Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Février 2019


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

18,4°C à Rouen Boos ! Quelle belle journée de Mai ! 😀 Ah non, on vient de me dire que l'on était en Février en fait... non mais sans rire :o C'est juste tip top ce temps, mais j'avoue que là ça fait réfléchir, on se croirait littéralement en période pré-estivale. Seuls les arbres sont là pour nous rappeler que l'on est encore en hiver. Me dire que l'on est en hiver avec ce temps ...

J'imagine 20°C en centre ville.

Modifié par ben76200
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Boujou,   après les chutes de neige d'hier soir, temps plus doux malgré un sol qui a regelé ce matin au lever du soleil rendant les routes bien délicates.   Quelques restes sur la

Bonjour,   Le week-end a été exceptionnel ou historique en Bretagne, de nombreux records sont tombés, en voici une liste, sans doute non exhaustive des stations MF (classe 1/2/3):   

Pas de gelée ce matin. Hier non plus. A Flers, hier, la Tn était de 0,3°C. Ce matin, de 0,9°C. A Condé/Vire, dans la Manche, hier, la Tn était négative. Aujourd'hui, elle dépasse les 5°

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

18.3degrés a Plumergat dans le sud Bretagne ! Ma jeune station bat deja des records!!!avec l incendie d hier sur le camp militaire de meucon on a l impression d être en été... Enfin ca craint pour cet été si on continue à ce rythme dans le manque de precipitations et un temps anticyclonique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 14 minutes, ben76200 a dit :

J'imagine 20°C en centre ville.

 

Ils ont été atteint en effet: 20.2°C de Tx à la VP2 du lycée Corneille en centre ville Rouennais, c'est hallucinant ...  Le record de Boos à 18.9°C ne sautera pas, dommage, mais l'exploit est quand même là (c'est sur la durée que cet épisode est impressionnant !). 

Pour ma VP2 à Eu, à 3km de la Manche, la Tx est en cours avec 18.7°C actu, photo de mes parents depuis le Tréport, la côte d'Azur n'a qu'à bien se tenir :P 

 

IMG_E5225.thumb.JPG.1806ad852cf960748c3d3ebfc562155e.JPG

 

On a connu des journées de Juillet plus moisies :P

Modifié par cirrus007
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 3.0° tx 18.4° actu 17.9° à 2km au nord-est de kersaint plabennec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

😎, Bon, nous avons le soleil 8H35 aujourd'hui. Alors ou est l"erreur

 

Tx 12.9° !!!!!!!!!!

 

Paimpol, démission ! 

😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seb56 a dit :

18.3degrés a Plumergat dans le sud Bretagne ! Ma jeune station bat deja des records!!!avec l incendie d hier sur le camp militaire de meucon on a l impression d être en été... Enfin ca craint pour cet été si on continue à ce rythme dans le manque de precipitations et un temps anticyclonique.

 

Ce qui est hallucinant c'est cette douceur pour les Tx qui dure depuis le 15/02 avec pas mal de coins du nord de la France qui dépassent les 15°C depuis (sauf peut être le 18 et 19/02) et surtout depuis le 22/02 qui fait tomber chaque jour des records entre le Finistère et l'Alsace....

 

Ca fait réfléchir c'est claire (pourquoi on a une patate anticyclonique qui stagne au même endroit et qui fait perdurer ces remontées douces) sur : est ce que ces situations à HP vont se répétées de plus en plus souvent à l'avenir (aussi bien en hiver qu'en été) ?

 

Par contre ça ne présage pas du temps des semaines à venir, pour preuve cette "anomalie" météorologique devrait prendre fin le 28/02 et les pluies plus ou moins conséquentes devraient tout de même revenir dès ce week et se prolonger au moins toute la semaine prochaine... On pourrait très bien se taper un été bien frais et pourri.

 

 

Il y a 3 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

😎, Bon, nous avons le soleil 8H35 aujourd'hui. Alors ou est l"erreur

Tx 12.9° !!!!!!!!!!

 

Probablement ce petit vent d'est persistant qui n'a cessé de ramener la fraicheur de la Manche. 😋

 

Sinon pour parler du temps sur le secteur de Vitré, soleil radieux du matin au soir, avec toute même ce matin un peu plus de vent qu'hier qui s'est calmé subitement cet après midi.

 

Du coup Tn de +2,8°C (toujours pas de gelée à cause de ce vent cette fois 😤) et Tx de +17,8°C (je ne dépasse toujours par les +18,1°C de dimanche). Avec ces Tx de ouf les bourgeons sortent de plus en plus...espérons maintenant que "l'hiver" ne se rappel pas qu'il n'est pas passé pour venir mi/fin mars...

 

Modifié par math92
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Tous les commentaires expriment bien le caractère historique et exceptionnel du contexte actuel.  Nous ne sommes plus dans les normes et malgré le côté agréable de ce moi de Mai en Février, on ressent un réel malaise. Il va falloir s'y accoutumé ! 

19'3° en tx aujourd'hui ! Actuellement.-0.2°. 

Le champ de pression baisse. Le changement ou retour à une certaine normalité est en vue.. Bonne nuit. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.-1.2° en ce moment. Pression 1024 hp.  Moins froid ce matin et sans doute plus chaud cet après-midi !  On pourrait approcher ou dépasser la barre des 20°.. Bonne journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Allez on est bien parti pour que cette ultime journée de douceur soit le baroud d'honneur et pulvérise un bon nombre de record Haut-Normands.

Le trio de record qui tiens encore pour l'ex-Haute Normandie: 18.9°C à Rouen-Boos, 19.2°C à Evreux-Fauville et 19.4°C à Dieppe tous détenus par fin Février 1990, à toi de jouer maintenant RC 😎 Je suis confiant pour les 2 premiers, pour Dieppe ça va dépendre si la brise joue les troubles faites... mais ça s'annonce limite pour qu'il saute, sauf grosse surprise.

 

Actu 6.0°C à Eu après un petit frimas matinal à 1.7°C de Tn, en avant pour +10h de soleil et une T° à nouveau record, à voir si les 18.7°C de Tx d'hier seront battus. 

Février 2019 est également record pour l'ensoleillement, les 150h mensuels seront atteints au pyranomètre Eudois d'ici ce soir. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Eh oui, ultime jour de douceur, qui pourrait faire tomber pas mal records, de quoi terminer cette période exceptionnellement douce, en apothéose...

Déjà 9°C à Kernascléden, alors qu'il en faisait 6°C à la même heure dimanche, où l'on a battu le record, peut-être provisoirement. Le ciel est totalement bleu et le vent quasiment absent. Par ailleurs, avec 0°C en tn, il a gelé de justesse.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 6.3°c

Actu 14.4°c!! la température monte en flèche mais dans peu de temps ici, la brise va venir "rafraîchir" et humidifier l'atmosphère.

Des pointes à 16°c à 11h dans le Nord Finistère, des records vont très probablement tomber dans la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, déjà 16,2°C et il n'est même pas 12h (!!). Le record va tomber, ça paraît évident à ce stade de la journée. Et il y en aura certainement beaucoup d'autres.. c'est dingue quand même.

 

Édit : déjà 19,3°C à Plestin les Grèves (22) 😮

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18,5°C le record de dimanche est d'ores et déjà battu, je n'ai, personnellement jamais vu un record de douceur être battu aussi tôt dans la journée. Va-t-on approcher les 20°C ? Quoiqu'il arrive, le record de février aura été amélioré 3 fois en 5 jours, du jamais vu pour ma part non plus...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Incroyable : 21.2c à Plestin les grèves 

Le record régional est donc à nouveau battu. 

 

J’ai 19.3c à Pleslin (Est du département) 

record de Dimanche d’ores déjà battu. 

 

On va probablement atteindre les 23c en Bretagne, en Février.... 😯😶

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour. Une petite gelée ici tout de même ici ce matin avec -0,5°. 18,3° actu. Trop cool ce temps (et une facture de chauffage plus légère).

Les grincheux grincheront quand ils se taperont du froid et du ciel gris en mai, donc profitez de ce superbe temps. Pour ma part, je constate que c'est depuis la canicule de 2003 que nous avons des blocages à rallonge (anticyclone ou système dépressionnaire persistant), donc forcément, on se tape des températures atypiques (relativement quand on voit l'histoire de la météo des siècle derniers).

 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

20.1 a ma netatmo sous abri... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Max a dit :

19.9°c chez moi dans Brest sous abri normalisé. Déjà 1 degré de plus que dimanche. Ça va tomber sous peu pour Guipavas.

 

Il va falloir attendre le relevé de 15h pour voir le record tomber.

 

19.6°c de Tx pour le moment au relevé de 14h à Brest-Guipavas.

 

le record d'ensoleillement (de février 2018) à 140h ne devrait pas tomber par contre. On devrait atteindre 133h ce soir, et avec le temps nuageux de prévu demain, il sera sans doute difficile de cumuler 7h demain.

 

 

Edit:

A la static de Plabennec, la hausse se poursuit avec 20.3 à 14h10.  Les 2 stations réagissant souvent pareil, il est fort problable que les 20° soit atteint à l'aéroport.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Pffiouuu c'est qu'il ferait presque chaud (25°C dans mon appart sous les toits dans Rouen 😛 ). Sinon, 17°C dehors actu. Quand je vois les 22°C en Bretagne Nord, je suis sur que c'est même au-dessus des normales de Juillet là bas :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 7 minutes, kivouar a dit :

 

 

 

Edit:

A la static de Plabennec, la hausse se poursuit avec 20.3 à 14h10.  Les 2 stations réagissant souvent pareil, il est fort problable que les 20° soit atteint à l'aéroport.

20.5 chez moi à 5/6km au nord est de l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...