Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le front est donc arrivé sur le centre 13.. C'est déjà ça 🤣

 

Ici ça se couvre toujours (ciel bien noir d'ailleurs) et la température continue de baisser doucement, 4,8°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

"Episode" vraiment à oublier. On aura quand même vu quelques flocons pendant 1h entre 13 et 14h.....

Le vent se renforce effectivement, une fois de plus il aura eu raison sur la neige...

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation s'emballe sur l'Esterel avec une forte cellule, légèrement orageuse. Fortes intensités dessous au radar, mais hélas, vu le flux, ça semble pas pour nous, ça va partir en mer ou se décaler sur Fréjus.

 

Le retour d'est se sera mis en place en "sautant" le 06. 😞

 

Edit : en tout cas ça flashe de plus en plus sous cette cellule, qui ne cesse de se renforcer, ciel noir d'encre et menaçant, tonnerre audible, mais rien pour nous, ça file vers le Var... 😞

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

10 min de pluie et neige mélées avec gros flocons parfois à Martigues et Port-de-Bouc. Vent froid désormais. Chute du thermomètre. 3°C actu.

Modifié par Mathieu.P_le_voyageur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que ça prend, ça sent très bon pour le secteur Fréjus/St-Raphaël, nul doute que l'isothermie va bien jouer vu l'intensité, vous allez voir du solide jusqu'au bord de mer (sans forcément de tenue au sol, à part en cas de grésil).

Ça ne cesse de se renforcer, tu as toutes tes chances Twister83. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Il neige à petit flocon à Mazan, mais pas de trace au sol pour l'instant.

 

vent nul, 1.5° (tn de -4°), hr de 80% et td de -1°.

 

C'est fini, 1mm, rien d'exceptionnel (il a neigé de temps à autre, et le soleil a meme brillé en debut d'apres-midi), même pas de trace au sol, mais cela s'est passé comme prévu, place au mistral (2°) qui s'est levé il y a peu, on va se geler les miches pendant pratiquement une semaine, vivement le printemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 27 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Vu la tournure que ça prend, ça sent très bon pour le secteur Fréjus/St-Raphaël, nul doute que l'isothermie va bien jouer vu l'intensité, vous allez voir du solide jusqu'au bord de mer (sans forcément de tenue au sol, à part en cas de grésil).

Ça ne cesse de se renforcer, tu as toutes tes chances Twister83. :)

 

Trés forte averse en ce moment, mais 100% de pluie 😂

Mais plus que 6°C maintenant...

 

EDIT : le grésil se mêle à la pluie

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 22 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Vu la tournure que ça prend, ça sent très bon pour le secteur Fréjus/St-Raphaël, nul doute que l'isothermie va bien jouer vu l'intensité, vous allez voir du solide jusqu'au bord de mer (sans forcément de tenue au sol, à part en cas de grésil).

Ça ne cesse de se renforcer, tu as toutes tes chances Twister83. :)

celà commence aussi à se déstabiliser vers l’ouest du 06

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Au final 3/4 cm sur Montjoyer, un mistral qui est bien monté en puissance et une température négative, cette neige pourrait se maintenir quelques jours à l'ombre.

50578012_10218077968482288_4517221734625050624_n.jpg

50649988_10218077968082278_5901401290813997056_n.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques centimètres sur Vernègues (13) à 300 mètres d'altitudes, tout comme sur le Luberon (84) et une bonne partie du Vaucluse mise à part l'Est 84. 

 

50673295_365318437619084_7880924517512511488_n.jpg

Modifié par Météo 84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

La webcam au niveau de la prison de Grasse sur la route Napoléon montre une route totalement blanche et des véhicules au ralenti 😉, Peut être des surprises pour Grasse et les plaines intérieure ce soir,le retour d'est à l'air sympa 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Twister83 a dit :

Plus que 3 degrés sur Saint-Raphael, et toujours pas le moindre flocons, grésil uniquement, avec petites accumulations localement.

Je viens de voir des photos sur les Issambres, tout blanc...

Après, si c'est sur le col du Bougnon, c'est pas pareil. Je n'y avais pas pensé...

Modifié par gege83120
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem des Landes a dit :

La webcam au niveau de la prison de Grasse sur la route Napoléon montre une route totalement blanche et des véhicules au ralenti 😉, Peut être des surprises pour Grasse et les plaines intérieure ce soir,le retour d'est à l'air sympa 😁

 

Bonjour, avez vous le lien pour pour la webcam de la prison de Grasse? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...