Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, frodon88 a dit :

Soleil encore et toujours, le gel sous abris a disparu en altitude, hors trou.

 

Un collègue habitant à Dieuze (57) à proximité immédiate de l’etang De Lindre m’a indiqué avoir vu balai d’oiseaux migrateurs ce week-end.

 

Vers 8h ce matin une centaine d’oiseaux migrateurs sont passés ici à Seltz, ils allaient vers le nord. Déjà? 😮

La douceur hors norme actuelle doit les désorienter car je trouve ça très tôt non? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Toute petite gelée (-0,6°C) à la station de Besançon. 11e gelée de février, 7e d'affilée.

Inversions toujours, pas de gel sur les hauteurs de la ville en revanche, j'avais environ 4°C ce matin à 8h, quand la station de Besançon enregistrait 0°C.

Il faisait presque bon hier soir sur les hauts.

Grand soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tiens, c'est marrant ! Ça chauffe plus fort chez mes parents à Mertzwiller qu'à Strasbourg intra-muros avec +13,3°C sous abri actuellement contre +11,3°C. A ce rythme on pourrait dépasser les 15°C... Ce serait les premiers depuis le 11 novembre à Mertzwiller si je ne me trompe pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et douceur, mais les trottoirs à l’ombre sont encore givrés. On devrait à nouveau dépasser les 15° cet AM. 

Actu 10,9° ici à Seltz. 

 

Et déjà 12,8° à Niederbronn (record mensuel de 15,4° hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est pas 11 jours de gel mais bien 12 jours sur ma station avec aujourd'hui et provisoire. Actu douceur printanière avec 13,6° poussé par un léger vent de sud. Tn -4,2°, c'etait à nouveau bien givré ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10,2° à 12h à Entzheim. C'est seulement 0,5° de moins qu'hier à la même heure. C'est reparti pour une grosse Tx

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Un collègue habitant à Dieuze (57) m’a indiqué avoir vu balai d’oiseaux migrateurs ce week-end.

 

C'est déjà le nettoyage de printemps?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe à nouveau aujourd’hui (1,2 de moins qu’hier à la même heure donc les 17-18 sont faisables) actu 14,6 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tx hier 15,8° , tn ce matin -1,8°, soleil, rares cirrus

 

Quatrième jour de passages de grues, autour de midi, par vagues de plusieurs dizaines d oiseaux. Le nord 54 et 55 fait partie du couloir principal de migration entre mi fevrier et debut mars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et bien pas de gelée à Dounoux ! Tn 0.1°C... 

Actu 14.3°C, remarquablement doux certes, mais moins que les trois derniers jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Moins chaud qu’hier mais tout aussi agréable ;) 

 

Tx 16,3°C à Obersteinbach et 15,3°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

A peine plus frais qu’hier avec une Tx une nouvelle fois hors-norme : Tx 17,7, ça part plus vite à la baisse par contre avec déjà plus que 14,4 actu, ça s’est voilé...

Amplitude de 18,9 donc encore à peine plu qu’hier ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, dourts a dit :

 

C'est déjà le nettoyage de printemps?

 

J'ai ce qu'il faut :

gx04.jpg

 

À Besançon, très frais (😇) cet après-midi, pas plus de 14,8°C de maximale !

Toujours un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx +15,3°C sous abri ici à Mertzwiller. Le mercure baisse déjà bien, +12,3°C actu.

Tx de +16,2°C au lycée Couffignal (Strasbourg intra-muros). Actu 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle journée encore sur le Vermois, a partir de l'après midi on pouvait distingué les crêtes Vosgiennes enneigé depuis les hauteurs ! :D 

 

D'ailleurs petit topic photos de ma balade Vosgienne du week end pour les curieux ! :) 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx moins élevée cette après midi ici avec "seulement" 14,3°.

A l'inverse des autres jours par contre la température ne tombe pas une fois le soleil couché car il fait encore 9,5°.

 

A voir comment cela évolue mais je ne parierais pas sur une gelée cette nuit.

 

Edit : 20 minutes plus tard il fait plus que 8,1°. On part certes de plus haut mais la baisse est bien enclenchée, j'ai peut-être parlé un peu vite.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ds températures un peu moins élevées aujourd’hui mais tout de même une Tx de 16,7° ici grace aux vents de sud. Le vent s'est d'ailleurs affaiblit en fin de journée ce qui fait chuter radicalement les températures, actu plus que 3,4° mais il ne devrait cette fois ci pas geler cette nuit puisque le vent bien que faible devrait rester de la partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Douceur incroyable ici ce soir, avec le vent qui s'est levé, il fait encore 12.6 °C actuellement !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le gel est de retour à Obersteinbach avec -1,1°C, un peu plus tardivement que les autres jours, liée probablement au voile nuageux.

 

6,7°C à Kogenheim ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 7 heures, Lucas a dit :

Et bien pas de gelée à Dounoux ! Tn 0.1°C... 

Actu 14.3°C, remarquablement doux certes, mais moins que les trois derniers jours. 

 

exactement la même T°x ici mais par contre j'ai enregistrée une 13° gelée avec -0.8° (+1.4° sur la T°n mais -2.8° sur la T°x)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, matt67 a dit :

Le gel est de retour à Obersteinbach avec -1,1°C, un peu plus tardivement que les autres jours, liée probablement au voile nuageux.

 

6,7°C à Kogenheim ;) 

 

 

Comme pour faire un parfait dégradé, ma station à Mertzwiller relève +2,3°C actuellement :). 18,7°C d'amplitude tout de même aujourd'hui : Tx 15,3°C [ Tn -3,4°C, premiers 15°C depuis bien longtemps !

 

+6,6°C actuellement ici à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal). Tx 16,2°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...