Baïkal Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Averse de neige seule modérée/forte sur Rambouillet! Ça commence à ressembler à quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 janvier 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 janvier 2019 J'ai vu deux-trois flocons à l'instant à Vélizy, je ne m'y attendais pas ! Les températures semblent pour l'instant bien conformes aux prévisions d'AROME. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Flocons très serrés ici au Perray 78. 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 29 janvier 2019 Melun (77) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 A Draveil neige faible avec quelques flocons depuis 1h maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 janvier 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, scorp a dit : Neige au Mesnil-Saint-Denis ! Très faible mais les petits flocons sont là. 3°. il y a une heure, scorp a dit : Les flocons tombent sur Coignières. il y a 9 minutes, scorp a dit : Flocons très serrés ici au Perray 78. 3°. Scorp le chasseur de neige... 😂😁^^ Modifié 29 janvier 2019 par vinçounet 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 29 janvier 2019 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Quelques gouttes sur Chatenay Malabry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pluie et neige mêlées ici. 2°. il y a 18 minutes, vinçounet a dit : Scorp le chasseur de neige... 😂😁^^ Tu m’as tué 😁😂 J’ai la « chance » de bien rouler et donc de donner le max d’infos! 😁 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 29 janvier 2019 Toussus le noble Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Neige seule qui commence a s'intensifier a guyancourt (mais ca reste faible) + 1 degré de perdu depuis 1h (mais encore presque 3 degrés), je sens que je ne vais pas tarder a rentrer chez moi! Modifié 29 janvier 2019 par jean-yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasthomas108 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pluie neige mêlé bretigny 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 janvier 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pluie, pleige et neige alternent ici sur le plateau. Ça mouille bien les sols pour bien pourrir la tenue des éventuelles chutes de neige. Pas top... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 29 janvier 2019 Chatou (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, imaginee a dit : Pluie, pleige et neige alternent ici sur le plateau. Ça mouille bien les sols pour bien pourrir la tenue des éventuelles chutes de neige. Pas top... Cela n'aura pas d'impact.... il faut attendre encore l'épisode n'est qu'au prémices... Modifié 29 janvier 2019 par bobostudio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc78 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Au Chesnay: neige faible parfois modérée depuis maintenant 20 min. Aucune tenue au sol pour l'instant mais il s'agit uniquement de neige. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Neige qui s’intensifie sur le plateau de Velizy, pas de tenue pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 janvier 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ouais enfin j'aurais préféré voir la température continuer à baisser et les sols rester secs, ç'aurait quand même été plus favorable à la tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 janvier 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Petite pluie et neige mêlées sur les hauteurs d'Issy, mais les flocons sont majoritaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, imaginee a dit : Ouais enfin j'aurais préféré voir la température continuer à baisser et les sols rester secs, ç'aurait quand même été plus favorable à la tenue on ne choisit pas on le svait tous que ca ne tiendrait pas tout de suite et qu avec l isothermie ca cumulerait apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Neige faible actuellement. 2°C toujours. On voit quand même que c'est encore un peu limite. A la maison, fin du boulot, on verra demain si on peut faire les clients Sinon on pose la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2019 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) petite pluie fine sur Palaiseau alors que tout à l'heure c'était des petits flocons... (ciel bien blanc) Modifié 29 janvier 2019 par titi102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ca fait le yoyo un peu entre pluie/neige ou les deux. J'ai remarqué que les t° aussi, entre 1° et 3° dans le sud 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 29 janvier 2019 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 pluie fine a saint germain en laye, pas de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Étonné de voir que la neige soit si légère par une température bien positive... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 janvier 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 janvier 2019 à partir de 15 heures: pluie et neige mêlés, très fin. Uniquement eau au sol. Forte baisse de pression actuellement 998 mb Vent tournant de Ouest à Sud-Est depuis cette nuit. quelques rafales très modérées Températures: min -2.3°C à 5 h 35 max. 3°C à 13 h 20 en baisse, actuellement 1.5°C On surveille !… il y a 22 minutes, scorp a dit : . . . . . J’ai la « chance » de bien rouler et donc de donner le max d’infos! 😁 La neige, surtout celle qui tombe, est très variable dans le temps et dans l'espace; attention de ne pas mélanger les deux dans tes observation en roulant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 janvier 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 3 minutes, franckvelizy a dit : on ne choisit pas on le svait tous que ca ne tiendrait pas tout de suite et qu avec l isothermie ca cumulerait apres Évidemment qu'on ne choisit pas et que cette zone de precip n'est pas censée tenir compte tenu de la température. Je dis seulement que cette flotte sur les sols avant l'arrivée du gros des PP, c'est rarement une bonne chose. J'espère que ça corrobore ton expertise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 à l’instant, imaginee a dit : Évidemment qu'on ne choisit pas et que cette zone de precip n'est pas censée tenir compte tenu de la température. Je dis seulement que cette flotte sur les sols avant l'arrivée du gros des PP, c'est rarement une bonne chose. J'espère que ça corrobore ton expertise tu verras avec l isothermie et la baisse des temperature ca va tenir sans probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, mm91 a dit : La neige, surtout celle qui tombe, est très variable dans le temps et dans l'espace; attention de ne pas mélanger les deux dans tes observation en roulant ! Je sais, c'est vrai qu'en roulant les PP ont l'air plus intenses je trouve, dès qu'on s'arrête ça plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés