mat27 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ballade en cours avec le chien et les gosses 👍 Si les pp ne changent pas de trajectoireon va se prendre une grosse averse de neige d'après les reports sur meteociel 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pour info la grosse poche sur l'estuaire de la Seine c'est de la Neige. Ca tombe à gros flocons sur les hauteurs de Honfleur et ça tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Tout comme la plupart des bretons, l'épisode fut décevant ici. Alors, certes, de base peu de choses étaient attendues, mais quand même l'isothermie pouvait nous apporter un semblant d'hiver. Mais non, seulement 5min de pluie et neige mêlées puis plus rien, mdrr 😒 Cet hiver est pour le moment inqualifiable par ici, même le mot merdique n'est pas assez fort pour le qualifier, seules les gelées sont là pour nous rappeler que nous sommes bien en hiver. Désolé de ce post lamentation, mais chaque année c'est le même refrain, on se dit toujours que cet hiver ne pourra pas faire pire que le précédent. Puis finalement si, on se fait troll chaque année. Trop de désillusion depuis mtn 9 ans ici... Maintenant, nous sommes quasiment rendus en février, peu de choses à attendre en général pour le sud Bretagne, à moins que 💩 Côté météo, il est tombé 26,5 mm à Kernascléden et 21,5 mm à Berné sur la journée d'hier, soit l'épisode le plus important depuis le 28 novembre. Il ne faisait pas très chaud cette nuit, avec -0,2°C enregistré à Berné et 1,4°C à Kernascléden. Quelques averses circulent depuis 10h environ, donnant de la pluie sous une température variant entre 2/3°C... Merci les Normands pour ces photos hivernales Modifié 30 janvier 2019 par Romain56 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 30 janvier 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Nous venons de finir le vœu de mon fils. Avec un total de 7.5 cm ce matin à 9h00. Trop cool..(retour en enfance)...🤩 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Boujou, temps couvert ici en attente de la ligne d'averses qui arrive par le Cotentin. A noter un orage sur le Val de Saire (NE Cotentin) avec de nombreux impacts. Sûrement orage de neige et/ou grésil/ neige roulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 janvier 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bon, le paquet de précipitations s'est lamentablement désintégré en arrivant à proximité de la ville, rien d'inhabituel. ps : si vous êtes à court d'idées de bonshommes de neige : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 40 minutes, skye a dit : J'avais envisagé hier de prendre une chambre d'hôtes quelque part dans l'Orne pour la nuit passée afin de vivre au mieux cet épisode neigeux et je me suis finalement ravisé. Tu aurais pu passer prendre une chambre d'hôte dans l'ouest de l'Orne. Les averses de neige se succèdent avec de grosses intensités parfois. De nombreuses voitures abandonnées sur le bas-côté de la D924 entre Tinchebray et Flers. Ce matin, il fallait zigzaguer entre les véhicules laissés çà et là sur la chaussée ! Des plumes tombaient du ciel il y a encore 5 minutes. En un rien de temps, il est tombé à vue d'oeil 2 à 3 cm. Ce matin, chez moi, malgré un peu de pluie, le manteau neigeux était d'environ 7 cm. Il a du s'épaissir avec toute la neige tombée ce matin. 50 minutes pour faire 23 km ce matin. Je repars chez moi. Combien de temps vais-je mettre? Modifié 30 janvier 2019 par GD61 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 3 minutes, GD61 a dit : Tu aurais pu passer prendre une chambre d'hôte dans l'ouest de l'Orne. Les averses de neige se succèdent avec de grosses intensités parfois. De nombreuses voitures abandonnées sur le bas-côté de la D924 entre Tinchebray et Flers. Ce matin, il fallait zigzaguer entre les véhicules laissés çà et là sur la chaussée ! Des plumes tombaient du ciel il y a encore 5 minutes. En un rien de temps, il est tombé à vue d'oeil 2 à 3 cm. Sympa effectivement ... mais pour faire l'effort de payer une chambre d'hôtes, de prendre 1 journée de congés, de dépenser de l'essence ... je veux plus que ça. Après, il y a aussi la difficulté de réserver là où ca va vraiment bien tomber. J'aurais plutôt miser l'est de l'Orne alors que finalement l'Ouest a peut-être été mieux servi ? pas grand chose à Alençon, je crois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 30 janvier 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ce matin, les augets du pluvio se remettent à basculer depuis 10h00 avec une pointe à 19 mm\h et une Ta de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 30 janvier 2019 Laval Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Eh oui vivement l'été pour nous Bretons, qui nous réserve au moins de belles journées ensoleillés et estivales ! Les averses se succèdent sous une température oscillant entre 4.5 et 6°c au gré des éclaircies. 25 mm depuis hier matin Modifié 30 janvier 2019 par frank67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 30 janvier 2019 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour Alternance de giboulée et d'éclaircie ici. Actu 1,5°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Boujou, plus et neige mêlée sur la côte du Bessin. La neige doit tomber pas loin dans les terres. T°C approchant les 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 j'en ai vue des averses crever avant d'arriver sur moi mais là ... c'est un truc de fou 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Isothermie en place, neige à gros flocons ici maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 22 minutes, mat27 a dit : j'en ai vue des averses crever avant d'arriver sur moi mais là ... c'est un truc de fou 🤔 Idem, mais au final gros flocons! Isothermie mais ne tient pas sur les surfaces humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 30 janvier 2019 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Actuellement magnifique averse de neige depuis 30mn qui vient de rajouté 3 à 4cm de neige en plus T 0,4°C Çà neige a plein, route devenu toute blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 30 janvier 2019 Avranches (50) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonjour, On me rapporte une grosse averse de neige à Granville, et ça blanchit. Webcam de Donville les bains, la plage est blanche : http://www.camping-ermitage.com/anglais/webcam.php Modifié 30 janvier 2019 par Bibi50 Faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 30 janvier 2019 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Illustration Quasi 10cm de neige 19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Orage de neige. En moins d'une heure, environ 8 cm à vue d'oeil. Je mettrai des photos tout à l'heure. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Voici des nouvelles de la commune de Bosc Edeline (~240m) à environ 35 km au Nord Est de Rouen , de la famille y habite donc voilà ce qu'ils avaient vers 11h ce matin, voyez l'épaisseur sur le transat, parfois les 15 cm ne sont pas loin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La neige s'est enfin arrêtée de tomber. L'A 84 est coupée à hauteur de Villers-Bocage. L'axe Vire-Tinchebray est coupé en raison d'un camion en portefeuille. A vue d'oeil, il est tombé entre 15 et 20 cm. La neige tombe par paquets du toit. J'ai mis beaucoup de photos sur le tchat Discord. Vous pouvez aller les consulter... J'en mettrai plus tard sur le forum. Sur FB météo Basse-Normandie, beaucoup de photos. https://www.facebook.com/pg/MeteoEnNormandie/posts/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 30 janvier 2019 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le front neigeux arrive sur Mayenne, énormes flocons 🙂 mais tenue au sol difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On sent qu'on n'est pas loin de Rouen ici ! Les paquets neigeux crèvent avant d'arriver ici ou prennent soin de nous éviter... Toujours de la neige au sol, mais plus partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 25 minutes, GD61 a dit : La neige s'est enfin arrêtée de tomber. L'A 84 est coupée à hauteur de Villers-Bocage. L'axe Vire-Tinchebray est coupé en raison d'un camion en portefeuille. A vue d'oeil, il est tombé entre 15 et 20 cm. La neige tombe par paquets du toit. J'ai mis beaucoup de photos sur le tchat Discord. Vous pouvez aller les consulter... J'en mettrai plus tard sur le forum. Sur FB météo Basse-Normandie, beaucoup de photos. https://www.facebook.com/pg/MeteoEnNormandie/posts/ Ah ouais quand même ... finalement, je regrette de ne pas avoir pris ma journée ! Sur le bassin rennais, soleil et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, F1666 a dit : Isothermie en place, neige à gros flocons ici maintenant A Asnelles ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés