LQ'03 Posté(e) 2 février 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonsoir, journée dantesque on atteint quasiment les 40cm au Bleymard et il recommence à neiger un peu ce soir. La route jusqu'à Grandrieu fût dantesque aussi. Quelle galère !! Ce soir c'est le vent qui se déchaîne. Grosses congères à prévoir sur le Mont Lozère et les plateaux. Ta-3 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 43 minutes, ivoire42 a dit : 3 ème passage du chasse neige en 1h... Eh merde, comment je vais pouvoir râler ??!! … Bon, trèfle de plaisanterie, les gars sont là et ils bossent ! Merci à eux ! oui et s'ils ne bossent pas c'est qu'ils ont de bonnes raisons, enfin qu'ils avaient car ça c'était avant…. du temps de la DDE …. enfin je crois Modifié 2 février 2019 par bill07 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 février 2019 Merci pour votre suivi et pour les photos depuis quelques temps, même si je n'ai pas pas tout lu, autrement, j'aurai pris un RTT. Avec mes 2 à 3 flocons mêlés à la pluie écrasaient sur mon pare-brise, les 1ers de cet hiver maudit dans le Centre-Ouest, je ne fais pas le poids😁. Profitez bien... 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 32 minutes, ecir a dit : il y a 41 minutes, le-planezard a dit : rattrapez tout le retard que vous avez pris sur les messages de @Thundik81 pas possible, il est trop loin Plains toi pas, il y en a qui ont des cours particuliers (MP > devoirs supplémentaires) Edit: j'en ai quelques autres prêts dans la besace qui attendent le bon moment... (et comme d'hab plusieurs coups d'avance : du matériel prévus pour vos réponses à mes futurs messages). Modifié 2 février 2019 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 2 février 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 17 minutes, damien63 a dit : Allé pour 95% du Massif Central il ne faut pas y aller en effet ! Autant s'occuper de ce qui se passe devant vos maisons ! Après pour les 5% restant, 14°C avec du soleil où 3°C avec quelques gouttes de pluie ben finalement ça se regarde... Ça fait limite moins mal de lire ça que de lire les 10aine et 10 aine de cm qui tombent de partout autour de nous depuis 1 semaine sur ce forum ! fais comme moi, un bon tour en altitude et dans la neige, et ca va mieux; je me sens moins frustré ce soir 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2019 bienvenue @Thibol le vent commence à faire fumer les bordures de toit, 24cm de relevés. Ta -1,6° pour le repas sur la terrasse juste blanche neige s'est invitée, quant aux nains??? trop p'tits les gars, dépassent pas!! 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 2 février 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 février 2019 2 photos de cet aprem: Au Guéry, ambiance jour blanc: retour, sur la route entre le Mont Dore et le col du Guéry, j'ai pu enfin bien tester mes pneus neige!😎 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Sylane a dit : Bienvenue ! C'est quoi ce fond jaune ? il a mis son" gilles and Jones" à sécher sur la rambarde Modifié 2 février 2019 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Sylane a dit : Bienvenue ! …. C'est quoi ce fond jaune ? je crois que c 'est la couleur tendance dans le MC Modifié 2 février 2019 par bill07 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 14 minutes, pierre15 a dit : fais comme moi, un bon tour en altitude et dans la neige, et ca va mieux; je me sens moins frustré ce soir 😆 Yessss c'est ce que je fais normalement mais là les enfants malades et moi pas loin... Donc demain on peut compter que sur les peut être 3 flocons ici ! 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 2 février 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Message reçu par le service d'alerte de la ville de Saint-Étienne : "Météo France prévoit de fortes chutes de neige cette nuit. Les services de la Ville sont mobilisés. Limitez vos déplacements si possible." Étonnant parce que un décalage à l'est (comme prévu) semble commencer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 36 minutes, Sylane a dit : Bienvenue ! C'est quoi ce fond jaune ? La lumière de la ville 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2019 Sur ma position, on est sur les mêmes bases que l'épisode de fin octobre puisque je viens de mesurer 31cm à 21h (30cm à la même heure en octobre). Pour rappel on était monté à 51cm. A voir ce que nous réserve la nuit et le retour d'Est ? Le Pilat sera-t-il (enfin) à la hauteur de sa réputation dans ce type de configuration ? Actu, toujours une neige fine et serrée. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 2 février 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige seule ici (Nord Ardèche)depuis 1h. +0,7° A SUIVRE!!!!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Voici le message qui vient de partir à l'instant pour le presidente : "Cher Gérard, Et voici la suite : le relevé grâce à l'aide de Virginie [@Belledonne NDLR] et du forum. Janvier 2019 a vu 20 jours avec flocons (moyenne 14 jours en comptant cette année ; soit sur 12 saisons) La clairière du bois Farost a été couverte d'au moins 1 cm de neige du 3 au matin au 31 soit 29 ou 30 jours suivant que tu comptes en n ou n-1 puisque le 1er février il y avait aussi de la neige (moyenne en n-1 : 18 jours) Le cumul du mois est de 54 cm (moyenne 41 cm). Sur l'ensemble de la saison on est en avance pour les chutes : 115 vs 104 cm mais en retard pour les jours neigeux : 30 vs 33 et la neige au sol : 39 vs 44. A bientôt. Stéphane" Modifié 2 février 2019 par Sylane 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 2 février 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 2 février 2019 3 cm sur les hauts de Thiers, neige fine actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 février 2019 Quant à notre partie avec Montréal voici les scores à la mi-temps : Mtl 50 j neigeux vs SGM 30 j et Mtl 117 cm de cumul vs SGM 115 cm. Mtl vire donc en tête mais on me glisse dans l'oreillette que SGM aurait attaqué la deuxième période pied au plancher. @ suivre tout ça ! Plus complexe, saurez vous résoudre le mystère de l'ours de Montréal ? https://www.journaldemontreal.com/mystere-quelquun-a-trace-un-ours-geant-sur-le-canal-lachine-et-personne-ne-comprend-comment-son-nombril-a-ete-fait 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 2 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonsoir Finalement, les chutes se résorbent nettement depuis 18 h, mais la couche fraîche "brute"atteint 40 cm régulière, hors congères et couche antérieure, peut être s'est elle un peu tassée..., mais si on se remet dans le contexte ou hier, tout était déjà couvert de 20 cm "tassés" et de nombreuses accumulations parfois très épaisses, on a là un manteau enfin digne de ce nom à 1200 m d'altitude, peut être le sauvera t'on pour un bon moment? Le vent se renforce un peu avec la réduction des chutes de neige, et le mercure affiche -2°c ce soir. Les rochers et les murets se cachent... Risque accru d'avalanche et chutes de séracs: Le vent y va de sa touche personelle ( le mur mesure 1,70 m de haut): 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 février 2019 Retour de Clermont fd "chaud" comme le suivi ce soir. De la neige (couche assez fine il est vrai) sur la route sur environ 60 kms , avec de nombreux ralentissements... Ici neige faible ce soir, Ta de -1.5°C, vent de N. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2019 Ça ne tourne vraiment pas rond là... maintenant que le radar est totalement vide, et bien il neige... Bon 1,5°C donc autant dire qu'il neige mouillé ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 2 février 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 2 février 2019 Une déception de plus ici 1 cm de neige mouillée.. si proche de st etienne mais si loin en quantité de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Grosse ambiance aujourd'hui avec des chutes de neige ininterrompues (30cm), et ça va continuer toute la nuit et demain aussi...attention aux congères...j'ai du mettre les chaines Météo France reconnaît avoir sous-estimé la perturbation! Actu -2°c (moins froid que dans le pilat?), ça sibère (chute de tension électrique))toujours et ça semble basculer plein nord d'après le radar... Des dunes à strates, style plaque à vent se forment ds les près...risque avalanche 4/5 demain ds le cantal & le sancy? Modifié 2 février 2019 par fourinas42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 2 février 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 février 2019 Merci à tous les photographes pour nous faire partager toute cette neige.😍 Je pensais que ,dans ma contrée haute d'altitude le nord plaine du forez😉😉 , les cumuls allaient faire mentir les modèles au vu de ce qu'il tombait ce matin mais malheureusement la pluie a prit le relais toute l'après-midi avec 2°au compteur. En tout les cas, jolis épisodes cette semaine sur l'ensemble du massif central tout le monde a vu la neige tomber.... et certains mesurent encore celle tombée😂 mais pas moi😞. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2019 Je suis en train de déneiger la montée et la cour de la maison et je vous confirme c'est d' la bonne ! Sinon aucun changement niveau chute : toujours de la neige fine et serrée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2019 RN 88 fermée cette nuit entre Mende et Cussac (43). Compte tenu de la tourmente en cours, c’est plutot une sage descision 😉 Ta : -2,6°C. Ressenti : -8. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés