Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les bruines viennent de cesser à Rupt : 116 mm pour cet épisode, 285,5 mm mensuels.

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien doux ce matin Tn de 10,0 actu 12,3 

vent en nette baisse, ciel encore bien ennuagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour d'éclaircies ici mais toujours ce vent.  Sinon ce mois sera donc bien excédentaire en pluviométrie avec pour l'heure + de 20mm sur la normale ( 50,2mm ici). 

 

Actu 10,5°C en hausse . 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
Le 15/03/2019 à 14:25, RomainD a dit :

La situation a bien changé depuis ce matin.

La 2ème salve intense sur la zone amène la Bruche en limite de débordement voire petits débordements localisés autour de Gresswiller

 

37 cm pris à Wisches depuis ce matin 8h et nous voilà à flirter avec la 1ère crue de référence

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

 

A Gresswiller il pleut toujours mais plus faiblement que ce matin.

A Entzheim, encore du vent (73 km/h) et grande douceur si on considère l'absence de soleil avec près de 13° 

6ème jour consécutif à plus de 70 km/h

Oui hier soir la Bruche débordait dans les champs et presque sur la route à Kolbsheim.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté également 99.0mm à ce jour à la vantage vue de chez ma grand mère à Uttwiller.

 

Soit 20mm de différence avec ici (6-8km à vol d'oiseau). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx bien douce aujourd’hui de 16,6 actu 14,4 ça s’est bien dégagé en cours d’apm ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore du vent ce soir donc il fait bien doux à l'heure actuelle avec 12.4 °C malgré un ciel plutôt dégagé.

Tn très douce également : 10.1 °C

Tx 13.8 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yep grande différence entre ici et Mulhouse avec à peine 6,0 actu alors que 11,0 à la statIC de Mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy - C'est passé en qques minutes de voilé et lumineux à carrément couvert. En attente des 1ères gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une pointe à 14.6 °C ici à 2h du matin, avant une Tn de 6.7 °C à 3h46.

Nouvelle hausse de la température ensuite et 13.0 °C actuellement.

Ciel plus ou moins voilé mais bien ensoleillé avec un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grand soleil à Obersteinbach jusqu’à 8h30 et le ciel s’est rapidement couvert ;) 

 

Vent sensible ;) Tn 7,6°C Tactu 9,9°C

 

Plus frais à Kogenheim ce matin, Tn 5,2°C tactu 13,3°C Vent calme ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Le 15/03/2019 à 21:11, chris68 a dit :

 

Ha oui j'en doute pas mais je cherchais plus une explication topographique du coup, car les différences dans le secteurs sont importantes, c'est toujours comme ça? Geishouse moins arrosée que Bischwiller-les-Thann par ex? (je sais que vous avez eu déjà le débat maintes fois mais j'ai jamais retenu vraiment le pourquoi du comment haha)

 

J'avais déjà posté une explication complète de notre coin, pour résumé globalement si tu veux en cas de flux d'ouest sud-ouest mon poste est très avantagé avec de gros cumuls. Mais à l'inverse en flux de nord-ouest je suis souvent en retrait, encore plus quand ça vient de l'est ou nord-est et nord. De même en été Goldabch et Geishouse sont plus souvent touchés par des orages que moi, cet été en aura été un exemple flagrant ou Alsavosges   a été quasi systématiquement avantagé !

 

Sinon ce matin beau ciel bleu quelques voiles et grande douceur, déjà de bonnes rafales.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe ce matin avec déjà presque 16 à colmar à 9h😮

ici ça chauffe aussi mais on est parti de plus bas avec une tn de 2,1, en sachant qu’on sera les derniers concernés par ce front, on a du temps devant nous, forte hausse en cours avec 9,7 déjà actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Bon malheureusement le front va concerner tout le nord est à priori c'est certain maintenant, dommage j'ai une course de vélo à Fontaine dans le 90 à 14h, la course aurait été à 11h j'aurais certainement échappé à la pluie... En plus il y aura encore du vent à plus de 60 en rafales... Ça va être compliqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Pas de soleil hier ou si peu. Par contre ciel dégagé en milieu de nuit et encore doux, 9°

Ce matin pluie froide 4,8° seulement et 4mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros contraste avec la Lorraine puisque le soleil brille encore un peu ici au bord du Rhin, la pluie arrivera en début d’AM à priori. 

Très doux avec 14,1° sous abri (Tn 6,3°). 

 

Et 10,3° à Niederbronn. 

Grosse différence de Tn avec 3,1° contre 7,6° à Obersteinbach, une fois n’est pas coutume. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Un WE globalement frais y compris hier (Tx supérieure à 10° seulement entre 16h et 19h), venteux  et très couvert avec quelques averses hier matin. 8,5° actu et la pluie à venir.

On est loin de la douceur ici et du soleil.

 

La pluie vient de débuter.

Modifié par memen67
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Très venteux ce matin mais le temps est toujours très ensoleillé ici.  Il fait 14,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie ce matin qui a déjà donné 6,4 mm  au pluvio et cela continue encore en ce moment.

 

Tn: 3,8 °C

Ta: 4 °C

 

Hier ciel nuageux toute la journée: Tx 8,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voilà les stat' sur cette séquence venteuse remarquable en Alsace, dernier jour de vent fort ce dimanche (déjà 61 km/h à Entzheim, 137 ce matin au Markstein!)

 

 

1603c.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel entièrement couvert la pluie commence à tomber sur le Rossberg.  T° en baisse il fait 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie depuis midi parfois de manière soutenue et toujours de bonnes rafales par moment, on en a presque pris l'habitude. Au pluvio provisoire: 2,8 mm, l'excédent du mois s'accroit un peu. Les températures ont dégringolé sous le front, il fait plus que 5,4° Tn en cours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Exact, belle dégringolade au passage du front, plus que 6.8 °C ici, et la neige qui s'est invitée au champ du feu, voire au col du Donon.

il faisait 15.8 °C (Tx) à 10h33 !

2.4 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore bien doux à l’avant ici avec 14,3 actu en forte baisse 

Tx surchauffée malheureusement  de 18,6 (17,0 à Bâle-Mulhouse)

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...