Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Crazyboy a dit :

Peut être comme un effet de lac, la mer peut jouer enormément.

2cm ici, çà commence à bien prendre, neige modéré.

-0,1°C température négative :D

Curieux quand même 👽

Neige modérée actu

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

913905038_Annotation2019-01-30012454.thumb.jpg.33a6f887edd6d11fcbcea159e3268890.jpgAlors là, chapeau la neige!

Il neige depuis 17h, il fait 0,2°C  mais ça se termine déjà puisque le radar est désormais vide, quelques flocons dehors et on arrive sûrement à avoir... 1 cm au sol!

Je n'y crois pas  tellement c'est hallucinant d'âtre aussi malchanceux.

Et après on dit que je suis pessimiste pour la neige, ben en fait y'a de quoi non?

Vous me croirez si je vous dis que depuis hier soir il y a trou dans le radar de précipitation qui ne bouge pas de place et que je suis pile dessous?

Modifié par sommeteo
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kam93 a dit :

Non mais la c'est carrément un déluge on voit plus rien 😍

 

Tu t'es pas vraiment trompé de topic, c'est la même chose par ici! :)

 

color_nord_idf_300010.jpg.ce40aefef3af7714a5a3c67edefe02ba.jpg

 

il y a 2 minutes, Embâcle a dit :

La ligne entre Beauvais et Lens a l'air bien grasse! Y'a des gens là-dessous?

 

Amiens est juste à l'Ouest immédiat, pas sous les plus fortes intensités donc.

Mais il y a une demi-heure c'était vert au radar et actuellement,en bleu foncé je vois pas la différence:ça dégringole comme à la montagne.

Modifié par Babarskaja
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sommeteo a dit :

Vous me croirez si je vous dis que depuis hier soir il y a trou dans le radar de précipitation qui ne bouge pas de place et que je suis pile dessous?

 

C'est pas plutôt une interférence (surbrillance) due à la proximité du radar d'Abbeville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sommeteo a dit :

913905038_Annotation2019-01-30012454.thumb.jpg.33a6f887edd6d11fcbcea159e3268890.jpgAlors là, chapeau la neige!

Il neige depuis 17h, il fait 0,2°C  mais ça se termine déjà puisque le radar est désormais vide, quelques flocons dehors et on arrive sûrement à avoir... 1 cm au sol!

Je n'y crois pas  tellement c'est hallucinant d'âtre aussi malchanceux.

Et après on dit que je suis pessimiste pour la neige, ben en fait y'a de quoi non?

Vous me croirez si je vous dis que depuis hier soir il y a trou dans le radar de précipitation qui ne bouge pas de place et que je suis pile dessous?

"un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Babarskaja a dit :

 

Tu t'es pas vraiment trompé de topic, c'est la même chose par ici! :)

 

color_nord_idf_300010.jpg.ce40aefef3af7714a5a3c67edefe02ba.jpg

 

 

Amiens est juste à l'Ouest immédiat, pas sous les plus fortes intensités donc.

Mais il y a une demi-heure c'était vert au radar et actuellement,en bleu foncé je vois pas la différence:ça dégringole comme à la montagne.

 

J'en suis pas loin aussi et ça tombe déjà pas mal. Je vois que ça se renforce de plus en plus, ça doit être géant là dessous! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément!

Par contre on observe un décalage vers l'Est,en lien avec la transition de la dépression vers la Champagne.

La VP2 bascule dans le négatif: 0°c tout rond à l'instant!

 

C'est le moment idéal pour aller s'aérer l'esprit et faire crisser la poudre sous les pieds!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Babarskaja a dit :

Carrément!

Par contre on observe un décalage vers l'Est,en lien avec la transition de la dépression vers la Champagne.

 La VP2 bascule dans le négatif: 0°c tout rond à l'instant!

 

 C'est le moment idéal pour aller s'aérer l'esprit et faire crisser la poudre sous les pieds!

 

Je vais m'en faire un bon rail aussi! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a 24 minutes, Embâcle a dit :

La ligne entre Beauvais et Lens a l'air bien grasse! Y'a des gens là-dessous?

 

J’arrive pas à dormir 😂😂

Cette ligne monte jusque Lille et effectivement ça dépote, 3-4cm déjà chez moi, et 4 relevé à Lesquin à 1h 

Une intensité d’au moins 2-3cm/h sous ce bazar ! 

Les températures fleurtent avec le 0 ici. 

 

Allez bonne nuit 😊

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça retombe nettement plus fort après une période moins intense, et quelques flocons sont plus gros que ceux entrevus jusqu'ici.

C'qui faut pas faire pour voir la neige par chez nous xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Allez dernier point avant dodo, je suis sorti faire une mesure et il y a 8/9cm en général (je pense que sans le tassement et la légère fonte on atteint large les 10cm)

Sacré épisode, on a eu beaucoup de chance sur ce coup-ci n'empêche.

Il neige encore un peu mais rien à voir avec l'intensité de mon dernier message.

 

Sur ce bon fin de nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20190130_031146_resized.thumb.jpg.40ecd37f96177634aaae42f6368eb77f.jpg5 à 8 cm quartier Ste Anne (SE d Amiens a 10mn à pieds du centre ville).

Dans le centre justement 3 à 5 cm maxi.

 

La ville est magnifique,après une accalmie les intensités modérées ont repris le dessus.

 

Saint Leu les 5cm y sont ! 

Faut dire qu il continue de neigee modérément.

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours de façon modérée mais les flocons sont devenus assez fins. 

6 à 8cm sur le bitume devant chez moi et entre 10 et 12cm dans le jardin. J'imagine sur les hauteurs du coin comme Olhain là où ça a pris plus tôt.

Par contre quand on marche, on voit très bien que le sol est mouillé en dessous. Je ne vais pas me plaindre mais ca risque de fondre assez vite en milieu urbanisé, surtout avec le vent qui va se lever.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée ici désormais, déjà plusieurs centimètres au sol, -1,1 degré, il ne reste plus qu’à profiter et voir jusqu’où on va cumuler aujourd’hui ! :)

 

Edit : déjà 6cm d’une neige légère, ça devrait être vraiment intéressant s’il neige jusqu’au moins 12h !

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est trompeur. On semblait se dirigeait vers une accalmie mais ca repars de plus belle. Curieux de voir ce que ca va donner d'ici la fin de l'épisode. Les 15cm seront sûrement là dans le jardin, et les 10cm atteignables sur la route qui passe devant (impasse). Le décor est juste magnifique avec cette neige collée partout.

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des PP à Amiens,il a neigé toute la nuit de façon modérée.

Dans le centre,vers 5h j'ai relevé 5 à 6 cm.

Chez moi à 1,5km et 30m plus haut j'ai 6 à 8 cm.

On doit largement atteindre 10 cm à la périphérie.

Comme le signale @Dexxa sous la couche c'est bien mouillé,les caniveaux dégoulinent déjà.

C'est ce qui a limité l'épaisseur de la couche car quand je vois le pluvio manuel enseveli je me dis qu'il a du tomber pas mal en équivalent flotte ! 

 

20190130_035311_resized.thumb.jpg.496f98aba5629e69fe5b95b4da973845.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne intensité ici mais pas de nouveaux relevés à vous fournir pour le moment. Encore à peu près une heure avant la fin de l'épisode. Le vent commence à se lever timidement. 

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...