gustnado77 Posté(e) 29 janvier 2019 Cesson Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Ha je vois depuis plusieurs heures au satellite on voyait cette arc se dessiner le long du front froid peut être une forte ligne de grain, si c'est une depression secondaire en revanche cela peut être assez violent en effet pour le sud-ouest mais ça m'étonnerait, après je sais pas mais effectivement c'est intéressant en tout cas. Modifié 29 janvier 2019 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 La deuxième dep et visible sur les cartes de pressions. Cela n était pas prévue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2019 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Rien d'anormal, le front est vu quelque peu instable en arrivant sur l'arc atlantique, vu par Arôme. Sans sévérité particulière et aucune activité électrique détectée là-dessous. Sinon MF revoit un peu les valeurs à la hausse du Médoc (pointe nord du 33) jusqu'en Charente-Maritime avec des rafales sur les côtes qui pourraient atteindre 140 km/h en pointe et jusqu'à 120 km/h dans les terres du 17. Assez étonnant car d'après les dernières sorties, c'est finalement plus le 85 et 17 qui seraient à mentionner que le nord du 33. En tout cas peu de doutes sur le 17, ce département est en ligne de mire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pourquoi ses valeur a la hausse pour la Charente maritime et gironde ? Je ne comprend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 De pression plus au sud que prévu de 100klm . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2019 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 17 minutes, miroux a dit : De pression plus au sud que prévu de 100klm . Alors plutôt que de balancer des informations sorties de nulle part en mode tchat, peux-tu dire comment tu en arrives à ce constat et/ou tes sources ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) 988,9 hPa à Quimper Oui cette dépression me semble bien dans les clous des dernières sorties. Peut-être un poil plus creuse : Mais c'est pas évident non plus. Son centre est actuellement au niveau de l'île de Groix. Modifié 29 janvier 2019 par nicolass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 janvier 2019 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Tout de même😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 janvier 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Le radar est impressionnant dans le secteur du Trégor (22) et NE 29 Plusieurs stations enregistrent une nette chute de la température. Il doit neiger à gros flocons dans ces secteurs ! A 13h30 : 1.9°c à Plouigneau (29) contre 3.1°c 30 min auparavant A 13h30 : Morlaix enregistre une nette baisse également avec 1.8°c contre 3.1°c 30 min auparavant également. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 J ai comparé les cartes de pression en temp réel et celles prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2019 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, miroux a dit : J ai comparé les cartes de pression en temp réel et celles prévues. Ok donc avec quelles cartes ? Lis ce qui est écrit plus haut. Les observations sont tout à fait conformes aux prévisions sur la trajectoire actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Oui avec la dernière sortie de icon qui a abaissé le centre de la dépression vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 janvier 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 La température est tombée à 0.3°c à Plouigneau (29) au dernier relevé ! Impressionnant et non prévu ! ça montre le potentiel sous les pp les plus fortes. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2019 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 12 minutes, miroux a dit : Oui avec la dernière sortie de icon qui a abaissé le centre de la dépression vers le sud. NON on te dit ! Ce qui est totalement faux d’ailleurs puisqu’on pourrait presque dire le contraire, ICON (qui n’est pas la référence sur un épisode venteux de surcroît) voit les vents les plus forts sur le 85 et le 17. S’il y avait décalage de 100 km au sud comme tu dis, il y aurait un couloir de vents forts sur sud 17 / 33 et nord 40. Alors arrête de balancer des informations totalement fausses. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Pk météo France a placé les landes la gironde et les Pyrénées atlantiques en orange Alor. Pour le gironde a la limite je comprend les 2 autres département pas du tout. Éclaire moi alors ? Plutôt que d être désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 janvier 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, miroux a dit : Pk météo France a placé les landes la gironde et les Pyrénées atlantiques en orange Alor. Pour le gironde a la limite je comprend les 2 autres département pas du tout. Éclaire moi alors ? Plutôt que d être désagréable. car il y aura de fortes rafales susceptible d'apporter un danger à la population mais ca ne signifie pas que ca sera la zone la plus ventée.😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 janvier 2019 Bègles Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 5 minutes, miroux a dit : Pk météo France a placé les landes la gironde et les Pyrénées atlantiques en orange Alor. Pour le gironde a la limite je comprend les 2 autres département pas du tout. Éclaire moi alors ? Plutôt que d être désagréable. C’est pourtant assez simple, tout est marqué dans leur communiqué. Ça soufflera aussi et c’est prévu ainsi depuis plus de 48h sur nos modèles. C’est une « petite » vigilance pour le 40-64 et surtout réservée à la côte meme si dans les terres, ponctuellement on peut arriver à 90 km/h. Pour la Gironde, un cran au-dessus et nottament vers le médoc. Bref, ce que les modèles disent depuis quelques sorties deja et ni plus ni moins sur ce qui est noté dans les prévisions émises par Météo France. Et tout cela sans un décalage de 100km du creux dépressionnaire comme tu le mentionnes faussement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 29 janvier 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 À voir les cartes sat et les obs, l'occlusion se forme rapidement (enfin, un peu plus rapidement que prévue, il me semble). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 29 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, _sb a dit : À voir les cartes sat et les obs, l'occlusion se forme rapidement (enfin, un peu plus rapidement que prévue, il me semble). Je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que le creux depressionnaire est légèrement plus au nord que prévu (il serait actuellement centré sur Vannes). À voir à la réactu des modèles d'ici 1h, 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 janvier 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Normand dit a dit : Je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que le creux depressionnaire est légèrement plus au nord que prévu (il serait actuellement centré sur Vannes). À voir à la réactu des modèles d'ici 1h, 1h30 Les modèles de 6h (gfs 0.25 et arpège par exemple) voyaient bien le centre de la depression entre Vannes et Nantes vers 16 h à 985-986 hPa ce qui à l'air d'être le cas car le centre est proche de Vannes à 15h et vers 987 Hpa Modifié 29 janvier 2019 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 janvier 2019 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 janvier 2019 986 hpa sur Vannes à 15h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 janvier 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Le creux semble un peu plus au sud que prévu, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 2 heures, miroux a dit : De pression plus au sud que prévu de 100klm . il y a une heure, Run999H a dit : NON on te dit ! il y a 36 minutes, Normand dit a dit : Je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que le creux depressionnaire est légèrement plus au nord que prévu (il serait actuellement centré sur Vannes). il y a 2 minutes, ggdu19 a dit : Le creux semble un peu plus au sud que prévu, non? 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 janvier 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Jess a dit : 😂 Plus à l'est que prévu non? 👌😁😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) 122,4 km/h à Groix (56), la plus forte rafale de Gabriel pour le moment... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-groix-beg-melen/07203.html Modifié 29 janvier 2019 par Romain56 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés