps normal un Mardi soir est sévèrement bouchonné sur Nantes...

Je serai tenté d'aller immortaliser le phénomène sur le parking du stade de la Beaujoire...

190129_18h_vent_arome_gabriel.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

T° en baisse avec 5.3° vent de secteur Est à sud par moment .

7mm au pluvio

Pression 993.85 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour , 

Bienvenue a gabriel qui pour l'instant m'a donné 8mm sous un vent de sud et rafales a 51.5 km/h ( 72km/h a chassiron)  une accalmie lumineuse de 2 h environ.

Les hostilités commence vent s'orientant plein ouest actu avec forte rafales irrégulières 77.8km/h a chassiron , baromètre en chute libre comme prévu .

edit: 16h31 Actu 991.5 hpa en baisse Vent Ouest 66km/h vp2 / 70.4km/h peet bross. 

Bon suivit a tous 

Modifié par pat17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Arvert. Net renforcement du vent depuis quelques minutes. Vent d'ouest, et pression à 992 hPa

Edit: Rafales à 71 km/h à l'instant

Modifié par yoyo62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...