rvbo Posté(e) 25 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonjour Gelée blanche mais sans Tn négative ici (tn de 0.5°C) Actuellement, pas de changement, c'est soleil sous 5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2019 Ciel bleu sur ma position (quelques nuages élevés vers l'est) Pas de vent. Tn 3.7°C. Ta 8.3°C (9h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonjour, Une gelée de + ce matin, Tn de -2.4°C, Ta de 12°C, quelques cirrus décorent le ciel . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2019 Dernière journée à Prat-de-Bouc, sous un soleil éclatant et des températures indécentes. Finalement, journée relativement calme. Toute l'équipe m'a tendu un piège adorable en fin de journée - qui s'est finie assez tard au Buron des PDB autour de Picon Bière - suis un peu dans le vapes ce soir et c'est cool ! Pas trop le temps de prendre des photos (je bossais quand même !) mais voilà donc mes dernières depuis le buron des Prés Marty ! 7°C actu à Valu. Demain premier aller -retour Valu-Mauzun, on remet ça jeudi une bonne fois pour toutes ! 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonsoir, Ben pas de gelée ce matin avec Tn +2,5 °C mais un grattage de vitre quand même (rosée gelée par le vent). Ensuite, N ième journée splendide avec Tx +16,7 °C ... splendide journée mais passée au bureau (je suis prêt à bondir pourtant !) @segusiave youhou Rolland, t'es occupé dans le jardin ? On te lis plus !? 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2019 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Ben pas de gelée ce matin avec Tn +2,5 °C mais un grattage de vitre quand même (rosée gelée par le vent). Ensuite, N ième journée splendide avec Tx +16,7 °C ... splendide journée mais passée au bureau (je suis prêt à bondir pourtant !) @segusiave youhou Rolland, t'es occupé dans le jardin ? On te lis plus !? Ça c'est de la chaussure (et du mollet) pour un boulot dehors, pas pour un boulot dedans !! 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 25 février 2019 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonsoir, Ici au Puy tn - 1,9°C, tx 21,1°C Voici une nouvelle journée magnifique, véritable invitation à la randonnée cet après midi, avec une température de 12°C dans les sous bois, du côté de la chaine du Devès entre Mont Recours et lac du Bouchet. Malgré un ciel voilé et une légère brise d'Est la sensation était vraiment printanière. Ci-dessous, entre mont Recours et mont Long, le GR 40 ou ancienne voie romaine où seraient passés jadis les légions de César, partant combattre les troupes de Vercingétorix. L'altitude est ici d'environ 1260 m, seules les accumulations de neige dans les talus et fossés ont résisté. A la sortie du village du Bouchet Saint Nicolas vue sur le massif du Mézenc au loin. Le lac du Bouchet est quant à lui encore entièrement pris par la glace du fait, de l'ombre du cône volcanique, mais surtout du TAF qu'il représente en l'absence de vent. 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2019 il y a 22 minutes, le-planezard a dit : Ça c'est de la chaussure (et du mollet) pour un boulot dehors, pas pour un boulot dedans !! On est bien d'accord, mais c'est un peu calme en ce moment ... le boulot doit attendre le mauvais temps il y a 8 minutes, pollux 43 a dit : [...] Ci-dessous, entre mont Recours et mont Long, le GR 40 ou ancienne voie romaine où seraient passés jadis les légions de César, partant combattre les troupes de Vercingétorix. L'altitude est ici d'environ 1260 m, seules les accumulations de neige dans les talus et fossés ont résisté. [...] J'espère que César and Co ont profité du paysage à l'époque, parce qu'ils se sont (provisoirement) fait botter les fesses à Gergovie (vision légèrement chauvine de l'Histoire ) 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonsoir, toujours la même météo printanière qui pousse à rester dehors. Et justement en étant dehors, j'ai eu le privilège d’observer le tichodrome échelette sur le pont du Diable enjambant la Creuse à Anzême. La photo n'est pas de moi, mais cet oiseau est vraiment extraordinaire en vol, on dirait un papillon: Tx: 17 °C, Ta; 9.8 °C sous les étoiles. 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 25 février 2019 Printanier. Ça gazouille, ça pépie à tout va dans les haies, dans le fourrés... Tx de 16.5°C. Ta de 6.5°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 février 2019 (modifié) il y a 16 minutes, tao a dit : Bonsoir, toujours la même météo printanière qui pousse à rester dehors. Et justement en étant dehors, j'ai eu le privilège d’observer le tichodrome échelette sur le pont du Diable enjambant la Creuse à Anzême. La photo n'est pas de moi, mais cet oiseau est vraiment extraordinaire en vol, on dirait un papillon: Tx: 17 °C, Ta; 9.8 °C sous les étoiles. Les truites n'ont qu'à bien se tenir ! Edit: Oui parce que ton message laissait entendre que par le plus grand des hasards tu t'es trouvé en bord de Creuse. À d'autres ! À deux semaines de l'ouverture ! Modifié 25 février 2019 par Thundik81 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 février 2019 Tx 15,8° Ta 4,8° soleil, que de promeneurs cycliste VTTistes. Beau ciel étoilé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 février 2019 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Les truites n'ont qu'à bien se tenir ! Et à l'aval du pont du Diable, il y a le pont de l'Enfer...😈 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 25 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 25 février 2019 (modifié) Puisqu'on est dans la religion : que la Sainte Vierge me pardonne ce petit trait d'humour mais avec les fortes pluies d'hier suivies d'un intense refroidissement, aujourd'hui c'est Ville Marie pleine de glace ! Modifié 25 février 2019 par Sylane 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 25 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonsoir Beau temps et douceur non ventée toujours au programme, avec un léger voile nuageux assez discret. Petite gelée givrée ce matin, 0°c, 14°c l’après midi, 5°c ce soir. Tout le monde en profite pour bronzer; Les neiges presque éternelles:: 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) @Sylane : La Tribune / Le Progrès - Saint-Genest-Malifaux - Le barrage des Plats reste bien gelé https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-pilat/2019/02/26/le-barrage-des-plats-reste-bien-gele https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/27DDAF1B-7F96-49A6-9DC2-51DF57997718/LPR_03/le-barrage-des-plats-reste-bien-gele-1551132897.jpg Le Progrès a dit : Le temps ensoleillé est bien réel depuis quinze jours, mais le temps clair favorise une gelée matinale assez importante tous les jours. Espaces particulièrement froids, les environs et le barrage des Plats lui-même ne dégèle pas, en journée. La neige reste encore bien présente, à l'ombre et au nord. Modifié 26 février 2019 par Thundik81 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) Bonjour, Un coup d’œil sur la carte IC du MC et c'est le 10.4 °C à 6h dans le Sancy à 1660m qui attire cet œil mal décrotté ! Des inversions encore ce matin avec des T° négatives dans les principaux tafs du MC à 6h : -6°C à St Alban, -4°C à Riotord, -3°C à Pérols, St Angel et Arthun, -2°C à Manglieu et Vichy, - 1°C à Guéret... A 7h10 le mercure monte encore dans le Sancy avec 11.2°C contre -0.1°C à La Bourboule 800m plus bas. 5.5°C chez moi. Modifié 26 février 2019 par rvbo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 février 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 février 2019 Il y a 10 heures, rvbo a dit : Printanier. Ça gazouille, ça pépie à tout va dans les haies, dans le fourrés... Pas assez bon pour prendre quelques oiseaux en photo... les noisetiers et les crocus, ça bouge quasiment pas😋 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2019 Ciel inchangé (tout bleu) Pas de vent. Tn 2.9°C. Ta 3.6°C à 8h10. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 février 2019 Bonjour, ciel toujours aussi bleu, soleil au rendez vous, encore une belle gelée blanche au sol, Tn: 0.8 °C. Puisque que la journée s'est ouverte sous le signe des fleurs: 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février 2019 Grand soleil sur la Planèze ce matin. Et une température diabolique de .... +22,5°C à mon thermo extérieur en plein cagnard (alors qu'il a gelé au petit matin !) on est passé de -1°C à +22 sur ce thermo en quelques heures...) C'est même plus le printemps, c'est déjà l'été ! Premier matin depuis le 24 janvier (à deux jours près) où je ne monte ni au Ché ni à Prat-de-Bouc. Ça fait bizarre.. Mais je vais m'y faire sans problème. Premier Aller-retour Valu-Mauzun aujourd'hui, avec la Clio de Madame et mon vieux Tacot (la Saxo) : pas gagné pour ma Saxo tout terrain, joint de culasse mort (huile dans l'eau, mais pas d'eau dans l'huile, ça limite les dégâts), après quoi, si elle mène à bien cette dernière tâche, elle rejoindra le paradis des vieilles tutures au garage du coin (de toutes façons elle ne passera pas le contrôle technique donc..) Déçu d'avoir raté à quelques jours près les rencontres MC en Haute-Loire, mais mon ami et voisin d'hiver Gilles m'a fait un compte-rendu (et il y a plein de photos sur le forum) Hâte de découvrir la météo du bas Livradois ! 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 février 2019 il y a 3 minutes, le-planezard a dit : Hâte de découvrir la météo du bas Livradois ! Tu vas voir, c'est passionnant en ce moment 😁 -2.7°C de mini ici, belle amplitude à attendre aujourd'hui. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) Le 24/02/2019 à 12:17, ivoire42 a dit : Pourquoi aller loin pour faire un safari ? Une petite balade dans le sud Loire pourrait suffire … https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/02/24/deux-hyenes-se-seraient-echappees-du-zoo-de-saint-martin-la-plaine Imagines : t'es là tranquilou, en train de profiter de cette météo printanière pour bosser dans ton jardin ... et de l'autre côté de la haie tu vois passer une hyène !... 😯 https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/02/24/saint-martin-la-plaine-la-hyene-fugueuse-a-ete-filme-dans-les-rues-(video Modifié 26 février 2019 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 février 2019 Bonjour Pas de gelée ce matin , avec 0 ,5°c et deja 5°c , avec un ciel assez bleu et pas de vent. Vu d'en haut ( hier); 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 février 2019 A surveiller encore quelques grosses amplitudes aujourd'hui….et demain ?... ...ce fichu mois de février n'aura eu qu'une vertu, celle de ne comptabiliser que 28 jours ! les T° moyennes en altitude de ce mois de février vont faire péter des scores inédits, vivement que l'on passe à autre chose. Quelques températures à 7h et 10h Le Puy-Loudes -2.8 °C / +4.5 °C Les Estables +6.3 °C / +9.5 °C Bauzon +11.2 °C / + 12.5 °C !!!! Aubenas +2.1 °C / + 10.1 °C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés