Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 5 minutes, alex67 a dit : Je voulais mettre les images des webcams du col du Puberg, de Hanau et du col du Pigeonnier mais impossible de mettre des photos. Quelqu’un sait ce qu’il se passe? Oui il y a un problème sur l’herbergement des pièces jointes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Quelques averses sous forme de pluie en cours de nuit, dans une ambiance radoucie. La fonte est en cours, même si elle est assez lente. 3 °C actu sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 février 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie depuis le milieu de matinée. Il reste de la neige mais elle est à l'agonie. Il fait 2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 février 2019 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 février 2019 il ne reste plus que des plaques de neige à moyenpal actu pluie il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ? 4°C et - 4°C de point de rosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 février 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 février 2019 Petite surprise, j'étais sur Lutzelhouse/Mulhbach ce midi, dans la vallée de la Bruche. C'est pas mal blanc de la neige tombée hier soir, ça résiste à pas mal d'endroits, notamment dès les 1ers reliefs à 250 m d'altitude Pluie faible et durable sur la zone, ciel bâché à 250/300m d'altitude, horrible 4° à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Ciel couvert en attendant la pluie. La température repart à la baisse à Niederbronn. Actu 2,1° seulement (Tx 2,6°). Et 4,4° ici à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonne pluie froide sur Landser, il ne reste quasiment plus de neige dans le village hormis les tas générés par le déneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2019 Il pleut depuis 15h et la température a bien baissé puisqu'il faisait encore plus de 5° vers 13h, actu 3,3° et 2,0 mm au pluvio provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 février 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Bonne pluies actu sur Dounoux. 4.6°C, assez stable, vent calme. Encore quelques traces de neige dans le jardin. En forêt, l'enneigement est encore continu. Modifié 1 février 2019 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 1 février 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie faible à modérée, encore quelques traces de neige. 4,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie faible ici également avec 4,2°C. 1,7°C à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 1 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a une heure, Count a dit : Bonne pluie froide sur Landser, il ne reste quasiment plus de neige dans le village hormis les tas générés par le déneigement. Pareil ici actu je dirais que les dernières vrais plaques ont fondu vers le milieu de matinée, mais épisode plutôt au delà des espérances avec 4 cm, ça fait plaisir ! A voir mais ici les retours d’est sont sympas selon les situations bien sur, donc on verra dimanche... Ca baisse tranquillement quand même, on est pas si loin de la neige en fait, vu qu’il y’a peu de brassage Pluie plus forte depuis 14h30 environ, sinon c’était quelques gouttes et un temps bien couvert bien sûr : Tn 2,0 Tx 5,2 actu 4,2 et au pluvio 4,1 mm (le compteur de février est déjà débloqué), bilan de janvier dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a 2 heures, bpg a dit : il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ? 4°C et - 4°C de point de rosée L'humidité relative a l'air bien basse avec 55-56% (souci au niveau du capteur?) d'où ce point de rosée trop bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 février 2019 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a 2 heures, bpg a dit : il ne reste plus que des plaques de neige à moyenpal actu pluie il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ? 4°C et - 4°C de point de rosée Si si, je viens de voir ça aussi. ma sonde capteur d'humidité qui doit déconner, Humidité actu 58%.... 🤣 un soucis de plus sur la vp2... Petit photo du jardin, l'enneigement est encore continu chez moi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 7 minutes, ludo-nath a dit : Si si, je viens de voir ça aussi. ma sonde capteur d'humidité qui doit déconner, Humidité actu 58%.... 🤣 un soucis de plus sur la vp2... On va appliquer une restriction du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a 2 heures, RomainD a dit : Petite surprise, j'étais sur Lutzelhouse/Mulhbach ce midi, dans la vallée de la Bruche. C'est pas mal blanc de la neige tombée hier soir, ça résiste à pas mal d'endroits, notamment dès les 1ers reliefs à 250 m d'altitude Pluie faible et durable sur la zone, ciel bâché à 250/300m d'altitude, horrible 4° à Entzheim Oui, brouillard ici et par conséquent, une mer de nuages inattendue au dessus de 400-500 m. Mais il y avait une 2e couche nuageuse au dessus bien sûr. Chez moi toute la neige a fondu ce matin (sauf toutes petites traces). 6.4 mm au pluvio (fonte + pluie). Tx 4.7 °C Donc sur les hauteurs par ici, la neige est fondante à toute altitude avec une couche qui atteignait encore pas loin de 20 cm vers 700 m (au max car c'était très irrégulier). Au sommet (mont Ste Odile 760 m), la neige avait été soufflée donc pas mesurable mais de belles congères sans doute d'au moins 40 cm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie par moments mais ça reste bien faible, pas grand chose à espérer d’après le radar. Actu 4,7° ici à Seltz. Mais 2,2° seulement à Niederbronn. Si ça se trouve c’est encore blanc dans la vallée car il y’a encore une belle couche aux environs de l’étang de Hanau à quelques km au nord d’après la webcam. Toujours impossible de mettre une photo malheureusement. Demain je suis dans le secteur de Niederbronn je vais sans doute monter au Wintersberg (581m) il devrait rester pas mal de neige là-haut. PS: à noter plus que 0,9° à Obersteinbach. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Il aura plu toute la journée de manière faible à modéré, la couche de neige reste uniforme mais la fonte s'accélère dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 février 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 10 minutes, alex67 a dit : Pluie par moments mais ça reste bien faible, pas grand chose à espérer d’après le radar. Actu 4,7° ici à Seltz. Mais 2,2° seulement à Niederbronn. Si ça se trouve c’est encore blanc dans la vallée car il y’a encore une belle couche aux environs de l’étang de Hanau à quelques km au nord d’après la webcam. Toujours impossible de mettre une photo malheureusement. Demain je suis dans le secteur de Niederbronn je vais sans doute monter au Wintersberg (581m) il devrait rester pas mal de neige là-haut. PS: à noter plus que 0,9° à Obersteinbach. Peut être de la neige pas isothermie dans la soiree ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 27 minutes, alex_57 a dit : Peut être de la neige pas isothermie dans la soiree ? J’en doute tout de même vu la masse d’air. Enfin plus que 1,6° à 217m à Niederbronn, ça chute!! Et seulement 0,6° à Obersteinbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 février 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 4 minutes, alex67 a dit : J’en doute tout de même vu la masse d’air. Enfin plus que 1,6° à 217m à Niederbronn, ça chute!! Et seulement 0,6° à Obersteinbach. Justement à bitche cest arrive plusieurs fois pas masse d'air aux alentours de 0 degrés à 850hpa dans ces conditions . Peut être le cas sinon la température ne baisserait pas Comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Faible pluie actu avec 2,5 °C. La neige qui reste au sol est gorgée de flotte, autant dire désagréable au possible quand on doit marcher dedans. 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 février 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Redoux humide sous un ciel gris toute la journée avec quelques nappes de brouillard par moments. Pas de précipitations ce matin puis quelques gouttes cet après-midi, celles-ci ont évolué vers de très faibles pluies depuis 17h00. Tn:-0.4° Tx:2.9° Tact:2.1° Au pluvio:4.4mm (essentiellement fonte). Ce soir l'enneigement reste continu avec 8 à 10cm de neige mouillée au sol. Petite tof dans le parc de mes filles😄 vers 17h00 (Merci Fred59) Modifié 1 février 2019 par FABIEN 57 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 février 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 février 2019 Plus que 0,4 degrés à obersteinbach, il doit s'y passer quelquechose dans le secteur 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 1 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 1 février 2019 Ici aussi ça baisse mais l’épisode est bientôt fini selon le radar, donc rien à craindre actu 3,3 au pluvio 6,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés