bernardt60 Posté(e) 21 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour, Juste vu l'éclipse un peu avant 6 heures par la fenêtre , pas le courage se sortir avec le froid pour essayer de l'immortaliser . Car pas chaud effectivement ce matin Tn -6.1°C à 9h00 seulement alors qu'elle était de -7.2°C à Creil une peu avant 8h00 Ciel donc bien dégagé, ce n'est pas si fréquent actuellement . C'est vrai que c'est froid, mais pas de quoi en faire des tonnes non plus, on est au cœur de janvier et de l'hiver et ça devrait être du banal (enfin par rapport à ce que j'ai déjà connu) médiatiquement parlant d'avoir de la forte gelée avec ce ciel dégagé et flux de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 21 janvier 2019 Fontaine au bois Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Magnifique éclipse ce matin !!!! Pour rajouter au plaisir -7° au thermomètre (Fontaine Au Bois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 21 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Ha ... Pour une fois que je n'ai pas une tn inférieur à celle de Creil. Je commençais à me poser des questions . Je suis rassuré celà prouve que tout fonctionne. -6.5°c ici dans la vallée de Cinqueux. Ta 0.1°c Modifié 21 janvier 2019 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Le topic s'annive et s'excite avant l'arrivée de la salve neigeuse de demain :p. Belle tn ce matin chez moi aussi (-6.1°C). -5.5°C à Lesquin. C'est pour l'instant la tnn de la saison (et de 2019). Sinon, on reprend les même que hier et on recommence, plein soleil, froid, bref ! trop agréable 😍. Bonne journée à tous !! Modifié 21 janvier 2019 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 janvier 2019 Bethunois Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Bonjour Bonnes gelées ce matin, quelques valeurs (relevé horaire donc sûrement moins en réalité, sauf pour Lille) -5,5 à Lille (59) -5,7 à Lillers (62) -6,1 à Douai (59) -6,4 au Touquet (62) -7,2 à Valenciennes (59) -7,2 à Watten (62) -7,6 à SHSH (59) Sinon 18h d’ensoleillement sur ces trois derniers jours, soit davantage que sur le mois glissant 😂 Modifié 21 janvier 2019 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 janvier 2019 Wardrecques Partager Posté(e) 21 janvier 2019 salut, magnifique éclipse de lune également j'ai voulu prendre en timelapse (dur sans gros zoom) Voici quelques photos du lever de soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VictorFDA Posté(e) 21 janvier 2019 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour à tous. Il fait 3°C sur Valenciennes cet après-midi avec un ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP0 Posté(e) 21 janvier 2019 Lesdain Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour à vous. Ciel parfaitement dégagé cet après-midi à Lesdain (environ 10klm au sud-est de Cambrai). Ta : 1,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Re, La journée s'est déroulé sans l'ombre d'un nuage : temps ensoleillé du lever jusqu'au coucher du soleil. Jusqu'à 4,6°C cet après-midi à Charleville-MF (14°C d'amplitude thermique entre la Tn et la Tx). Les thermomètres repassent dans le négatif depuis 17h, avec déjà -1,7°C à Douzy à 17h45. Ce "lundi au soleil" aura concerné bien d'autres départements, comme la Marne, la Meuse ou encore l'Aisne, permettant de distinguer une couche de neige au sol visiblement importante sur un axe Suippes/Ste-Ménéhould/Verdun. On remarque aussi que les flocons de la nuit de samedi à dimanche ont accrochés les plus hauts sommets du Tardenois, sur la cuesta d'Ile-de-France. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 21 janvier 2019 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour, Belle amplitude thermique aujourd'hui, avec la Tnn de l'hiver (-6.5°C). Les sols seront bien gelés pour accueillir l'épisode neigeux de demain ! Belle photo satellite @Tornado08 . D'ailleurs, on a frôlé les -10°C à Mourmelon la nuit dernière grâce au sol enneigé. Bon épisode neigeux à vous ! Je veux des photos ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 59 minutes, Tornado08 a dit : permettant de distinguer une couche de neige au sol visiblement importante sur un axe Suippes/Ste-Ménéhould/Verdun. Bien vu @Tornado08,je comprends mieux le cinglant -14,4°c atteint par la station MF d'Aubréville dans la Meuse (justement située avant Verdun). Ce soir les cirrus à l'avant du front ne progressent pas : le rayonnement IR peut docilement travailler permettant à la VP2 d'Amiens d'être déjà à -1,6°c. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 janvier 2019 Caudry Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, Pour la journée d'hier, Le matin assez chargé avec un ciel bien voilé puis l'apres midi sous le soleil Tn: -0,2°C Tx: 2,8°C Aujourd'hui, Un ciel parfaitement degagé ( un voilé en fin d'apres midi), l'eclipse a pu etre obervé de la meilleure façon grace à l'heure de l'evenement et du cadeau que le ciel nous a fait ( Pour une fois!) Sinon Babarskaja il sagissait bien de Venus et de Jupiter Tn: -4,9°C ( Epinoy), -7°C à Iwuy ( thermometre voiture) Tx: 2,5°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 21 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Bon ba c'est sacrément négatif ! Ta : - 4.2 °c et il n'est que 20h ! Édit -4.8 °c actu 21h Modifié 21 janvier 2019 par dylandu60 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2019 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir tout le monde! Température bien basse ce matin avec un min à -7°C. J'ai pu observer l'éclipse de lune de 4h30 à 7h50 dont voici une petite composition des différentes phases de cette éclipse. La température chute à nouveau ce soir avant une remontée demain matin avec le flop neigeux qui ira avec 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 21 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) -2° à Labroye quelques heures avant la pluie? La pluie neige? La neige ? J'en sais rien 🤣 Ciel clair actuellement. Modifié 21 janvier 2019 par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 janvier 2019 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir. Données du jour : Belle gelée sous les -5°C ce qui est loin d'être négligeable ici. Par contre, le mercure a bien grimpé en journée. Pour demain, pas de suspens, on passera à côté. Comme d'hab... Tn : -5,1°C Tx : 8,0°C Ta : -0,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 janvier 2019 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, Rentré au bercail sous le soleil et le froid. Je me rends bien compte de la chance que j'ai eu ces 4 jours avec la météo : froid et très ensoleillé ! Pile dans la période ! Je suis aussi rentré au bon moment, demain il devrait neizer Pour les extrêmes du jour : -8.3 / 2.2 °C Actu presque -5°C avec -4.8°C en ce moment. Bonne nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 janvier 2019 Wardrecques Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Pour réagir à au dessus on a l'habitude de se faire floper, et savoir de la neige qui tient pas vite remplacée par de la pluie pendant qu'à l'est c'est la fiesta Les cartes montrés moins de neiges juste au nord est des plaines de lartois, effet "assechant" ? A suivre en live car le verglas pourrait être impressionnant -1.2°C actu ça baissé lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP0 Posté(e) 21 janvier 2019 Lesdain Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Hormis un léger voile de nuage le ciel reste bien clair ici dans le Cambrésis. Il fait de nouveau bien froid ce soir avec une température actuelle de -4.8 ! Bonne soirée et nuit à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Extrêmes à ma station aujourd'hui (en attendant le retour des données en ligne, quand la ligne internet aura été rétablie... 😓) : Tn -7,4°C ; Tx 4,5°C. Le froid est plus vif que la soirée d'hier, avec une température de -6,3°C actuellement. La pleine lune est toujours aussi éblouissante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, 3.7°C de Tx avec un soleil généreux encore aujourd'hui et qui remonte le moral pour un "blue monday" ! ^^. Déjà -2°C ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour ! Le renforcement du vent et l'arrivée du couvert nuageux a stoppé la baisse de la température dès hier soir. Heureusement celle-ci s'est maintenu dans le négatif et il fait actuellement -1,1°c. Il y a visiblement du givre un peu partout. La perturbation aborde les cotes et les premiers reports de neige s'observent sur Meteociel,en Seine-Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 janvier 2019 Wardrecques Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour À 4h30 et maintenant il fait -0.1 0°C ça arrive et il y a une abondance de pictos neige forte sur meteociel( ça montre la progression) ça arrive sur la côte à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Hello 0,5°C à Abbeville et 0,2°C chez moi, conforme aux prévisions. le vent s'est renforcé. On espère que ce sera bien la nuit prochaine côté neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, @sommeteone t'en fais pas çà sera de la neige chez toi également. Ici dans l'Est de la Somme, du vent, du brouillard, et un ciel couvert, il fait -2°C, dehors le ressenti est pas super agréable lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés