Fanfoe63 Posté(e) 25 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mars 2019 il y a 20 minutes, Thundik81 a dit : Merde pardon Mince je me suis gouré de zigue et de destination. Le jus ne devait pas être très frais ! Vraiment désolé @papulefer (ta réaction m'avait instillé un petit doute)... et ta remarque récente sur la photo de @Thoupie42 aurait dû servir de piqûre de rappel. Edit: oui, oui, oui nul n'est parfait ! J'ai bien quelques gouttelettes de sang auvergnat Y me semble qu'Alain se perd des fois plutôt vers Fréjus Mais bon si tu as du sang Auvergnat tu ne peux pas être un mauvais gars (ce qu'on sait déjà ) SINON la température baisse très doucement avec +5,7 °C et quelques nuages ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mars 2019 Journée au ressenti bien frais sur le secteur, la faute au vent du N car à l'abri et au soleil, (quand il y en avait ce matin) c'était acceptable . Tx de 8.5°C Ta de 2.5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2019 Sous un ciel étoilé et à l'abri du vent de Nord, mon adret s'approche du gel avec +0,7°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 mars 2019 il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit : Sous un ciel étoilé et à l'abri du vent de Nord, mon adret s'approche du gel avec +0,7°C actu. Super le combat va devenir plus équilibré : 10ème mention par @Thoupie42 du « vent du Nord » vs 1090 messages de Pierric mentionnant le « vent du Midi ». [bise et vent du Sud epsilonesques] 🤔 Y' a comme un problème ? 1090 / 11598 messages : impossible... il en parle beaucoup plus souvent que ça 🤣. Problème d'indexation certainement 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mars 2019 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Y me semble qu'Alain se perd des fois plutôt vers Fréjus Mais bon si tu as du sang Auvergnat tu ne peux pas être un mauvais gars (ce qu'on sait déjà ) que nenni mon bon, j'ai vendu il y a un an à des ....suisses de Cran Montana. J'ai du sang Lorrain et Jurassien, il n'y a que mon porte monnaie qui en a, Nan j'déconne De retour de Langogne, 0° au col du Rayol (1234m) et ici 2° avec un vent de N à décorner tout les porteurs du plateau 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 mars 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2019 Salut la compagnie, peu de temps à consacrer au forum en ce moment. Pas mal pris par mes travaux ainsi que mon expos de ce week-end à Cessieu (38) explique mon absence. Concernant le temps et ben on démarre cette nouvelle semaine par du moins joli temps que le week-end que l'on viens de passer. En effet la journée à moins bien commencé avec une couverture nuageuse puis des températures un peu frisquettes. Quand au vent de Nord il est bien en forme rafale max: 61.2km/h Ce soir ça souffle toujours autant. Tn: 6.2°C Tx: 12.5°C Actu 6.2°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2019 Ben Ta +3,5 °C ... Peu de risque de gel ... SINON j'irai envoyer Fanfoette mettre une couette sur les arbres fruitiers [mode joke ON] Et beaux rêves ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, Pas très chaud ce matin avec ce mercure négatif, T a de -0.4°C et ce vent de N/NE soutenu. Ciel partiellement dégagé. De nombreuses T° légèrement négatives ( généralement comprises entre 0°C et -1°C) ce matin sur notre MC, -0.2°C à Bard ,-0.8°C à Pérols vur Vézère... entre autres C'est plus accentué en altitude entre -3°C et -4°C aux Salces, à La Croix de Bauzon et à l'Aigoual. Toujours pas de données pour le Sancy. Avec une sensation de froid probablement accentuée par la bise qui semble souffler sur une bonne partie du MC, doit pas faire bon balader en short ce matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mars 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, Ta et pour le moment Tn de 0,7°C. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mars 2019 Tn en cours -0,7°C sous un ciel couvert (brouillard à partir de 850/900m d'altitude). Pas de vent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 26 mars 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, tn de 0° c ici ce matin Aprés un week end en Arles avec tout les repas pris dehors et des tx de 26° C. Le contraste est un peu violent avec seulement 8 ° c de tx hier ici et une bise bien piquante ! avec du soleil et quelques passages nuageux Ce que je ne regrètte pas c'est les déja nombreux moustiques qui aiment beaucoups les Gabales de passage en Camargue! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2019 Plafond assez bas encore ce matin. Le vent de nord est faible mais vivifiant. Tn en cours à 7h45 : 0.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mars 2019 Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Super le combat va devenir plus équilibré : 10ème mention par @Thoupie42 du « vent du Nord » vs 1090 messages de Pierric mentionnant le « vent du Midi ». [bise et vent du Sud epsilonesques] 🤔 Y' a comme un problème ? 1090 / 11598 messages : impossible... il en parle beaucoup plus souvent que ça 🤣. Problème d'indexation certainement Je ne sais plus compter, ou comptais trop sur une indexation « instantanée », ou pas assez de doigts : Si correct cela aurait été le 11ème message avec « vent du Nord » (remarquez j'ai inclus tous les forums : prévisions comme observations). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 mars 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, quelques nuages défilent poussés par le vent de nord-est, pas loin de la gelée ce matin, Tn: 0.1 °C et sol blanchi, Ta: 2.3 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mars 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour à tous, Après quelques beaux jours, retour d'un vent aigrelet. Tn de -0,3 °C ce matin (Tx de 9,6 °C hier). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars 2019 bonjour Tn 0,00 Ta 1,2°, couvert et vent de N. ça donne pas envie de bricoler dehors 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 26 mars 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour à tous Ce matin est bien frisquet 0* à St Genest et un brouillard bien épais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, Vivifiant en effet : Tn +1,6 °C et Ta +7,6 °C. Ciel mitigé et brise à presque mettre un pantalon ... Le Puy de Dôme semble un peu givré vu d'en bas, en tout cas -3 °C au sommet actuellement ... http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 26 mars 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : brise à presque mettre un pantalon ... Bon... ça commence à bien faire.... il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Le Puy de Dôme semble un peu givré Les autochtones aussi 😋 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2019 Sur Sainté Chateaucreux, les nuages se sont bien dispersés : soleil majoritaire. Et toujours ce vent ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Sur Sainté Chateaucreux, les nuages se sont bien dispersés : soleil majoritaire. Et toujours ce vent ... Sur les quartiers sud, il y a un peu plus de nuages. Mais c'est quand même du beau temps et, en tout cas, bien mieux que ce matin ! Ta 6.2°C (12h10). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars 2019 le soleil est bien présent maintenant mais le vent de NNE refroidit l'ardeur du jardinier Ta 6,5° vent 25 à 35km/h. lu dans la tribune le progrès du 26/03/19....pour moi c'est une immense connerie vu les hivers à venir et du réchauffement, mais bon l'homme à la parka rougegris3tons a décidé... 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Sur les quartiers sud, il y a un peu plus de nuages. Mais c'est quand même du beau temps et, en tout cas, bien mieux que ce matin ! Ta 6.2°C (12h10). ah ces bretons qui n'aiment pas garfield... https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/pres-de-brest-l-enigme-des-telephones-garfield-enfin-resolue-6280393 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 26 mars 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 26 mars 2019 (modifié) Hello, Frais (environ -1°C) sous un épais brouillard et un vent de nord sensible ce matin à Saint-Régis. Le ciel s'est probablement dégagé depuis, sur Saint-Étienne en tout cas le beau temps est revenu. Sinon, journée de deuil dans le jardin aujourd'hui : Après 84 jours de présence et une lutte acharnée face aux assauts de douceur, les derniers restes de neige semblent cette fois ne plus être en mesure de prolonger davantage leur existence ^^" Bon après-midi 😉 Modifié 26 mars 2019 par Matt54 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 13 minutes, Matt54 a dit : [...] Sinon, journée de deuil dans le jardin aujourd'hui : Après 84 jours de présence et une lutte acharnée face aux assauts de douceur, les derniers restes de neige semblent cette fois ne plus être en mesure de prolonger davantage leur existence ^^" Il faut demander à notre toubib originaire du MC, @pablo25 : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6206-névé-2-massif-du-jura-la-neigère-2014/?do=findComment&comment=2408629 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés