Yves38 Posté(e) 1 février 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie depuis le milieu de nuit avec une Tn à 3,9°C, le vent est faible. Hier, soleil de plus en plus voilé en cours de matinée, quelques faibles averses en fin d'après-midi et en début de soirée, léger vent de sud avec une Tx à 8,2°C atteinte en cours de nuit (Tx 8°C durant la journée), 1 mm mesuré hier soir. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2019 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonjour, Pas mal de pluie à St Blaise, ce matin. pas de cumul a donner, car pas de pluvio. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) il y a 43 minutes, -Tom- a dit : 2cm de fraiche très très lourde à mon départ à 8h05 ! LPN 400m en descendant côté Barby-Saint Alban leysse, ça mélange jusqu'en bas (320m). Edit: Temporairement neige seule en bas (Chambéry Est, Challes-La ravoire-SAint Alban Leysse) Edit2: -0.2°C chez moi actu, la couche doit s'épaissir Salut j'ai cru halluciner oui !! Chez moi aussi effet isothermique très local avec de la pluie/neige bien grasse jusqu'ici !! T°C actu de seulement 1.8°C , le vent de SE nocturne est resté modéré, bon cumul pour l'instant de 27.5 mm depuis hier soir ! Modifié 1 février 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 février 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Neige lourde actu modérée ! belle isothermie Pluie et vent cette nuit mais rien de fou , de visu je dirais 15 cm de perdu environ +0,3°c 925m Modifié 1 février 2019 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 1 février 2019 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 26 minutes, Riki58 a dit : Étrangement, la température ne fait que baisser dans le genevois, 4.7 il y a 15min, 4.2 actu, L'alerte orange par meteosuisse est valable à partir de 10h et tout le monde ne parle que de ça au boulot, des craintes de ne pas pouvoir rentrer. Pour l'instant on touche du bois, mais la suite avec cette baisse progressive ? Plâtrage toujours Enorme dès la moyenne montagne. Sur Lausanne on se prend une belle pluie. Il neige chez moi (col de la Faucille), depuis bientôt 1h. COSMO voit une belle isothermie toucher Genève dans l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 février 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 février 2019 Toujours aussi intense ici, flocons un poil moins gros, ça semble tenir un peu mieux avec -0,1 °C. Radar impressionnant... Cumuls énormes à venir en montagne !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Le vent se lève quelque peu sur Annemasse, alors qu'il était nul il y a peu, ce qui annihile potentiellement tout isothermie, mais la température baisse encore ! La LPN est basse et vu les précipitations énormes, il est fort possible de rencontrer des routes difficiles dès que ça monte légèrement, grande prudence ! Le vent se lève quelque peu sur Annemasse, alors qu'il était nul il y a peu, ce qui annihile potentiellement tout isothermie, mais la température baisse encore ! La LPN est basse et vu les précipitations énormes, il est fort possible de rencontrer des routes difficiles dès que ça monte légèrement, grande prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 février 2019 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie modérée avec quelques flocons Ta 3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 février 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 février 2019 Le trou de PP sur la Vanoise s'est créé dans la dernière heure suite à la levée du vent. A BSM on monte à +2,5 °C, rafales à 58 km/h et 58% HR. Une sorte de trou de foehn. Il devrait s'agrandir et concerner toute la zone frontalière en fin de matinée. Ici aussi donc, Chamonix, le Val d'Arly. Tout cela est bien cerné sur les modèles. Les PP reviendront en fin d'après-midi sous forme d'un balayage vers l'est des fortes PP. En attendant on doit avoir encore 1h de forte neige Forte zone de PP sur le Genevois, entre 3 et 4 °C sur l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 De nouveau neige seule sur Chambéry Est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 février 2019 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Actuellement chutes de neige importante sur la vallée du Giffre. Ta 0,8°C. Modifié 1 février 2019 par sommand74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Pluie/neige à nouveau ici , les lourds "flocons mouillés" sont énormes ! Ça me fait penser à la neige de ma Provence natale ! Modifié 1 février 2019 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Aïe aïe aïe !L'hisothermie se rapproche du genevois ! 3.3 actu contre 4.4 il y a 20 minutes !! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) -0.3°C chez moi actu, quand je pense à certains qui s'inquiétaient sur la possibilité de cumuler en Ouest Savoie/Isère hier 😂 Modifié 1 février 2019 par -Tom- 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie modérée à forte entre ngrenoble et Chambéry, 4°C à Grenoble de la vraie pluie. Dans le grésivaudan, de 3 à 2°C, pluie grasse à quelques flocons dans la masse, voir pluie/neige. Idem sur Chambéry et Mery/Aix. Grosses précipitation en tout cas... Les cumuls vont etre vraiment gros en montagne. L'isothermie va-t-elle réellement prendre ? Je n'ai pas vu de neige seule entre tout cas (trajet fait entre 9h et 10h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 à l’instant, Cedski a dit : Pluie modérée à forte entre ngrenoble et Chambéry, 4°C à Grenoble de la vraie pluie. Dans le grésivaudan, de 3 à 2°C, pluie grasse à quelques flocons dans la masse, voir pluie/neige. Idem sur Chambéry et Mery/Aix. Grosses précipitation en tout cas... Les cumuls vont etre vraiment gros en montagne. L'isothermie va-t-elle réellement prendre ? Je n'ai pas vu de neige seule entre tout cas (trajet fait entre 9h et 10h) C'est bien de la neige seule de plus en plus forte actuellement sur Challes - Barby-La Ravoire en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 1 février 2019 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 1 février 2019 Quelques cadavres de flocon durant une grosse averse sur Annecy vers 9h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss117 Posté(e) 1 février 2019 Chevry (01) - 500m Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonjour à tous. Je suis régulièrement vos commentaires sur les forums centre est / massifs est. Une mine d'or pour prévoir mes sorties de skis du we Je pourrai apporter ma contribution en direct sur le Genevois, Meyrin plus précisément. Bon suivi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 février 2019 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 février 2019 Vous pensez que l'isothermie peut prendre à Grenoble ? Parce que la température baisse petit à petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 1 février 2019 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Ici la pluie es bien la!La couche de neige est encore uniforme versant nord , mais plus pour très longtemps a mon avis!Vivement demain soir:)! Modifié 1 février 2019 par mamat haut beaujolais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 forte neige sur Faverges depuis ce matin 8h. Pas de vent et déjà 5cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2019 Je ne pense pas sauf si ça dure encore 12h.... Il y a quand meme un gros afflux d'air doux en altitude. Par contre en Savoie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 février 2019 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2019 Comboire echirolles pluie et neige mêlée gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 9 minutes, -Tom- a dit : C'est bien de la neige seule de plus en plus forte actuellement sur Challes - Barby-La Ravoire en tout cas. A ben je te crois, 1.1 à Challes sur Romma.... Ca semble baisser encore un peu... Encore 0.5°C de moins et ça tiendra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Cedski a dit : A ben je te crois, 1.1 à Challes sur Romma.... Ca semble baisser encore un peu... Encore 0.5°C de moins et ça tiendra... J'ai 1.5°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, je dirais que c'est du 70% neige/30% pluie (on voit sur les flaques), pas de tenue mais c'est beau, les flocons sont par moments énormes ! Même si on savait qu'il pouvait y avoir des phénomènes isothermiques, belle surprise pour mon secteur (Td de 0.4° à la vp2 de Challes). Modifié 1 février 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés