Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

à l’instant, RidersOnTheStorm a dit :

D'après les radars le secteur de la forêt de St Germain a l'air de prendre cher ce matin.9_9

 

Quelqu'un pour confirmer ?

 

Faible averse de neige toujours en cours, mais ça ne cumule pas au sol.

 

Ta: +0.7°C

Ca correspond avec les infos de tempête de neige que je reçois sur Marly-Parly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

8 cm à Pontoise

7 cm à Toussus le Noble

 

Encore un peu de réserve ! Ce sont toujours ces situations qui donnent le plus de surprises... et de disparités !

 

Attention si le ciel se dégage ce soir, ça pourrait chuter :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, nicolass a dit :

8 cm à Pontoise

7 cm à Toussus le Noble

 

Encore un peu de réserve ! Ce sont toujours ces situations qui donnent le plus de surprises... et de disparités !

 

Attention si le ciel se dégage ce soir, ça pourrait chuter :) 

Deux heures d’éclaircie on suffit a faire chuter la température a -6.9°c a Pontoise !!!

Bon je vais monter la haut.

 

Phil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 15 minutes, Barry a dit :

On est chanceux à Vélizy, juste assez à l'ouest pour profiter depuis un quart d'heure des chutes de neiges qui continuent de descendre de mer du Nord. :x

 

 

Oui c'est Pile poil!! : de la Neige au boulot pour la beauté et l’ambiance, mais rien chez moi pour ne pas être emm.  et donc garder des T° nocturnes "clémentes" -1.4°C de Tn à Bazainville  ce matin, contre -14°C 😒 l'année dernière en Février

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours plutôt bien à Longjumeau mais à part rendre la neige en place un peu plus blanche, ça fait pas grand chose.

Belle ambiance tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 7 minutes, psncf a dit :

Deux heures d’éclaircie on suffit a faire chuter la température a -6.9°c a Pontoise !!!

Bon je vais monter la haut.

 

Phil

Tiens nous au courant et prend des photos :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
il y a 13 minutes, psncf a dit :

Deux heures d’éclaircie on suffit a faire chuter la température a -6.9°c a Pontoise !!!

Bon je vais monter la haut.

 

Phil

Curieux car aucune des stations proches n'a enregistré la même chute à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, Maulette78 a dit :

 

C'est la même celle là ;) 

 

Pas forcément curieux, l'effet peut être très local avec la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige toujours modérément, mais c'est plus humide j'ai l'impression.

Le bordel est étonnamment tout relatif sur la 118. Par contre, ça craint beaucoup plus sur les routes secondaires,  ce coup de blanc imprévu a paniqué pas mal d’automobilistes, surtout ici où les pentes avoisinent souvent les 10-15%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

2° ici et temps sec. Le sud du 78 passe à côté de tout ça contrairement à la vallée de Chevreuse, Ulis, Gif-sur-Yvette etc... incroyable la différence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

C'est la même celle là ;) 

 

Pas forcément curieux, l'effet peut être très local avec la neige au sol.

Désolé je n'ai pas du comprendre le sens, je pensais à une remise en doute de mesures personnelles locales . pas grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue depuis 2 heures à Plaisir, mais températures légèrement positives, dommage... finalement ça ne tient pas, et la neige gorgée de liquide a même contribué à faire fondre un peu plus la couche d'hier. Ambiance sympathique quand même avec les flocons qui étaient assez gros par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

L'ouest de la région n'en finit plus... Toujours en marge ici mais poudrerie modérée tout de même. ça permet juste de maintenir la température, limiter la fonte et ça contribue à l'ambiance :)

 

T 0.4°. Si ça se dégage ce soir il risque d'y avoir de sacrés différences de température en IDF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...