Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sacré temps encore ce matin ! Pluies et fortes bourrasques de vent ! Deja sup a 80 km/h a Ochey, ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu une période si venteuse ! C'est remarquable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 40 minutes, R Le Zoute a dit :

Temps affreux mais doux

13,2°

Pluie forte et vent tout est dit

oui je n'en rajoute pas  le vent depuis plusieurs jours omniprésent on avait plus l'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tempetueux depuis ke milieu de nuit 50km|h station

Pluvio 28mm , douteux au vu des stations belges environnantes autour de 18mm et d une davis proche à 23mm 

Doux 11,8° , eclaircies 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas le genre de dimanche qui donne envie : premières rafales audibles à 6h et sortie du lit grise et pluvieuse. Les nuages se déchirent un peu et laissent des trouées apparaître. Pour l'instant avec du 65/70 km/h on est dans le désagréable mais loin de lundi dernier, même si ça tend à se renforcer un peu. La température s'est figée depuis une trentaine d'heures entre 10 et 13°C.

 

La journée ressemble étrangement à celle du 10 février.

 

Déjà 3°C d'anomalie pour cette première décade avec des Tn largement positives qui font exploser le compteur.

 

Peut être des giboulées demain matin sous la ligne instable modélisée par les mailles fines...

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

Temps affreux mais doux

13,2°

Pluie forte et vent tout est dit

 

Oui, temps affreusement doux, je suis d'accord.

Tn 9.0 °C

T 12.7 °C

 

A Illkirch où je suis, les pluies sont restées plutôt faibles. (3.8 mm à Entzheim).

A Saint-Nabor, un bon 16.4 mm, ça fait plaisir :)

53 mm sur le mois, on peut en attendre autant la 2e décade, ce qui nous amènerait à 100 mm.

 

Les éclaircies sont déjà de retour.

Le vent est essentiellement attendu pour les prochaines heures ici.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà 93.3km/h ici il y a 5 minutes autant que lors de la tempête. Doux avec 13.1°C et 13.2mm au pluvio depuis minuit . 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a une heure, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Tempetueux depuis ke milieu de nuit 50km|h station

Pluvio 28mm , douteux au vu des stations belges environnantes autour de 18mm et d une davis proche à 23mm 

Doux 11,8° , eclaircies 

 

 

Sur Longwy-haut, j'ai 19,3 mm.

 

Il fait 11,5 °C et 50 km/h en rafales également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ambiance sympathique entre les averses, éclaircies, et le vent :) 

 

B7E27050-AF6F-410B-AFF8-95AFB9E70C3D.thumb.jpeg.db43fc0d87f5febc4496b16a629f29f0.jpeg

 

15,2°C à Kogenheim avec des rafales entre 70 et 80 km/h.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Seltz est de retour 😀

Vent fort avec rafale à 62,8km/h à la station soit sans doute plus de 80km/h en réalité, ça souffle bien. Pour le moment 78km/h seulement à Scheibenhard. 

Très doux avec 14,6° sous abri. 

Au pluvio 8,8mm depuis 0h, soit 43,2mm mensuels. 

 

Et 11,9° à Niederbronn avec 14,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les vents se renforcent ici et le cumul est à présent de 9,2 mm, clairement dans les clous des prévisions. T° 11,6° douce certes mais sans excès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent souffle très fort depuis 10min, de manière très irrégulière, c'est assez impressionnant O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros vent actuellement ça souffle bien avec du 88,5km/h à la vp2.  Gros foehn également avec 13,2°C. 

 

Edit: A nouveau 93,3km/h ! 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça souffle pas mal ! On est déjà au plus fort ? ;)

Bon vent aussi ici du côté de Strasbourg intra-muros, alternance de conditions nuageuses et d'éclaircies. Lorsque le soleil est de sortie il fait bon, malgré le vent. +15,3°C tout de même actu du côté du lycée Couffignal et des rafales d'une quarantaine de km/h à 2,2 m.

82,8 km/h au relevé de midi à Entzheim.

 

Les carnavals de Strasbourg et Mulhouse sont d'ores et déjà annulés pour cet après-midi - c'est plus sûr avec ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Wow y'a vraiment des rafales très puissante actu, bien plus que les précédent ! je regrète de pas a avoir de station dans le coin ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, supercell54 a dit :

Wow y'a vraiment des rafales très puissante actu, bien plus que les précédent ! je regrète de pas a avoir de station dans le coin ^^ 

 

En effet ici aussi grosse rafale à 96,6km/h à 2km/h de mon record de Eleanor. Et quelques tuiles envolées chez ma grand-mère. Pour le coup ici ce coup de vent est plus fort que la tempête de cette semaine avec un vent moyen bien plus soutenu aussi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

100 à Volmunster, 98 à Scheibenhard, 93 à Buhl Lorraine, 91 à Rodalbe et Entzheim.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

96 km/h à Bâle-Mulhouse et 94 km/h à Mulhouse

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse le coup de vent est moins fort ici, un vent moyen assez faible et quelques rafales modérées. Alternance de grand moments de ciel bleu et de bonnes averses. 11,9° et 29mm depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

On est quand même sur des valeurs qui mériteraient une vigilance orange à mon sens, surtout qu'on est dans un contexte carnavalesque et même si les 100 km/h ne sont pas spécialement dépassées de façon généralisée. ARPEGE n'est donc pas spécialement dans les clous contrairement à AROME / COSMO

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon les valeurs restent soft sur le centre Lorrain, mon village doit être bien exposé sur ce coup parce que la je suis vraiment impréssionné,ca fait un boucant ! impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rafale de 95,8 pour être plus précis à Bâle-Mulhouse au relevé de 13h. Tx en cours de 15,8  

pluvio 9 mm

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Emmsoleil a dit :

 

Sur Longwy-haut, j'ai 19,3 mm.

 

Il fait 11,5 °C et 50 km/h en rafales également.

 

Ca confirme bien un pb .  Grosses rafales sur le coup de midi trente.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...