Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

La fusion de la neige du Pagnotte  donne 11 mm pour une épaisseur d'environ 10-11 cm autour du pluviomètre. Ca me paraît cohérent pour une neige qui n'a pas fondu + tassement sans doute négligeable depuis sa chute ( gel constant là haut depuis au moins lundi soir).

Ici pour mardi + mercredi, j'obtient 10 mm

Pour les 2 mêmes jours ( en espérant que la neige a eu le temps de fondre dans les pluviomètres), on a :

7 mm à Creil

7,6 mm à Senlis

6,8 mm à Grandfresnoy

8 mm à Beauvais

7,3 mm à Nogentel ( Chateau-Thierry)

6,6 mm à Bussy (NE Oise un peu au nord de Noyon)

5,8 mm à Amiens

11,4 mm à Gournay en Bray

14,2 (!) mm à Pontoise

 

Ici, ça reste gris et calme; le thermomètre indique environ 0,5° et les gouttes se reforment sur les branches.

 

PS: Vu à l'instant dans le forum NW, un message édité il y a 2 heures ( par Bourbon) reprenant une info parue dans facebook: " il y avait 21 cm de neige au Coudray saint germer hier après-midi"!

Qui pour aller vérifier?

C'est à 20 km à l'ouest de Beauvais sur le plateau au sud de la cuesta du Pays de Bray à plus de 200 m d'altitude. 

 

 

Modifié par Lengaï
PS
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Petite balade matinale près de Beaufort-en-Santerre puis de Démuin,à l'Est d'Amiens.

Il reste de 3 à 5 cm de neige bien croûtée en surface.

Un bon -2°c au moment des photos:

 

20190124_095610.thumb.jpg.51cb9b146f7b692b513c47ea35815c12.jpg

 

20190124_100559.thumb.jpg.effca9f4cecf3738b0003bbc8f109c48.jpg

 

20190124_103700.thumb.jpg.24fee3d08d8403affb7a9af85afe26c0.jpg

 

20190124_103939.thumb.jpg.f551be8ca15eec1b43447934c834cb8f.jpg

 

20190124_104333-3.thumb.jpg.428ebbc0f403c928b038dc4fc0e82df8.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a 38 minutes, M4x a dit :

En direct de Tourcoing, encore une petite dizaine de cm, 36h après les chutes.

Le ciel se dégage franchement 

 

55EA0F1A-4FB2-459E-8F87-A148048ECA55.jpeg

 

ça n'a pas l'air de fondre en plus sur la photo :). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Légère fonte à cause du soleil qui montre le bout de son nez et une température en hausse +0,2°. Encore 24h à profiter de l'or blanc avant la grande lessive du week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Je suis en déplacement à Lestrem aujourd'hui, le jour et la nuit avec les quantités de neige sur Lille. Il reste plus que quelques traces, donc je suppose qu'il y a du y avoir 2-3cm maximum. 
Une très belle gélée à Lesquin ce matin, moi j'avais -4°C à 9h dans ma voiture (et j'ai pas checké mon thermomètre avant de partir ^^). 

 

Sinon, petite photo d'hier soir (en pleine "nuit"). Cette neige permet de voir comme en plein jour, c'est magnifique :). 

 

 

50936709_1176478992527484_8630328295562412032_n.jpg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Descente d’averses par le NO qui semblent être plus nombreuses et actives que prévu par les mailles fines, à voir si elles vont suffisamment entrer dans les terres pour apporter un peu de neige sur leNPDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GinKgo112 a dit :

Descente d’averses par le NO qui semblent être plus nombreuses et actives que prévu par les mailles fines, à voir si elles vont suffisamment entrer dans les terres pour apporter un peu de neige sur leNPDC.

si c est le cas elles seront surement fondante vu les temperatures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant. ça arrive bientôt ici je vous tiens au courant.

Edit: Rien de spécial. quelques gouttes de pluie

 

Modifié par cruze
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

Quelques flocons visibles sur la webcam d'Arras:

 

D'ailleurs je vous recommande chaudement le timelapse de la Place des Héros,elle vaut son petit paquet de dollars!

 

https://films.viewsurf.com/arras01/timelapse2/media_20190123.mp4

 

 

Des flocons à Arras et des gens qui forment un cœur géant sur la place au moment où je vous parle :D

 

Sinon même les 12z ne voient pas les averses en train de descendre, peut-être quelques surprises pour la soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Babarskaja a dit :

Quelques flocons visibles sur la webcam d'Arras:

 

D'ailleurs je vous recommande chaudement le timelapse de la Place des Héros,elle vaut son petit paquet de dollars!

 

https://films.viewsurf.com/arras01/timelapse2/media_20190123.mp4

 

 

Je suis née et j'ai vécu jusqu'en 2015 sur Arras. ça me manque cette ville. Heureusement cette année ou l'année prochaine j'y revient 😍

Actuellement toujours un ciel gris avec 2/3 gouttes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut 

 

Il neige un peu chez moi

La neige est toujours bien présente dans le. paysage. 

 

Belle ambiance en tout cas😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas trop le temps de poster ici à cause du boulot qui tombe mal ( comme toujours)

Beaucoup de neige sur les hauteurs avec même 8cm à quercamps, 7 à boisdinghem et 5 à moringhem, encore une belle couche un peu partout

Des averses arrivent, étant dur arquée je ne sais pas si ça tombe sous forme de neige 

Tn de -6.2°C le jour de l'éclipse et de -3°C hier 

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

 

Quelques flocons tombent ici, et ils tiennent sans soucis sur les voitures qui ont une fine pellicule blanche.

Sinon il reste pas mal de neige, au final ça ne fond pas des masses par ici.

 

Par ailleurs il n'y a pas que des flocons, il y a aussi des gouttes, par 0,0°.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour ici aussi de quelques flocons mais sans pluie avec Ta 0.3°C

Pas de forte gelée ici à cause d'un ciel bien couvert qui s'est un peu déchiré en fin d'après-midi avant l'arrivée de la petite perturbation qui donne actuellement des flocons, ici  aussi il reste de la neige malgré une fonte partielle .

Tn -3.8°C Tx 1.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il neige de façon faible à temporairement modéré, pas de fonte aujourd'hui du tapis neigeux, la neige qui tombe actuellement commence à tenir et blanchir les surfaces froides. Il fait -0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, chez moi ce matin, j'ai eu une tn de -4.9°C.

Tx de 2.4°C.

Actu, 0.5°C.

 

Sinon, il reste encore 6-8cm en bas de chez moi, ça n'a pas encore énormément fondu :). Profitons, demain dernière journée avant le gros lessivage.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

ici à bussy ( noyonnais) , il neige faiblement ... il y a toujours une petite couche de neige , même sur les toit de maison ( ce qui me surprend )... moi qui disait ce matin à ma femme que d’ici ce soir il ne resterait que quelques traces, j’ai été agréablement surpris d’avoir eu tord 😁. De ce fait une nouvelle balade avec le petit dans la neige.

sinon une température minimum de -2,4° et maximum de 1,7° , je me retrouve avec 0,8 actuellement, et 3 jours de neige au sol ( pour l’instant) de comptabiliser pour cette hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon voilà il pleut, avec un flocon perdu de temps à autre, j'ai du mal à comprendre là l'histoire alors qu'il neige alentours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...