Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel climat vous ne supporteriez pas ?


Spring

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

il y a des climats qui en font réver beaucoup mais pour moi non merci ! par exemple celui de la cote californienne me parait vraiment insipide : températures douces toute l'année, sans forte chaleur, très peu de pluie, un ciel sans nuage en été, rien de bien exaltant...

la moyenne montagne des Andes semble plus sympa en effet...

sinon un endroit que j'ai adoré pour son climat et ses paysages (malheureusement on ne peut plus y aller maintenant, j'y avais passé l'année 2007) c'est la partie centrale et montagneuse du Yémen. la capitale Sanaa est à 2500m d'altitude, le climat y est à peu près méditerranéen mais sans vent. un hiver frais et lumineux (Tn atour de 2 ou 3°C, Tx dans les 20°C), un été chaud et sec avec des journée à 30°C, un automne doux et humide avec de puissants orages et de bonnes grosses pluies ! 

à cette altitude on a des oliviers, grenadiers, agrumes... si on descend à 1500m on a des bananiers et des manguiers, si on monte au dessus de 3000m on a des pommiers et des cerisiers ! soit en 3h de route on passe des manguiers aux pommiers ! 

par contre, pour en revenir aux climats qu'on aime pas, aux pieds des montagnes, sur la côte, du coté d'Aden ou d'Hodeida (face à Djibouti) là on a 35°C en hiver, 45°C en été, avec un ciel tout bleu et un air humide en permanence ! l'enfer ! c'est aussi le seul endroit où j'ai eu trop chaud en me baignant dans la mer, elle devait bien être à 32 ou 33 !

on rentre dedans comme dans un bain...  

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il attendait la chaleur à ouessant     il attendait le froid à ouessant     il attendait la neige à ouessant     il attendait la bruine à ou

Il attendait un orage à Ouessant...  

Difficile à dire... 🙄   Un climat trop humide et avec des températures qui ne dépassent jamais la barre des 25°c durant la saison chaude. Un climat, avec plus de nuages et de gris, que de sol

Images postées

Vous savez où c'est le meilleur climat selon moi ? Aux canaries avec des températures entre 15 et 27 degrés toute l'année sur les côtes (pas en altitude bien sûr). Un soleil généreux sur les bons côtés à l'abri des alizés. C'est d'ailleurs la bas, que l'on a le climat de l'éternel printemps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 17/5/2019 à 21:38, Nico41 a dit :

Vous savez où c'est le meilleur climat selon moi ? Aux canaries avec des températures entre 15 et 27 degrés toute l'année sur les côtes (pas en altitude bien sûr). Un soleil généreux sur les bons côtés à l'abri des alizés. C'est d'ailleurs la bas, que l'on a le climat de l'éternel printemps. 

 

15 à 27 ° ce serait plutôt l'été éternel....

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

 

15 à 27 ° ce serait plutôt l'été éternel....

 

Effectivement pour quelqu'un du nord de la France on peut dire cela (même en étant parisien). Un été tout à fait agréable sans excès de chaleur ; le rêve. L'ensoleillement peut localement atteindre les 2900h au Sud de l'île de Ténérife et les précipitations inférieurs à 200mm sur la partie touristique voire assez souvent légèrement inférieur à 100mm sur ces côtes rivalise fortement avec les côtes d'Agadir car contrairement à cette dernière, les précipitations sont dignes d'un climat aride (alors qu'Agadir est semi-aride).

 

Pour le plaisir du coup d'oeil, voici un aperçu des prévisions pour là bas. 

1919722790_Sanstitre.png.91b90555511f0f855cec2c88baf29459.png

 

On remarquera la faible amplitude entre les températures minimales et maximales. 

Le climat semble avoir des similitudes avec la capital du Pérou (Lima). 

Modifié par Turquoise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/03/2019 à 19:07, DoubleKnacki a dit :

Difficile à dire... 🙄

 

Un climat trop humide et avec des températures qui ne dépassent jamais la barre des 25°c durant la saison chaude. Un climat, avec plus de nuages et de gris, que de soleil, sans jamais le moindre risque orageux " d'air chaud " et sans épisodes hivernaux (vague de froid, neige)... sans vague de chaleur aussi, donc. Ceci dit, un climat chaud et sec toute l'année, ne me conviendrait pas non plus, sauf, s'il y avait une période avec beaucoup d'orages pendant 2 ou 3 mois, non-stop.

 

Seul climat qui me comblerait en grande partie : le continent américain (le Canada / Québec avec grand plaisir) ou sinon, dans la tornado alley 😍, histoire de vivre des orages " d'une autre dimension " et avec des contrastes saisissants... en plus l'hiver, quand je vois les tempêtes de neige qu'ils se payent " oh my god " 😍.. autre chose que les 1.5 cm ici tous les 5 ans ou encore, la recherche du flocon perdu aux lampadaires à 3h du matin... 

Grave d'accord avec toi. 

J'ai discuté avec un collègues qui disait que personne n'aimait les orages et que ça faisait peur. J'ai dit que j'aimais les orages et les tempête de neiges et on m'a prit pour un maso!^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...