Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Voyager21 a dit :

Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales

 

Toujours ce sens aigu de la nuance, c'est fascinant.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie et neige mêlées actuellement sous 3,2°C seulement.  Tx froide donc aujourd'hui avec pas plus de 5,7°C.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide avec un parfum d'hiver tardif, ciel variable à très nuageux ponctué par des giboulées neigeuses à plusieurs reprises, tantôt sous forme de simple floconnade puis parfois de manière un peu plus marquée avec des flocons plus gros.

Tn:1.1° Tx:4.8° Tact:4.3°

Allez on croise les doigts pour que les nuages se maintiennent cette nuit, sinon les fruitiers vont morfler☁️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 33 minutes, Voyager21 a dit :

Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales

 

La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer.

 

Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm).

Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer.

 

Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm).

Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai.

 

 Sans vouloir prendre sa défense mais pour être objectif ici la moyenne des tx en janvier c'est 4,3°C et Février 6,5°C donc avec une tx de 5,7°C ici aujourd'hui c'est bien quand même des températures de Janvier/Février… 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, pvaill67 a dit :

 

La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer.

 

Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm).

Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai.

 

pour janvier oui, les températures d'aujourd'hui ont été dignes d'un mois de février

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert et ne devrait à priori heureusement pas se dégager cette nuit donc même pas sur que cela gèle ici. 

Actu 3,3° à Niederbronn. 

 

Et 4,7° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici le ciel est dégagé partiellement ce qui fait que le mercure arrive à largement baisser, actu 2,9°, la Tn sera relevée ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée, Tn de -0,1° relevée il y a 15 min, beaucoup trop bas pour cette heure de la soirée un 13 avril. Ca remonte légèrement avec 0,3° actuellement à cause des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à neiger ici, de beaux flocons, de la neige seule cette fois ci même si la température est remontée et d'après le radar, ces chutes de neige vont se renforcer. actu 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ca retombe à nouveau fort, des pizzas qui tombent mais avec tenue difficile cependant en raison des sols qui sont plus assez froid à cette période de l'année

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, après une après-midi très nuageuse et une fraîche Tx de 8,3°C (4e Tx <10°C pour ce mois d'avril), le ciel s'est bien dégagé en soirée, et il ne fait que +0,6°C à 0h. Si les nuages n'arrivent pas, ça risque de faire de bonnes gelées par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore des averses de neige résiduelles ce soir et cette nuit, avec même une petite tenue.

Ta = 0.8°C

Pour preuve de la micro tenue, mieux qu'en plein hiver:

1555197469-20190414-003807.png

 

Je ne trouve pas cela catastrophique, soit dit en passant  :D

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fran39 a dit :

À Nancy 

Jamais caillé autant 

Une après midi 

Si tard dans la saison 

(Passé un 10 avril)

Depuis 30ans. 

Si on reste à 6.6 dg à  Nancy Essey !

On a fait 6.7dg donc faut pas remonter au 22 avril 1989 (5.9 dg).

Ce que j'ai écrit est faux.

Il avait déjà fait 6.7dg fin avril 2013.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon coup de gel cette nuit, les surfaces sont givrées et à mon avis il y aura des dégâts au verger😡

Ciel très nuageux ce matin avec -2.3° actuellement (Tn:-3.5°)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Chute de neige extrêmement faible mais saupoudrage sur surface froide. L'averse pourrait doucement venir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

-2,8°C de Tn provisoire à Besançon !

Plus froid que la Tnn de mars (-2,2°C).

Le ciel est resté bien dégagé.

-4,3°C à Luxeuil. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...