damien63 Posté(e) 9 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, 5,6°C de Ta ici (Aussi Tn pour le moment). Quand je vois ça je dis beurk... Et ça semble bien se confirmer... La nature veut nous faire ch-er jusqu'au bout ? Pas d'hiver mais en avril on va mettre quand même de la bonne gelée histoire d'être sur que vous n'ayez rien à manger ! Et si quelques petits trucs résistent, la sécheresse finira la boulot ! M'enfin bon c'est la vie bouli ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Ce matin, sous un ciel dégagé, bonne brise (de pente ?) de S/SO qui a probablement limité la baisse du thermomètre (Tn +1,8°C et T7h30 +3,2°C). On notera les -4,7°C de Riotord. Édit : dans les creux et replats de la vallée gelée blanche au sol. Modifié 9 avril 2019 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2019 Ciel complètement dégagé ce matin et grand soleil donc. Pas de vent. Tn 3.1°C. Ta 3.6°C (7h50). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 avril 2019 Fraîcheur ce matin (3°C au réveil vers 7h), et 8,5°C deux heures plus tard. Ciel dégagé et majoritairement bleu. Les oiseaux chantent etc.. Ma chérie est à de retour à Valuéjols pour la semaine (spectacle dans le cadre du salon du livre jeunesse), elle loge dans le gîte )à côté duquel nous avons passé deux mois entre décembre et février. Ça lui fait drôle.. La montagne (Plomb du Cantal) est bien blanche me dit-elle. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 avril 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour à tous, En effet Hervé, Malbosc retrouve des couleurs et la pole position ce matin ! Hier belle Tx de 15.8°C sur le village. Tn de 7.3°C sous abri ce matin, quelques légères brumes locales dans les vallées... Peut-être quelques averses ou orages en cours de journée ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonne cumulification en cours sur le haut de la vallée (sur le relief donc) avec des bases qui commencent à s'assombrir. Sur ma position je suis en limite et sur le bas de la vallée c'est le bleu et le beau temps qui continuent de dominer. A noter que ce matin dans le village les gouttes tombées hier soir avaient gelé sur les voitures alors que ce n'était pas le cas sur ma position quelques dizaines de mètres plus haut en altitude. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2019 on prend les mêmes et on recommence, gelée blanche ce matin Tn -1,5° et soleil, ça cumulifie sur les sommets alentours. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 avril 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, météo printanière entre soleil et cumulus qui poussent de façon un peu anarchique, ira-t-on jusqu'à l'averse? Quelques gouttes éparses cette nuit. Tn: 6.7 °C, Ta: 14.2 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2019 Le ciel s'ennuage doucement mais sûrement. Malgré tout, le soleil est encore bien présent. Ta 13.7°C (12h50). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 avril 2019 Tonnerre sur l'ouest de ma position (chaine des puys ) Bigre déjà l'été .. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 avril 2019 Averse orageuse au niveau du Lycée Lafayette (Clermont-Sud) depuis 10 minutes. Ça fait du bien! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 avril 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Bonjour Orage au Nord de Clermont, beau rideau de pluie et tonerre. 8mm sur la dernière heure à Aulnat 🍾 Modifié 9 avril 2019 par Dralfot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2019 il y a 45 minutes, segusiave a dit : Tonnerre sur l'ouest de ma position (chaine des puys ) Bigre déjà l'été .. J'ai entendu 3 coups de tonnerre il y a peu mais ça a l'air plus vers Pont du Château !? https://www.infoclimat.fr/ http://www.lightningmaps.org/?lang=fr# Ici Tn +3,7 °C et matinée ensoleillée. Couvert ce midi et 3 gouttes. Ta +15,0 °C temps mitigé, ça bourgeonne et gronde ... au loin Ah ben j'avais oublié d'envoyer la réponse il y a une trentaine de minutes ! On dirait que l'orage stagne ou va lentement vers le Sud (voir messages ci-dessus) ! Ta +13,6 °C et quelques gouttes, on reste en marge avec un grondement par moment ... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) En tout cas la pluie continue de tomber et l’Artiere gonfle à vue d’oeil. Rien pour l’instant à Riom à priori. C’est terminé ici pour l’instant. Modifié 9 avril 2019 par darkminimouf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Ben pour pas trop bouger ... il bouge pas trop ce grain ! 8 mm à Aulnat, 3,2 mm aux Cézeaux ... et ici l'auget vient de basculer vu qu'il pleut depuis 10 minutes : 1 mm ! Je suis en bordure Allez encore un effort pour arroser le jardin ! Ceci étant il ne fait plus que +9,5 °C .... (il faisait +16,2 °C à 12h50, la Tx du jour) Modifié 9 avril 2019 par Fanfoe63 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben pour pas trop bouger ... il bouge pas trop ce grain ! 8 mm à Aulnat, 3,2 mm aux Cézeaux ... et ici l'auget vient de basculer vu qu'il pleut depuis 5 minutes : 1 mm ! Je suis en bordure Allez encore un effort pour arroser le jardin ! Oui ici 0.7 mm .. Bon le jour un ami venait me passer le coupe herbe .... Comme disait papu "tu n'as qu'a mettre des pommes de terre ,et lors de l'arrachage elles tombent directement dans ta cave " Modifié 9 avril 2019 par segusiave 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 avril 2019 Quelques coups de tonnerre effectivement (j'étais sur la zone d'Aubière)et quelques averses sur la route du retour dans l'après-midi. 15°C actu. Ciel bien gris. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 avril 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, les averses d'évolution diurnes ont données 3 mm à Grèzes tn de 1° c ta de 9 °c Sur l'ouest de Mavejols 3 ou 4 coup de tonnerre avec de la grèle une quizaine de minute et des grélons jusqu'a 1 cm de diamètre ! Sols blanchis quelques minutes! et pluie ensuite une demi heure! 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2019 Vers 16h, c'est devenu assez sombre sur St Etienne Chateaucreux. Mais quedal, nada, nothing, rien ! Actu (17h45), le soleil redevient majoritaire. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 avril 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 avril 2019 Petit orage dans l'après-midi légèrement à l'O de ma position vers 15h/15h30. Ici même rien du tout. Ciel gris, ta de 8.4°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 avril 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Bonjour la neige continue de fondre et aura vite disparue. Quatre gouttes cet aprem mais les averses se sont développées plus au nord et plus au sud. Ciel couvert et +7 actuellement. La neige résiste versant nord. Voici la vue sur le Mont Lozère depuis le village avec un sommet bien blanc qui contraste avec le ciel menaçant. Modifié 9 avril 2019 par LQ'03 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonsoir, En rentrant chez moi j'y croyais... Route bien mouillée, des flaques. Et puis voila 2,2 mm. Ça va revigorer la pelouse jusqu'à demain matin ! 😁 15,7 de Tx après les 5,2 de ce matin. Ta de 8,9°C. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Ah cela tonnoie à l'instant même, ma mie en est toute retournée, mais elle n'est pas partie se planquer dans la salle de bain. Ciel noir d'encre vers le S. en parlant d'encre cela me rappelle une jeune comédienne de la troupe qui, ayant fait un bac littéraire, nous a envoyé un mot, truffé de fotes d'auretaugraffe pour nous faire savoir qu'elle nous quittait et allait jeter "l'encre à montpellier". Comme elle ne se prenait pas pour un étron, je lui avais dit qu'elle pouvait aller faire sa seiche ailleurs et faire sa starlette sur les bancs de calamars ...M'a jamais répondu, mais bon!!! Modifié 9 avril 2019 par papulefer 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2019 il y a 4 minutes, papulefer a dit : Ah cela tonnoie à l'instant même, ma mie en est toute retournée, mais elle n'est pas partie se planquer dans la salle de bain. Ciel noir d'encre vers le S. Easy non plus, elle devient raisonnable ... ou sourde M'enfin il ne tonne plus, ne pleut plus et la température stagne à + 9,7 °C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2019 de beaux éclairs derrière la chaine du Deves vers WNW Tx 15,7°, Ta 6,4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés