Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Bonjour. Le forum est envahi par les Normands... Pas beaucoup de Bretons et pour cause 😣 Pas un traître flocon pour donner l'illusion de participer aux festivités neigeuses. Temps variable hier avec tx de 8,6°.  Pas de gel cette nuit avec tn supérieure à 0° (hier-0,2°). Actuellement 1.4° et nuages gagnant par l'ouest. Pression 1011hp. Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour,ciel bleu ce matin avec une bonne gelée - 2,5°

HPA :1012

Vent de sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier, 6 mm supplémentaires après les plus de 15 mm de la veille.

Ce matin, à 7h50, il faisait -3,8°C chez moi.

A la MF de Flers, -4,3°C à cette même heure.

-3,9°C à Pré-en-Pail à 7h00 dans le nord Mayenne.

-3,2°C à Condé/Vire (50) sur les rives de la Vire.

-3,2°C à l'Oudon (14).

-3°C à celle de Vire dans la vallée du même fleuve.

-2,9°C à l'Aigle au NE de l'Orne.

-2,8°C à Argentan.

Il fait un peu moins froid à l'est qu'à l'ouest de mon département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

belle  gelée chez moi.

A 6h il faisait -3.9 degrés, le ciel était pourtant nuageux.

 

bonne journée

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le puil a dit :

Bonjour. Le forum est envahi par les Normands... Pas beaucoup de Bretons et pour cause 😣 Pas un traître flocon pour donner l'illusion de participer aux festivités neigeuses. Temps variable hier avec tx de 8,6°.  Pas de gel cette nuit avec tn supérieure à 0° (hier-0,2°). Actuellement 1.4° et nuages gagnant par l'ouest. Pression 1011hp. Bonne journée. 

Bonjour

Ben non, nous on ne fait que regarder , avec un temps gris mais doux 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

-3.5°c ce matin : la soupe d'hier et la neige de la nuit ont rendu la circulation difficile ce matin sur les routes secondaires.

A noter que les routes principales étaient parfaitement dégagées. Les salages de la veille avaient fait disparaître la neige  avant le gel de fin de nuit.

Quant à ma voiture, elle était bloquée par la glace. Heureusement, j'ai pu accéder à l'habitacle par une porte arrière moins récalcitrante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel uniformément gris, le tout avec bruine faible intermittente, ajouté à cela une humidité gonflée à bloque et une température de 7,7°C.

Température minimale de 1,1°C vers 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par ici Tn de -2,3°C (20ème jour avec gelée de la saison, on a bien que ça a suivre ici) et Tx de +6,8°C (😴) actu +5,4°C sous la grisaille. 😤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir, pour info je viens d'installer une station netatmo à penvern Kersaint-Plabennec pour le moment je n'ai pas le pluvio ni l anemometre mais la sonde exterieure est placée sous abri à coupelles. Tx en cours 10.1

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici c'est un temps de saison, gris aujourd'hui avec un peu de bruine cet après-midi. 

Vent calme. 

Tn 3,7°

Tx 8,7°

RR journalier 1 mm et 9 mm seulement depuis le début de l'épisode perturbé .18 mm depuis le 1er janvier. Incroyable cette sécheresse en janvier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

6°C ce soir et un crachin immonde. 

La neige souffre. La neige qui n'est pas tombée ne peut pas fondre.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un énorme 2 mm de crachin !

J'ai plus de chances que vous.

Déjà, 37,8 mm sont tombés sur ce mois.

C'est quand même un mois sec.

Les températures remontent. A la StatIC de Roullours, 5,1°C actuellement. C'est la température la plus élevée de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée qui a débuté avec du plein soleil mais les nuages sont arrivés en fin de matinée et le reste de la journée fut sous un ciel gris. Tn inconnue et Tx 8,5°

Ta 7,3° en hausse

Un peu de pluie en soirée avec 0,7mm

 

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour de la douceur 7.1°actuellement. Hier tx de 9.2°. On va dépasser les 12°...  Temps humide mais toujours très peu de précipitations 1 MM hier!!! Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour de la douceur océanique, il fait 10,6°C, la température est en hausse constante depuis la fin de la nuit :

 

france_no_now.png.593fffc9febfc084f66f23970242c03c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après un ciel qui s'est couvert en matinée, le soleil refait son apparition et déjà 11,1° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun mot pour décrire cette journée....

 

Tx de +11°C (=Ta) et Tn de +6°C....le tout avec quelques bruines n'ayant même pas apporté 1mm....no comment...🤢🤮🤮🤮

 

Elles sont où les anomalies de -3°C de température prévues cette semaine ????????😤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Qu'elle douceur aujourd'hui, pas moins de 12,1°C en tx, soit la deuxième journée la plus douce de ce mois de janvier. L’aprèm fut donc agréable, avec même quelques éclaircies. Ce soir il fait 11,3°C, toujours un ciel plus lumineux vers le sud-ouest.

 

Comme la dit Math, cette semaine n'a pas été très hivernale sur la Bretagne, contrairement à la Normandie où certaines stations enregistrent de fort déficit. 

Exemple sur les tm de quelques stations du réseau MF d'ouest en est / moyennes 1981/2010 :

 

Brest : tm de 7°C soit +0,1°C

Quimper : tm de 6,9°C soit +0,1°C

Saint-Brieuc: tm de 5,9°C soit +0,1°C

Rennes : tm de 4,7°C soit -1,1°C

Cherbourg : tm de 4,8°C soit -0,9°C

Caen : tm de 3,8°C°C soit -1,6°C

Alençon : tm de 2,1°C soit -2,1°C

Rouen: tm de 1°C soit -2,7°C

 

En centre Bretagne, ma station de Kernascléden enregistre un déficit de -0,8°C avec une tm de 5,1°C. Et la station de Meslan, à 14 km de chez moi enregistre même 6,9°C de tm, cette station me surprend, puisque situé sur une petite colline elle est hyper douce par rapport aux stations environnantes. Sur la semaine écoulée, l’anomalie est de +0,1°C (les moyennes sont semblables à la station MF de Quimper).

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une Tx de 13,2° ici sous un soleil dominant cet après-midi ! 

Un pré-printemps en somme ! 

Les premières narcisses fleurissent déjà..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...