olivier63 Posté(e) 18 janvier 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Décrochage d'un joli morceau de vortex polaire plus à l'est sur les modèles ce matin qui concernerait du coup directement nos régions. Ce serait du lourd avec froid et chutes de neige importantes et quasi généralisées à partir de mardi soir si ça se concrétise. On joue clairement avec le potentiel le plus important de depuis le début de cet hiver, espérons que les modèles se stabilisent enfin! 🍀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem01480 Posté(e) 18 janvier 2019 Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Les runs CEP et GFS 00Z sont absolument fabuleux pour tout notre CE. Quand on regarde l'accumulation de neige à fin d'échéance tout le monde aurait droit à une vraie ambiance hivernale. Quitte à faire un peu de HS, je vous mets l'accumulation de neige à J+8 ... Et sinon, on signe ou ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 En restant dans le HS, pour comparer, la même carte que @Jerem01480 mais provenant de CEP det du matin : Elles se ressemblent pas mal. Pour notre CE, ça commence à être sympa; même si la vallée du Rhône n'est pas très arrosée. Le pire, c'est que cette fois-ci, ce n'est pas un problème de T° pour avoir du solide; mais juste que les précipitations seraient moins importantes dans ce couloir Rhodanien. Comme déjà souligné, ce qui semble le plus intéressant, c'est que le froid resterait dans nos contrées. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Ouais, jackpot ce matin. J'ai fait une copie d'écran des données brut de GFS. Neige quasi non stop de mardi soir à dimanche. 😁 Modifié 18 janvier 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 janvier 2019 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Après, ce run (le 0Z), c'est un peu un dessin animé... le plus que parfait sur toute la longueur, avec des Tn pas vues depuis des lustres en plaine avec des sols enneigés sur toutes les zones. Ca devrait bouger encore et encore, espérons que l'attirance vers Suisse et Autriche ne nous frustre pas de nouveau d'un GROS épisode... bien que cette fois, l'épisode hivernal commence à être bien campé, sa durée plus aléatoire... La semaine prochaine, la neige fera la Une et notre joie, ça c'est une certitude par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 3 heures, amateur a dit : En restant dans le HS, pour comparer, la même carte que @Jerem01480 mais provenant de CEP det du matin : Elles se ressemblent pas mal. Pour notre CE, ça commence à être sympa; même si la vallée du Rhône n'est pas très arrosée. Le pire, c'est que cette fois-ci, ce n'est pas un problème de T° pour avoir du solide; mais juste que les précipitations seraient moins importantes dans ce couloir Rhodanien. Comme déjà souligné, ce qui semble le plus intéressant, c'est que le froid resterait dans nos contrées. Après des cartes comme celle là avec des mailles ultra large ca donne une idée mais je pense que sur certains secteurs il y aura plus ,je suis pas sur que il prenne en compte le ratio mm= cm avec des masse d'air super froide et de plus il y aura sûrement des front secondaire qui peuvent vite cumuler en peut de temps et autres traine active je men frotte les main...😊😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Plus proche de nous, on pourrait garder d'ici mardi une humidité neigeuse par endroits, pas de quoi faire un igloo a priori, mais de quoi donner par moments une connotation hivernale, comme actuellement ici (une petite bruine neigeuse grise légèrement les surfaces les plus froides). Hirlam est intéressant pour ce genre de situations, mais les modèles ne sont pas vraiment calés, certains voyant un dimanche moins humide : Modifié 18 janvier 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2019 J aime bien la neige mais pour le coup j espere que il ne neigera pas la semaine prochaine a grenoble et que il n y aura pas de neige au sol dimanche 27 pour le champoonnat de cross a la frange verte a echirolles 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 18 janvier 2019 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 38 minutes, franck derrien a dit : J aime bien la neige mais pour le coup j espere que il ne neigera pas la semaine prochaine a grenoble et que il n y aura pas de neige au sol dimanche 27 pour le champoonnat de cross a la frange verte a echirolles Tu vas te faire des ennemis 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a une heure, franck derrien a dit : J aime bien la neige mais pour le coup j espere que il ne neigera pas la semaine prochaine a grenoble et que il n y aura pas de neige au sol dimanche 27 pour le champoonnat de cross a la frange verte a echirolles J'aime bien la neige et pour le coup j'espère qu'il neigera bien la semaine prochaine à Grenoble, et qu'il y aura blindé de neige au sol dimanche 27 pour le championnat de cross à la frange verte à Echirolles, qui devra alors de ce de fait, être transformé en épreuve de ski de fond. 5 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 18 janvier 2019 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Plutôt sympathique la carte MF à partir de mardi soir en Rhône-Alpes ça devrait tomber! 😀 Vous en pensez quoi? Modifié 18 janvier 2019 par adri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 18 janvier 2019 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Les cross dans la neige c'est le top ! (HS) Modifié 18 janvier 2019 par Dorian MARCHAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Sympa le Franck il veut de la neige à Lans mais surtout pas pour les habitants des véritables plaines ! Bon pour l'heure le Vercors en a grand besoin , encore hier matin même Autrans /meaudre était au vert en bas mais sur ce topic il en faut pour tout le monde de temps en temps . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) il y a 7 minutes, adri a dit : Plutôt sympathique la carte MF à partir de mardi soir en Rhône-Alpes ça devrait tomber! 😀 Vous en pensez quoi? peut on esperer que la neige qui tombera mardi fonde d'ici dimanche et d'apres vous y aura t il encore de la neige ( ou pire de la glace ) dimanche 27 ? de nouvelles chutes de neige sont elles prevues en fin de semaine ? ou peut on esperer un redoux ? ( c'est vrai que les modeles s'orientent plutot vers un refoidissement ) Modifié 18 janvier 2019 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Et il continue, ils s' en foutent les gars du cross , ils veulent que la neige reste un moment chez eux et si les modèles restaient en l'état ,à prendre avec de grosses pincettes à J 7 , tout ce qui tomberait ne fondrait pas. Quelle solidarité hivernale Franck , en tant que gilet jaune affirmé je suis outré 😁 , s'il faut se cailler on se caillera ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, ricos a dit : Et il continue, ils s' en foutent les gars du cross , ils veulent que la neige reste un moment chez eux et si les modèles restaient en l'état ,à prendre avec de grosses pincettes à J 7 , tout ce qui tomberait ne fondrait pas. Quelle solidarité hivernale Franck , en tant que gilet jaune affirmé je suis outré 😁 , s'il faut se cailler on se caillera ! j'adore la neige en montagne mais la neige dans les plaines c'est vite le bazar ( si il y a 50 cms de neige grenoble tu signes ? ) en plus autant la neige ne me derangerait pas plus que ca mais si il fait froid ca peut etre de la glace et ca peut vite etre dangereux bonne journee a tous franck derrien Modifié 18 janvier 2019 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 18 janvier 2019 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 11 minutes, franck derrien a dit : j'adore la neige en montagne mais la neige dans les plaines c'est vite le bazar ( si il y a 50 cms de neige grenoble tu signes ? ) en plus autant la neige ne me derangerait pas plus que ca mais si il fait froid ca peut etre de la glace et ca peut vite etre dangereux bonne journee a tous franck derrien De toutes les façons nous ne décidons pas et la neige est encore loin d’être acquise, tout comme le froid donc ne nous emballons pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 3 minutes, samcyr a dit : De toutes les façons nous ne décidons pas et la neige est encore loin d’être acquise, tout comme le froid donc ne nous emballons pas ! je sais bien je demandais juste car je reflechissais au choix des pointes etc... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 18 janvier 2019 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Bonjour tous le monde ! Pour répondre à Franck, dimanche, je te conseille le hockey sur glace plutôt que le cross 😂😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 janvier 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 17 minutes, samcyr a dit : De toutes les façons nous ne décidons pas et la neige est encore loin d’être acquise, tout comme le froid donc ne nous emballons pas ! C'est quand même bien partie pour!!!et tant mieux ❄️️❄️️❄️️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier 2019 villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 5 minutes, philou73 a dit : Bonjour tous le monde ! Pour répondre à Franck, dimanche, je te conseille le hockey sur glace plutôt que le cross 😂😉 c'est dimanche 27 et pas ce dimanche esperons que la neige ne tiendra que au dessus de 500 metres enfin on verra bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) il y a 2 minutes, franck derrien a dit : c'est dimanche 27 et pas ce dimanche esperons que la neige ne tiendra que au dessus de 500 metres enfin on verra bien Mais espérons qu'elle tienne bien jusqu'en fond de vallée oui ! On a bien le droit à notre chute de neige qui tient un peu quand même, non mais oh ! 😂 Modifié 18 janvier 2019 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 18 janvier 2019 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, philou73 a dit : Bonjour tous le monde ! Pour répondre à Franck, dimanche, je te conseille le hockey sur glace plutôt que le cross 😂😉 Sinon chien de traîneau 🤔😁 Ps:j avais bien compris que c étais pour le 27 😉 Modifié 18 janvier 2019 par philou73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 janvier 2019 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Bonjour, De toute façon, si il y a de la neige dans Grenoble, suivant la quantité qu'il y aura aussi. Le cross sera surement annulée. Mais ce n'est que mon avis perso. @+ jéjé38140 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Pour UKMO, ce serait les très basses pressions près du Golfe de Gênes, pas loin des records sans doute avec un peu plus de 960hpa modélisé par le module britannique, avec bise noire pour nous autres, sans doute embruns glacés près des lacs et neige un peu partout sur le CE, et hautes eaux à Venise... Modifié 18 janvier 2019 par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés